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TECHNICIEN EXPERT CONTENTIEUX H/F 75 - PARIS 12
Offre n° 189GMLY
TECHNICIEN EXPERT CONTENTIEUX H/F
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mars 2025
2 postes sont à pourvoir Le poste de technicien(ne) expert(e) contentieux est affecté au Service de la Commission de recours amiable rattaché à la Direction des affaires juridiques et de la lutte contre la fraude. Il gère les recours administratifs portant sur l'application de la législation de Sécurité Sociale (assurance maladie, accident du travail et maladie professionnelle) soit près de 14.000 recours par an. Le service de la CRA est saisi de l'ensemble des contestations d'ordre administratif de la CPAM de Paris et connait une diversité de litiges entre autres le domaine des indemnités journalières, des recours des professionnels de santé, des recours d'AT MP... Votre mission Au sein d'une équipe de 17 personnes, sous la supervision des managers le (la) technicien(ne) expert(e) contentieux de la Commission de recours amiable (CRA) a en charge de l'analyse et l'orientation des recours amiables : - Ouverture du courrier dématérialisé reçu via un applicatif - Enregistrement des recours dans les outils de gestion et de suivi des contentieux - Constitution physique de dossiers (recherches dans les applicatifs.) - Utilisation de lettres types pour accuser réception des courriers auprès de leurs émetteurs - Consultation et utilisation d'outils informatiques divers - Appui logistique au service (photocopies ou numérisation de pièces .) - Opérations de classement et d'archivage des dossiers. - Pré-étude des contestations pour les orienter vers : o Les services de production pour un nouvel examen et une reprise de gestion o La saisine de la CRA - Classifier les dossiers soumis à l'appréciation des membres de la CRA, selon la nomenclature nationale de typologie des réclamations - Répondre aux requérants en utilisant les lettres types adaptées pour accuser réception de ces réclamations et/ou demander des pièces complémentaires, et utiliser les outils de la relations clients Medialog Votre profil - Aisance en bureautique et prise en mains d'outils informatiques - Sérieux, rigueur, fiabilité - Qualités d'organisation et de respect des délais - Aptitude à travailler en équipe - Adaptabilité - Capacité à rendre compte à la hiérarchie - Discrétion et sens de la confidentialité - Respect du secret professionnel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
39h hebdo 20 RTT Calcul au prorata - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1917.00 Euros sur 14 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Assurances
- Gestion de sinistre
- Législation sociale
- Techniques pédagogiques
- Typologie des risques environnementaux et sanitaires
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CPAM DE PARIS
2000 à 4999 salariés
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Paris est l'une des 101 caisses primaires de la branche maladie du régime général de la sécurité sociale. C'est un organisme de droit privé avec une mission de service public. Elle est chargée de la gestion des risques liés à la maladie, la maternité, l'invalidité, le décès, les accidents du travail et les maladies professionnelles. La CPAM de PARIS compte près de 2800 collaborateurs.
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