- Accueil France Travail
- Emploi
- Tourisme
- Hôte d'accueil
- Drôme
- Détail de l'offre 189HSNZ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Tourisme
- Hôte d'accueil
- Drôme
- Détail de l'offre 189HSNZ
Conseiller / Conseillère clientèle - standardiste (H/F) 26 - Alixan
Offre n° 189HSNZ
Conseiller / Conseillère clientèle - standardiste (H/F)
26 - Alixan - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 mars 2025
Le conseiller(e) clientèle - standardiste est le premier contact des usagers, partenaires et prestataires de Drôme Aménagement Habitat. Il (elle) assure un accueil physique et téléphonique de qualité, en orientant efficacement les interlocuteurs vers les services compétents. En véhiculant professionnalisme, bienveillance et réactivité, il (elle) contribue à l'image de l'office. Il (elle) coordonne également la circulation des informations et participe à la gestion administrative et logistique du service, tout en proposant des ajustements pour améliorer la satisfaction des visiteurs et collaborateurs. 1/ Accueil physique et téléphonique - Assurer l'accueil physique et téléphonique du public, des prestataires, des services internes et des partenaires de Drôme Aménagement Habitat, en apportant un 1er niveau de réponse - Identifier les besoins des interlocuteurs et les orienter efficacement vers les services compétents, garantissant ainsi un traitement rapide et adapté des demandes. - Assurer un rôle d'interface avec les interlocuteurs internes et externes et coordonner la circulation de l'information. - Contrôler l'accès et la circulation des personnes au sein du siège social - Veiller à la bonne organisation et présentation de l'espace d'accueil (plaquettes, affiches) - Suivre l'accès aux espaces sécurisés du siège l'entreprise (archives, portes, barrières, etc.) en assurant et enregistrant la remise et le suivi des clés. 2/ Gestion de la téléphonie - Être l'agent référent du système de téléphonie sur IP (TOIP - système Avaya), en assurant sa bonne prise en main et son optimisation pour répondre aux besoins des utilisateurs. - Assurer la gestion et la mise à jour de l'autocom ainsi que des listes de téléphones filaires et portables. - Accompagner les collaborateurs dans l'utilisation des fonctionnalités du système et proposer des améliorations pour optimiser son usage. - Enregistrer les problèmes de téléphonie, déclencher les actions correctives et assurer le suivi des interventions avec les prestataires. - Effectuer la maintenance de premier niveau : changements de noms, organisation des acheminements, gestion des demandes spécifiques des collaborateurs. - Être force de proposition pour les évolutions et les nouveaux usages du système afin d'améliorer la gestion des communications internes et externes. 3/ Courrier - Assurer l'affranchissement et l'envoi du courrier dans le respect des délais et des procédures en vigueur. - Relever quotidiennement la boite aux lettres, acheminer le courrier en interne 4/ Soutien technique et administratif pour la Direction Informatique, Logistique et Qualité - Saisir les bons de commande, assurer le rapprochement avec les factures et soumettre les bons à payer pour validation. - Enregistrer, suivre et gérer les différentes demandes émises auprès de la Direction ILQ via l'outil GLPI - Encoder et gérer les badges d'accès pour les entreprises et partenaires. - Déclencher, suivre et coordonner les interventions techniques sous contrat au siège social (téléphonie, photocopieurs, machines à affranchir, sanitaires, etc.). - Tenir à jour les tableaux de bord de suivi d'activité et de gestion budgétaire dans ARAVIS. - Participer au classement et à l'archivage des documents liés aux activités du service. - Apporter un renfort au service logistique en cas de besoin, en contribuant à l'organisation et au bon fonctionnement des équipements et des espaces de travail. 5/ Autres - Assurer un appui ponctuel aux collègues et réaliser des missions spécifiques à la demande du responsable. - Gérer les réservations de salles de réunion. - Participer à l'amélioration continue des procédures d'accueil et de gestion des flux de visiteurs.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1850.0 Euros sur 13.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gestion d'une plateforme téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Gérer son stress
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
DROME AMENAGEMENT HABITAT
100 à 199 salariés
Drôme Aménagement Habitat est un bailleur social départemental dont le patrimoine immobilier compte près de 10 000 logements sociaux répartis sur 156 communes de la Drôme. Drôme Aménagement Habitat a structuré son organisation pour être au plus près des clients et des territoires. Cette proximité, à travers la qualité de service rendu aux locataires, constitue l un des socles des valeurs défendues par Drôme Aménagement Habitat. Mme EMMANUELLE ANTIGNY
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent d'Accueil de Bascule H/F
ADECCO - 26 - Châtillon-Saint-Jean
Votre agence Adecco de Romans recrute un(e) AGENT D'ACCUEIL ET DE BASCULE H/F, en temps partiel. Vous intégrerez une société indépendante d'exploitation de carrières, dont les collaborateurs portent...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Hôte / hôtesse d'accueil standardiste (H/F)
Phone Régie - 26 - VALENCE
RESPONSABILITÉS : Votre enthousiasme, votre polyvalence et votre professionnalisme seront mis en avant au travers des tâches confiées pour nos clients dans le secteur de Valence et alentours pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Hôte - Hôtesse d'Accueil Standardiste H/F
Phone Régie - 26 - VALENCE
POSTE : Hôte - Hôtesse d'Accueil Standardiste H/F DESCRIPTION : Votre enthousiasme, votre polyvalence et votre professionnalisme seront mis en avant au travers des tâches confiées pour nos clients...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Vendeur-se / Hôte-sse (H/F)
26 - VALENCE
Chez DECATHLON, les équipes sont engagées pour le sport. Notre entreprise aime valoriser les initiatives, elle permet à tous de s'investir et d'évoluer. "Jouer collectif" fait partie de notre ADN,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Accueil et Facturation - CDD H/F
Domitys - 26 - ROMANS SUR ISERE
POSTE : Responsable Accueil et Facturation - CDD H/F DESCRIPTION : Rattaché hiérarchiquement à la Direction de la résidence, vous exercez votre autorité fonctionnelle sur l'ensemble du personnel...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE INSTRUCTEUR-TRICE DE FINANCEMENTS ET PROJETS (H/F)
26 - Drôme
Référence CSP: 2025-1848763 Le(la) gestionnaire accompagne les collectivités dans le montage de leurs dossiers de demande de subventions, puis en assure l'instruction, la gestion administrative, le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Agent réception matières premières (H/F)
26 - VALENCE
Description du poste : La Maison Pic est composée d'un hôtel Relais & Châteaux 5* (de 16 chambres), d'un restaurant triplement étoilé au Guide Michelin depuis 2007 (élu meilleur restaurant du monde...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Hôte / hôtesse d'accueil standardiste (H/F)
Phone Régie - 26 - ROMANS SUR ISERE
RESPONSABILITÉS : Votre enthousiasme, votre polyvalence et votre professionnalisme seront mis en avant au travers des tâches confiées pour notre client spécialisé dans le secteur de la chimie : -...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Hôte / hôtesse d'accueil standardiste (H/F)
Phone Régie - 26 - VALENCE
RESPONSABILITÉS : Votre enthousiasme, votre polyvalence et votre professionnalisme seront mis en avant au travers des tâches confiées pour notre client centre de formation : - Accueil physique et...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Hôte / hôtesse d'accueil standardiste (H/F)
Phone Régie - 26 - VALENCE
RESPONSABILITÉS : Votre enthousiasme, votre polyvalence et votre professionnalisme seront mis en avant au travers des tâches confiées pour notre client spécialisé dans l'aérospatial : - Accueil...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)