Assistant Administratif de Formation (H/F) 13 - Ciotat
Offre n° 189GGQK
Assistant Administratif de Formation (H/F)
13 - Ciotat - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 mars 2025
Depuis plus d'un siècle l'ADEF-CFBT qualifie les femmes, les hommes, les organisations, et s'engage au quotidien dans une démarche qui affirme : « Tous capables ensemble de réussir » Spécialisé dans la formation professionnelle continue et la formation en apprentissage, notre centre de formation offre un large choix de formation allant du niveau 3 (CAP.) au niveau 5 (BTS.) sur nos quatre sites : Marseille 1er arrondissement, Marseille 2ème arrondissement, Aubagne et La Ciotat. Nous recrutons un.e Assistant.e Administratif.ve de Formation qui sera chargé.e d'assurer le suivi administratif des dispositifs publics à La Ciotat. Vos Missions Rattaché.e au pôle gestion des ressources administratives, sous la responsabilité de la responsable du service gestion administrative, voici les missions qui vous sont confiées : - Gérer administrativement les étapes du parcours des apprenants, en lien avec les responsables de dispositifs ou de sections. - Renseigner le progiciel de gestion intégrée en s'assurant de la fiabilité des données. - Renseigner l'ensemble des extranets nécessaire au suivi administratif. - Transmettre les informations nécessaires à la gestion administrative des parcours des apprenants et construire les supports le cas échéant. - Assurer les travaux de secrétariat courant : traitement du courrier, saisie de documents, envoi de courriers, gestion des fournitures, classements divers. - Accueillir, renseigner les publics physiquement, par téléphone ou par messagerie électronique, les orienter vers les personnes-ressource le cas échéant. - Concourir à la démarche qualité de l'entreprise en collaboration, en produisant ou en améliorant des outils, des documents, des procédures relatifs au fonctionnement du centre, en assurant la traçabilité de l'action et des outils utilisés. Profil recherché : Vous êtes le/la candidat.e idéal.e si : Vous êtes titulaire d'un bac pro Gestion administration ou équivalent avec une expérience minimale de 3 à 5 ans vous permettant d'être autonome sur les missions évoquées précédemment. Vous avez une bonne maitrise du Pack Office. Vous êtes rigoureux.se et vous avez le souci du détail afin d'assurer l'exactitude des informations. Vous avez une bonne capacité de communication et de travail en équipe. Critère souhaitable : - Une expérience ou une connaissance dans le domaine de la formation serait un plus. - Maîtrise d'un ou plusieurs logiciels de gestion A propos du poste : - CDI de 35h - Rémunération : 2211,87 € brut mensuel - Prise de poste : Fin janvier - Lieu d'intervention : La Ciotat et Marseille (ponctuellement) Avantages : - Mutuelle entreprise : prise en charge par l'employeur à 75% - Subrogation et maintien employeur 100% pendant 6 mois en cas de maladie/AT.. - RTT hebdomadaire
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2211.0 Euros à 2212.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
ADEF/CFBT
50 à 99 salariés
M. Philippe GENIN
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