- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Directeur d'hôtel
- Bas-Rhin
- Détail de l'offre 189FGYZ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Directeur d'hôtel
- Bas-Rhin
- Détail de l'offre 189FGYZ
DIRECTEUR / DIRECTRICE DE CAMPING (H/F) 67 - BOERSCH
Offre n° 189FGYZ
DIRECTEUR / DIRECTRICE DE CAMPING (H/F)
67 - BOERSCH - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 mars 2025
Le/la Directeur/trice participe activement à sa commercialisation et à sa rentabilité de son site Entouré(e) d'une équipe qu'il/elle constitue, il/elle assure la gestion technique des habitats, des locaux et infrastructure du camping. Il/elle supervise l'Accueil et, est garant de la satisfaction clients. En lien avec la Direction d'Exploitation et les fonctions supports du Siège, le/la Directeur(trice) de Camping gère son établissement, du point de vue commercial, technique, administratif et social. Il/elle s'entoure d'une équipe qu'il/elle manage afin d'assurer la rentabilité du site et la satisfaction des vacanciers. Missions et activités du poste : Exploitation - assurer le développement et le suivi commercial du site - hiverner/ déshiverner le camping - vérifier l'entretien du matériel, des équipements, des infrastructures - assurer la maintenance préventive et curative de 1er niveau - assurer la propreté des espaces verts du camping : taille des haies, élagage des arbres, tonte et ratissage des feuilles et aiguilles de pin - gérer les stocks - développer la commercialisation et les partenariats locaux - gérer les relations avec les acteurs locaux : Office de Tourisme, Mairie - gérer les habitats et s'assurer qu'ils sont prêts pour les arrivées clients - accueillir les vacanciers, s'assurer de leur satisfaction et gérer les litiges - faire faire les contrôles obligatoires (chauffe-eau, électricité, Extincteurs/RIA, ) - suivi et possible management des chantiers Administratif - Gestion comptable : tenir et contrôler les caisses, saisir et encaisser des réservations site - Relation fournisseur : faire établir les devis et les factures et les passer dans Yooz - Etablir les inventaires - Etablir son budget de fonctionnement - Etablir les demandes d'investissement - Suivre le chiffre d'affaires et engager ses dépenses dans le strict respect du budget alloué RH / Social - recruter et organiser l'activité des équipes - manager les responsables de services ou les équipes - effectuer des actions de gestion des ressources humaines : DPAE, demande de contrats, gestion des plannings, suivi de la modulation, établissement des fiches navettes - s'assurer du respect des obligations légales : repos hebdomadaires, heures supplémentaires - faire appliquer les règles d'hygiène et de sécurité - s'assurer du port de la tenue de travail et des EPI - Participer et faire participer son équipe aux formations La connaissance des logiciels métiers (Résalys, Eseason) serait un plus Poste CDD saisonnier - Statut cadre au forfait A pourvoir dès que possible et jusqu'au mi-octobre.
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros à 2525.0 Euros sur 12.0 mois
- Hébergement
- Participation/action
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Activités d'une structure d'hébergement
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
- Contrôler la conformité d'un équipement, d'une machine, d'une installation
- Développer et fidéliser la relation des clients
- Effectuer la maintenance de premier niveau des outillages et des équipements
- Entretenir un équipement, une machine, une installation
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Gestion budgétaire
- Gérer les ressources humaines
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
- Utilisation de logiciels de gestion hôtelière
- Utiliser les outils numériques
- Vendre ou louer des produits ou des services
- Élaborer et planifier un programme de production, d'exploitation
- Élaborer un schéma directeur technique, définir des besoins en équipement
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs
Employeur
LES ETAPES ANDRE TRIGANO
10 à 19 salariés
Acteur du monde de l'hôtellerie de plein air, la société LES VACANCES ANDRE TRIGANO exploite plus de 30 campings familiaux en France: mer, montagne, campagne, à chacun sa destination préférée. Nos valeurs sont tournées vers le tourisme social et le droit au départ en vacances, nous proposons des tarifs accessibles au plus grand nombre tout en garantissant des séjours de qualité.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)