- Accueil France Travail
- Emploi
- Droit et justice
- Secrétaire juridique
- Alpes-Maritimes
- Grasse
- Détail de l'offre 189HMGZ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Droit et justice
- Secrétaire juridique
- Alpes-Maritimes
- Grasse
- Détail de l'offre 189HMGZ
Offre n° 189HMGZ
Secrétaire juridique
06 - GRASSE - Localiser avec Mappy
Publié le 10 mars 2025
Cabinet d'avocat généraliste et dynamique recherche un(e) secrétaire juridique avec de l'expérience en cabinet d'avocats Vous êtes ponctuel(le), motivé(e), rigoureux(se), organisé(e). Vous maîtrisez le RPVA et de façon plus générale les outils bureautiques. Vous avez une bonne présentation et assurer la bonne tenue du secrétariat. Vous avez un sens aigu du service client. Votre orthographe et vos capacités de rédaction sont irréprochables. Vous travaillerez dans une ambiance agréable de travail. Vous aurez un bureau individuel, un accès à une cuisine séparée pour déjeuner sur place dans un cabinet situé en face du palais de justice de Grasse pour faciliter les démarches.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2275.00 Euros sur 13 mois
- avec prime 13e mois lissé
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - en cabinet d'avocatCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat juridique
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Expliquer et clarifier les procédures et les documents juridiques aux clients
- Gestion administrative
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Règles d'orthographe et de grammaire
- Rédaction de comptes rendus
- Suivi de dossiers clients
- Termes et procédures juridiques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités juridiques
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire Service Soins Infirmiers H/F (H/F)
ADMR - 06 - Cannes
La fédération ADMR des Alpes Maritimes recherche pour le Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) de Cannes, un(e) secrétaire dans le cadre d'un CDD de remplacement à terme imprécis à temps...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER - 06 - Valbonne
Manpower SOPHIA TERTIAIRE recherche pour son client, un Assistant Administratif - H/F pour rejoindre leur équipe à Sophia Antipolis. Dans le cadre de votre poste, vous serez amené à : -Gérer la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire accueil (H/F)
FAM et CAJ Méditerranée - 06 - NICE
Poste au sein du Foyer d'accueil Médicalisé, accueillant 34 résidents en situation de handicap adulte. Vous serez amené(e) à faire plusieurs remplacements de quelques jours dans le cadre de...
CDD - Temps partiel
Publié hier
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative Polyvalent(e) (H/F)
CAP GENERATEUR - 06 - CANNES
Chez CAP GENERATEUR, entreprise à taille humaine, nous sommes spécialisés dans la mise en œuvre de groupes électrogènes industriels. Dans le contexte d'un remplacement pour promotion interne, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) (H/F)
ETHIC INTERIM - 06 - Nice
Vous serez responsable de diverses tâches administratives pour assurer un bon fonctionnement. Vos principales missions : - Gérer les appels téléphoniques et les courriels entrants - Maintenir les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER FRANCE - 06 - Nice
Manpower NICE TERTIAIRE recherche pour son client, spécialisé dans la fabrication de compléments alimentaires, un Chargé Administration du Personnel (H/F). Poste basé en centre ville de Nice...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif F/H
CRIT - 06 - Nice
Votre futur lieu de travail : Vous intégrez une entreprise niçoise privée en pleine expansion, dont l'activité se base principalement sur Nice et Alentours. Vous serez rattaché(e) au service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Administrative BTP (H/F)
PROXIMA INTERIM - 83 - Fréjus
Votre mission : En tant que secrétaire technique BTP, vous serez au cœur de la gestion administrative des documents de l'entreprise et jouerez un rôle central dans le suivi des appels d'offres, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
B2H83 FREJUS - 83 - Fréjus
Dans le cadre de son développement, My Business School, Ecole de Commerce présente depuis 1996 dans les Bouches du Rhône et le Var, filiale du GROUPE My Ambition, recrute au sein de son pôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent d'exploitation transport (h/f)
ADECCO - 06 - Saint-Laurent-du-Var
A la recherche de nouvelles opportunités professionnelles ? L'agence ADECCO Solutions de Nice recherche pour son client spécialisé dans le transport de marchandises, un(e) Agent d'exploitation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)