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Responsable unité de gestion (H/F) 16 - ANGOULEME
Offre n° 189GDJX
Responsable unité de gestion (H/F)
16 - ANGOULEME - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 mars 2025
La direction générale adjointe du patrimoine public et environnement, compte 2 responsables UG, avec un portefeuille de services différents en lien avec les assistantes financières et comptables. Les unités de gestion sont chargées de la mise en conformité et de l'harmonisation des pratiques, du suivi et du contrôle de toutes les opérations budgétaires et comptables liées aux services et directions dont elles ont la charge. Elles réalisent également la liaison avec les directions ressources et plus spécifiquement la direction des Finances et du Conseil de gestion, la direction Achats et la direction de la Commande Publique. Le responsable Unité de gestion aura en charge d'assister les services et les directions qui lui sont rattachés dans l'élaboration des prévisions budgétaires. Pour ce faire il/elle travaillera en liaison étroite avec les directions des Finances et de la Commande Publique, en sera l'interlocuteur direct. Missions principales - Elaborer et préparer les prospectives Budgétaires - Suivre et contrôler l'exécution budgétaire des services et directions rattachés à l'UG - Coordonner, gérer et contrôler les procédures budgétaires et comptables des services de l'UG - Réaliser et/ou synthétiser les documents comptables et budgétaires de l'UGAssister et conseiller les services rattachés à l'UG en matière budgétaire et comptable - Animer fonctionnellement l'équipe des correspondants comptables et suppléer les collaborateurs rattachés à l'UG si besoin Profil requis Formation (Bac +2 à Bac +3), dans le domaine des finances publiques, une expérience similaire serait un plus. Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales Bonne connaissance de la réglementation de la comptabilité publique (M57, M4, M43 et M49) Gestion des AP/CP Bonne connaissance de la réglementation des marchés publics, lecture et exécution comptable d'un marché public de travaux, de fournitures ou de services, Qualités rédactionnelles, lecture et application de conventions Animer une réunion Suivre et respecter des procédures Bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook,), et du logiciel de gestion financière Civil Net Finances serait un plus Alerter, rendre compte, informer Autonomie, rigueur, organisation, sens de l'écoute et de la diplomatie Détenir le permis B (Obligatoire) CDD de croit privé avant intégration dans le fonction publique territoriale (poste permanent) A compétences égales, une attention particulière sera accordée aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi de l'art. L512-2 du code du travail. Poste à pourvoir 5 mai 2025 ***************** CV+ LETTRE DE MOTIVATION + COPIE DES DIPLOMES par mail obligatoires ********************* * * * * * * * * * * * * DATE LIMITE DE CANDIDATURE 06 AVRIL 2025 * * * * * * * * * *
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : grille fonction pub. territoriale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents gestion publique
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents gestion publique
Compétences
- bonne capacité rédactionnelleCette compétence est indispensable
- maîtrise "pack office" Cette compétence est indispensable
- maîtriser le fonctionnement des bases de donnéesCette compétence est indispensable
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Diplôme d'études supérieures en gestion
- Diplôme de comptabilité et de gestion
- Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion
- Gestion budgétaire
- Licence mention économie et gestion
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
GRAND ANGOULEME
500 à 999 salariés
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