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- Détail de l'offre 189FLMD
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Adjoint(e) responsable de Maison (H/F) 02 - BRISSY HAMEGICOURT
Offre n° 189FLMD
Adjoint(e) responsable de Maison (H/F)
02 - BRISSY HAMEGICOURT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 mars 2025
Mission générale : - Garant de la liberté et l'intégrité des colocataires - Satisfaction des colocataires et de leurs proches - Coordination de la présence 24/24 7/7 adaptée et sécurisante - Garant de la qualité de l'accompagnement - Intégration dans la vie locale 1. Accompagnement et vie partagée Accompagnement : - Accompagnement auprès de personnes âgées en pertes d'autonomie (aide à l'habillage, à la prise de repas, à la toilette partielle, etc) Animations & Vie sociale : - Participer aux animations organisées par la Responsable de maison (jardinage, potagers, sorties collectives, activités sociales) et faire des propositions - Accueil des nouveaux colocataires et accompagnement dans leur intégration. - Coordination de l'intervention des professionnels médicaux et sociaux (cabinet infirmier, kiné, etc.) et des intervenants extérieurs (coiffeurs, podologues, animateurs, etc) Suivi de la vie partagée : - Assister à la préparation et à l'animation des conseils des colocataires trimestriels. Veille de la qualité d'accompagnement : - Veille à la qualité de l'intervention des assistants de vie - Veille à la présence continue 24/24 7/7 auprès des colocataires - Veille à la bonne transmission des informations essentielles à la prise en charge des colocataires 2. Gestion de la maison - Gestion des stocks et des courses o Aider à l'organisation des courses et à la gestion des stocks (préparer les listes, passer les commandes, réceptionner les livraisons). - Menus : Aide à la préparation des menus équilibrés et variés en prenant en compte le goût et les restrictions des colocataires - Maintenance o Assister à la coordination des interventions de maintenance sous la supervision du Responsable (suivi des artisans, gestion des réparations courantes). o Contribuer à la petite maintenance pour assurer le bon état fonctionnel de la maison. 3. Commercialisation o Participer aux visites des futurs colocataires en support du Responsable. o Contribuer à l'inauguration de la maison et aux événements locaux de promotion. 4. Coordination Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile - Assister aux réunions d'équipe mensuelles avec le Responsable - Assurer une coordination fluide avec le Responsable de Secteur SAAD pour la gestion de l'intervention des assistants de vie auprès des colocataires 5. Gestion du Budget - Participer au suivi et à la gestion des dépenses courantes (courses, animations, maintenance), sous la supervision du Responsable. 6. Management - Collaborer avec le Responsable pour assurer une répartition équilibrée des tâches au sein de l'équipe. - Soutenir le Responsable dans la formation des nouveaux membres de l'équipe et dans la gestion quotidienne des Assistant(e)s de Vie.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 24H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1377.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Aucune formation scolaire
Compétences
- Accompagner les personnes dans les gestes de la vie quotidienneCette compétence est indispensable
- Assurer le maintien à domicileCette compétence est indispensable
- Conseiller la personne dans l'organisation de ses activités de la vie quotidienneCette compétence est indispensable
- Encourager l'autonomie dans les activités quotidiennesCette compétence est indispensable
- Gérer une situation d'urgenceCette compétence est indispensable
- Évaluer régulièrement les besoins de la personneCette compétence est indispensable
- Accompagner le développement de l'autonomie d'une personne
- Accompagner ou participer au suivi d'un budget courant
- Apporter un soutien émotionnel aux personnes accompagnées et à leur entourage
- Assurer la confidentialité des informations familiales
- Communication non verbale
- Concevoir et mettre en oeuvre des activités d'acquisition ou de maintien de l'autonomie et de la vie sociale
- Conseiller, accompagner une personne
- Contribuer au bien-être physique d'une personne
- Contribuer au bien-être psychologique d'une personne
- Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
- Faire des recommandations sur des aménagements du lieu de vie pour la sécurité des personnes
- Gestion de conflits familiaux
- Guider ou accompagner une personne dans ses démarches
- Gérer une situation de crise
- Intervenir auprès de personnes en situation de handicap ou en perte d'autonomie
- Maintenir le lien social de la personne
- Mener des actions de suivi social spécifiques
- Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
- Prodiguer les gestes de premiers secours en cas d'urgence
- Préparer des plats culinaires
- Prévenir et résoudre les conflits
- Respect des normes d'hygiène et de sécurité
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Se coordonner avec des professionnels et développer le réseau d'intervenants adapté
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités de sécurité privée
Employeur
CETTEFAMILLE NT
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