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Chef du service égalité des chances - accès à l'emploi (F/H) (H/F) 71 - MACON
Offre n° 189JDBT
Chef du service égalité des chances - accès à l'emploi (F/H) (H/F)
71 - MACON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 mars 2025
Vos missions en quelques mots . - Mettre en œuvre l'ensemble des missions du service, anime et organise son fonctionnement ; - Piloter l'ensemble des politiques publiques portées par le service notamment : 1° Politique de la ville - Pilotage et animation de la stratégie départementale des contrats de ville - Référent technique sur les domaines de la cohésion sociale des contrats de ville, de la mobilisation des financements du droit commun en lien avec la direction, les sous-préfets et le secrétariat général aux affaires régionales - Coordinateur de la programmation financière des contrats de ville : appel à projets, accompagnement de porteurs de projets - instruction des projets et des demandes de subventions - élaboration des avis d'opportunité - suivi et évaluation - Pilote des dispositifs politique de la ville : programmes de réussite éducative (internat d'excellence, cordées de la réussite .), gestion urbaine de proximité, dispositif ville vie vacances, démarches d'évaluation des contrats de ville - Appuie techniquement à la gestion du fonds interministériel de prévention de la délinquance , auprès des services de préfecture : référent technique auprès du cabinet de la préfecture - Participe au plan d'inspection et de contrôle pour les actions subventionnées et les postes adultes relais de la politique de la ville 2° Politique de l'insertion et de l'insertion par l'activité économique (IAE) Pilotage de l'IAE, élaboration et suivi des appels à projet, pilotage des dialogues de gestion, déploiement du pacte de suivi de l'IAE, gestion des GEIQ 3° Politique territoriale de l'emploi -Ingénierie, déploiement et suivi des politiques de l'insertion et de l'emploi sur les territoires, -Déploiement du Réseau départemental pour l'emploi (Comité départemental, conférence des financeurs, lien avec les comités locaux ...) : préparation et participation aux comités locaux -Pilotage des prescripteurs de l'emploi (missions locales, EPIDE, E2C.) -Pilotage des dialogues de gestion avec les missions locales et l'E2C -Pilotage avec élaboration et suivi d'un tableau de bord des objectifs et des réalisations par les prescripteurs dans chaque bassin d'emploi -Animation du Dispositif local d'accompagnement -Avis FSE, participation aux comités de programmation Conditions particulières d'exercice Mobilité dans les structures du département Contact avec les partenaires internes (services de l'Etat (DREETS, DDETS, Préfecture) et externes (porteurs de projet de l'ensemble des dispositifs gérés)) Relations continues avec le Conseil départemental Le poste requiert donc, outre des qualités managériales et des compétences techniques avérées sur l'ensemble des champs couverts ci-dessus, une disponibilité certaine et la capacité de représenter la direction auprès des plus hautes autorités départementales et régionales (Préfet, élus, directeurs ...)
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon diplôme et expérience
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Gestion budgétaire
- Législation sociale
- Politiques publiques
- Prévenir et résoudre les conflits
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
DDETS 71
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
La DDETS 71 est née le 1er avril 2021 de la fusion d'une partie des services de l'ex DDCS et de l'ex UD DIRECCTE.
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