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Assistant / Assistante Administratif et Juridique (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 189HWSC
Assistant / Assistante Administratif et Juridique (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 mars 2025
Au sein de notre société, Amelkis, qui édite depuis 20 ans des logiciels financiers, nous recherchons un poste d'assistant administratif et juridique (F/H) pour renforcer nos équipes et contribuer au succès de notre entreprise. Au sein du pôle Administratif et Financier, vous serez en charge d'assister la responsable de service sur tous les aspects administratifs et juridiques. Vos missions principales seront : - Préparer les contrats clients et veiller à la conformité des informations et conditions contractuelles, - Préparer les contrats des nouveaux collaborateurs ou avenants et veiller à la conformité des informations et conditions contractuelles, - Être le/la garant(e) des échanges entre les différents interlocuteurs juridiques, - Animer des réunions juridiques sur la revue des contrats Clients - Traiter les appels téléphoniques et courriers en lien avec les activités du service, - Actualiser les bases de données du service, - Rechercher, sélectionner les informations permettant les prises de décision et la mise en œuvre des formalités juridiques, - Rassembler, classer, archiver les éléments constitutifs des dossiers juridiques ou administratifs, - Suivre les dossiers et en référer aux intéressés Votre profil : - Vous justifiez d'un niveau Bac+2 en assistanat juridique - Vous maîtrisez le pack Office 365° (Word, Excel, PowerPoint), bases de données, logiciels spécifiques (CRM), - Vous connaissez formalités administratives et juridiques, - Vous maîtrisez le vocabulaire juridique, la rédaction de notes juridiques, - Vous avez de bonnes qualités relationnelles, - Vous savez faire preuve de rigueur dans le recueil et le traitement des données, de discrétion, d'adaptabilité, d'organisation, - Anglais général et juridique, niveau correct apprécié. Conditions : Salaire fixe, mutuelle, tickets restaurant, Possibilité de télétravail 2 jours par semaine au terme de la période d'essai, Un environnement de travail agréable, dans des bureaux situés à deux pas de l'avenue des Champs Elysées
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : En fonction du profil
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat juridique Cette formation est indispensable
Compétences
- Accomplir les formalités nécessaires aux procédures juridiques auprès de services compétentsCette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informations traitéesCette compétence est indispensable
- Assurer la veille réglementaire et législativeCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des dossiers clientsCette compétence est indispensable
- Gestion administrativeCette compétence est indispensable
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Numériser des documents, médias ou supports techniquesCette compétence est indispensable
- Règles d'orthographe et de grammaireCette compétence est indispensable
- Réaliser une recherche documentaireCette compétence est indispensable
- Saisir des documents juridiquesCette compétence est indispensable
- Suivre les évolutions réglementaires, juridiques, fiscalesCette compétence est indispensable
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifsCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gestion Électronique des Documents (GED)
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Organiser l'archivage des documents
- Procédures de recouvrement de créances
- Rédaction de comptes rendus
- Rédiger des actes / procédures juridiques
- Techniques de communication interne
- Termes et procédures juridiques
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
AMELKIS
20 à 49 salariés
AMELKIS est éditeur de logiciels financiers depuis plus de 20 ans. Présent en Europe, nous sommes en France le n°1 des solutions de consolidation, avec plus de 1500 clients de notre outil Opéra et sa nouvelle version EPM. A travers une plateforme 100% SaaS, notre savoir-faire ne s?arrête pas à la consolidation : Reporting, FP&A, Budget, Business plan, Intercos, IFRS16, RSE, CSRD, ESEF (XBRL)...Chez AMELKIS la variété et la richesse de nos professions sont une force.
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