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ASSISTANT-E ADMINISTRATIF-VE ET FINANCIER-E (H/F) 976 - MAMOUDZOU
Offre n° 189GGVY
ASSISTANT-E ADMINISTRATIF-VE ET FINANCIER-E (H/F)
976 - MAMOUDZOU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 mars 2025
Acteur majeur de l'éducation populaire et de la lutte contre l'exclusion sociale, la Fédération Départementale de la Ligue de l'Enseignement de Mayotte développe un projet éducatif et social, favorisant l'accès à l'éducation pour tous, à la culture, au numérique, au sport, aux vacances et aux loisirs. En collaboration avec les partenaires institutionnels et associatifs, elle anime et regroupe dans le département un réseau de plusieurs associations locales. Placé(e) sous la responsabilité de la Déléguée Générale, elle/il a un rôle clé dans la gestion des activités quotidiennes de la structure. Il intervient sur l'ensemble des affaires courantes liées aux fonctionnements de la fédération afin de faire gagner du temps et en efficacité. Ses missions sont variées et recouvrent plusieurs domaines, principalement administratifs et financiers. GESTION ADMINISTRATIVE o Accueil : Accueillir les visiteurs, partenaires et usagers ; assurer le suivi de la correspondance (courriers, courriels) et les appels téléphoniques ; orienter le public vers les interlocuteurs appropriés o Gestion de l'agenda : Suivre les réunions et rendez-vous des collaborateurs ; organiser les déplacements des responsables ; centraliser les informations o Rédaction et suivi de documents : Rédiger, classer et archiver des documents administratifs (conventions, rapports, comptes rendus, contrats, courriers) o Gestion des fournitures et du matériel : Passer des commandes de matériel, vérifier les livraisons et suivre l'inventaire ; organiser la gestion des contrats de maintenance bureautique o Suivi administratif des projets : Suivre les dossiers de subventions auprès des collectivités, des services de l'État et autres partenaires GESTION FINANCIERE o Comptabilité courante : Saisie des écritures comptables, suivi des recettes et des dépenses, gestion des factures fournisseurs et des notes de frais o Elaboration des budgets : Participer à la préparation et au suivi des budgets en collaboration avec la direction et le trésorier o Suivi des paiements : Assurer le suivi des paiements des adhérents, subventions, dons, fournisseurs et prestataires o Relation avec le trésorier : Liaison pour les opérations bancaires courantes (versements, virements, relevés) o Préparation des paies : Fournir les éléments nécessaires pour la gestion de la paie en collaboration avec le gestionnaire de paie GESTION COMPTABLE o Réceptionner, émettre et suivre les factures (relance des créances, émission des devis, préparation des factures mensuelles) o Contrôler et suivre la caisse et le fichier de caisse ; gérer les chèques pour les vacataires. o Recueillir les notifications de subventions o Suivre les versements des subventions GESTION DES RESSOURCES HUMAINES o Gérer les contrats de travail, le suivi des dossiers du personnel, et organiser la logistique des recrutements et formations o Préparer les contrats de travail pour les vacataires, volontaires en service civique o Assurer le suivi administratif des feuilles de présence et congés, et archiver les documents réglementaires SOUTIEN A LA DIRECTION ET A L'EQUIPE o Fournir un soutien administratif quotidien à la direction pour la préparation des documents stratégiques ou des réunions de travail o Faciliter la communication entre les différents pôles de la fédération SUIVI DE LA FREQUENTATION DE LA STRUCTURE o Collecter et suivre les données de fréquentation des pôles et mettre à jour les indicateurs et élaborer des rapports mensuels ou trimestriels o Gérer les documents légaux et administratifs liés à la structure recevant du public (autorisations, certificats, affichages) GESTION DES VEHICULES DE SERVICE o Suivi des documents administratifs (assurances, contrôles techniques, immatriculations) et des plannings d'entretien o Vérification des factures
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2200.0 Euros sur 24.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Licence Gestion administrative
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Classer des documents
- Définir des besoins en approvisionnement
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser des déplacements professionnels
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Organiser le traitement des commandes
- Réaliser des opérations comptables
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
FEDERATION DEPARTEMENTALE DE LA LIGUE DE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Ligue de l'enseignement, Un mouvement d'éducation populaire Une fédération d'association un acteur de l'économie sociale M. BACAR ACHIRAF
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