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Gestionnaire administratif du laboratoire (H/F) 38 - La Tronche
Offre n° 189GPCB
Gestionnaire administratif du laboratoire (H/F)
38 - La Tronche - Localiser avec Mappy
Publié le 10 mars 2025
Présentation de la structure : Le Secteur Santé qui regroupe les UFR de Médecine et de Pharmacie, organise la formation des étudiants dans les différentes spécialités médicale, pharmaceutique, et maïeutique. Il contribue également à la formation de certaines professions paramédicales. L'agent recruté travaillera au sein du laboratoire universitaire de médecine légale qui comprend : 5 enseignants chercheurs (3 médecins, 2 pharmaciens biologistes), 4 techniciennes, 1 ingénieur, 1 comptable, 1 secrétaire. Ce laboratoire réalise les analyses biologiques dans le domaine de la toxicologie de divers échantillons biologiques prélevés au cours d'examens médicaux réalisés dans un cadre médico-légal ou dans le cadre d'une activité de recherche et d'enseignement. Missions principales : Sous l'autorité d'un professeur de médecine légale, vous rejoindrez une équipe de 2 gestionnaires et aurez pour mission la gestion administrative et financière du laboratoire de toxicologie médicolégale. Activités principales : Gestion du budget laboratoire (600 k€) : - Établir le budget annuel prévisionnel et suivre les actions de rectification du budget. - Gérer les recettes : édition de factures et suivi des recouvrements. - Gérer les dépenses de fonctionnement et d'équipements, gérer les appels d'offres. - Participer au bilan de comptabilité annuel. - Établir et suivre les contrats du personnel financé par les ressources propres du laboratoire. - Gérer les missions du personnel universitaire et les contrats des stagiaires. - Gérer les commandes des stocks de réactifs et fournitures. Gestion administrative du laboratoire (600 dossiers annuels) : - Assurer l'accueil physique et téléphonique. - Réceptionner les prélèvements suite à autopsies, contrôles judiciaires, alcoolémies, personnes supposées victimes ou agresseurs. - Enregistrer, saisir, assurer la mise en forme, l'édition et l'envoi de divers documents (tels que des rapports d'expertises toxicologiques médico-légales, mémoires, attestation de mission et autorisation de destruction ou conservation de scellé...). - Contacter les autorités requérantes pour réaliser des demandes de réquisitions et/ou des envois d'acceptation de devis. - Gérer l'archivage des scellés, des prélèvements à visée génétique et les dossiers d'expertises médicolégales. - Mettre à jour des procédures (ponctuellement). Un niveau de diplôme BAC +2 en gestion administrative serait apprécié. Connaître les outils SIFAC, CHORUSPRO, Nexlabs, PLEX ou OPALEXE serait appréciée.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2235.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Avoir l'esprit d'équipe et d'initiativeCette compétence est indispensable
- Avoir un bon relationnel Cette compétence est indispensable
- Connaître les bonnes pratiques administrativesCette compétence est indispensable
- Faire preuve de discrétionCette compétence est indispensable
- Faire preuve de rigueurCette compétence est indispensable
- Maîtriser les logiciels Word et ExcelCette compétence est indispensable
- Respecter le secret médical et judiciaireCette compétence est indispensable
- Savoir s'adapter à différents publicsCette compétence est indispensable
- Se former rapidement à de nouveaux logicielsCette compétence est indispensable
- Sens de l'organisation, savoir prioriserCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES
Ancrée sur son territoire, pluridisciplinaire et ouverte sur l'international, l'Université Grenoble Alpes rassemble, depuis le 1er janvier 2020, les forces de l'enseignement supérieur public de Grenoble et Valence. En association avec les organismes nationaux de recherche et les grands instruments internationaux présents sur son territoire, elle construit sa politique de recherche et d'innovation à l'échelle mondiale. Mme Emie ROUVEYRE
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