- Accueil France Travail
- Emploi
- Droit et justice
- Mandataire judiciaire
- Haute-Marne
- Langres
- Détail de l'offre 189JGBN
- Accueil France Travail
- Emploi
- Droit et justice
- Mandataire judiciaire
- Haute-Marne
- Langres
- Détail de l'offre 189JGBN
Mandataire judiciaire à la protection des majeurs (H/F) 52 - LANGRES
Offre n° 189JGBN
Mandataire judiciaire à la protection des majeurs (H/F)
52 - LANGRES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 mars 2025
La Fédération APAJH recherche pour son SMJPM de Haute-Marne, antenne de Langres (52) un-une « Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs » en CDD, Temps plein ! Vous êtes titulaire d'un Diplôme de niveau 3 (Educateur Spécialisé, Conseiller en économie Sociale et Familiale) ou d'un Diplôme de niveau 5 (BTS Service et Prestation des Secteurs Sanitaire et Social), ainsi que d'une première expérience dans le secteur du handicap Vous recherchez non seulement une mission qui a du sens, mais aussi tournée vers les autres ? Vous souhaitez faire partie d'un collectif de travail qui fait avancer la réflexion et l'action pour assurer à chacun un égal accès aux droits ? Venez rejoindre l'APAJH, le mouvement citoyen, tout handicap, tout âge de vie, qui milite pour une société inclusive ! QUELLES SERONT VOS MISSIONS ? Dans le cadre d'un remplacement, la Fédération APAJH recherche un-une Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs pour une durée déterminée à temps plein. Vous contribuerez notamment aux missions suivantes : - Vous évaluez la situation matérielle, familiale et sociale des personnes, afin de définir un projet d'intervention dans le cadre du mandat judiciaire, - Vous promouvez les droits des personnes et veillez à la satisfaction de leurs besoins, - Vous assurez la protection des personnes et la gestion de leurs ressources et de leurs biens, - Vous rendez compte de l'exercice effectif des mesures à l'autorité judiciaire, - Vous communiquez et échangez avec les partenaires dans l'intérêt des personnes protégées. Lieu de travail : Langres (52) Nature et durée du contrat : CDD temps plein - dès que possible pour une durée de 2 mois. Rémunération : A partir de 2 100,71 € brut mensuel pour un temps plein - Selon expérience et profil (Annexe 3 CCN du 15 mars 1966) Conditions de travail et avantages : Travail du lundi au vendredi en journée (choix répartition horaires avec accord employeur). Télétravail possible 1 jour/semaine au bout de quelques mois d'adaptation. 18 congés annuels supplémentaires/an, possibilité de les placer sur un compte épargne temps. Mutuelle d'entreprise, CSE avec avantages, véhicule de service pour déplacements ponctuels. QUI ETES-VOUS ? QUE RECHERCHEZ-VOUS ? Vous êtes une personne dynamique, avec un fort esprit d'équipe et qui bien sûr sait garder les pieds sur terre. Vous aimez le challenge, vous avez le goût pour le développement de nouveaux dispositifs, de nouveaux partenariats. Vous recherchez une organisation qui vous laisse de l'autonomie et souhaitez intégrer une équipe impliquée pour construire avec nous une société inclusive, n'attendez plus et écrivez-nous. Diplôme CNC MJPM vivement souhaité. A défaut, diplôme dans le secteur social ou juridique apprécié (Bac+2 avec expérience Ou Bac+3). Vous maîtrisez l'informatique et avez une bonne capacité rédactionnelle. Autres critères : Permis B exigé - Véhicule de service pour déplacements ponctuels. Retrouvez toutes nos offres d'emploi sur notre page Facebook : Fédération APAJH 52/55/10 ! COMMENT POSTULER ? Nous vous remercions de nous adresser votre candidature (CV + LM) par mail en précisant la référence de l'offre 2025-30 à : recrutement52@apajh.asso.fr
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents travail social - DECESF Cette formation est indispensable
Compétences
- Guider ou accompagner une personne dans ses démarches
- Réaliser l'inventaire des ressources d'une personne
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Photocopie, préparation de documents et autres activités spécialisées de soutien de bureau
Employeur
SMJPM - FEDERATION APAJH
10 à 19 salariés
- Site internet
- https://www.apajh.org/tout-handicap-tout-age-de-la-vie/
L'APAJH, Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés, fait avancer la réflexion et l'action pour assurer à chacun un égal accès aux droits : droit à l'école, droit à la vie professionnelle, droit à la vie sociale et culturelle, droit à une vie intime et affective. Reconnue d'utilité publique, l'APAJH est le premier organisme en France à considérer et accompagner tous les types de handicap : physiques, intellectuels, sensoriels, psychiques, cognitifs, polyhandicaps... Mme Apajh FEDERATION
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)