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Technico-commercial semi-remorques VN-VO-LOC (H/F) 95 - VILLERON
Offre n° 189JHKK
Technico-commercial semi-remorques VN-VO-LOC (H/F)
95 - VILLERON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 mars 2025
Qui sommes-nous ? Leader dans la distribution de semi-remorques, BERROYER est un groupe familial (www.berroyer.com) qui assure depuis plus de 50 ans la vente de véhicules neufs et de véhicules d'occasion, la location et la réparation d'une gamme complète de véhicules standards et sur-mesure. Vos missions : technico-commercial remorques et semi-remorques Vous prospectez, assurez le développement du portefeuille clients de votre secteur. Vous jouez un rôle de conseil auprès des professionnels (entreprises de travaux publics nationales et régionales / transporteurs TPE/PME), vous réalisez des devis et négociez les conditions de vente. - Prospecter et développer un portefeuille clients (utilisateurs finaux et réseaux points de service). - Conseiller vos clients en identifiant leurs besoins et en proposant les solutions adaptées. - Élaborer des devis et négocier les conditions de vente. - Assurer un suivi commercial efficace pour fidéliser vos clients du premier contact jusqu'à la livraison - Trouver et commercialiser des véhicules d'occasion. Secteur géographique : départements 77 et 91 + départements limitrophes IDF Lieu de résidence souhaité : à ± 45 minutes de notre agence de Villeron (95) Votre profil : De formation Bac+3/4 (idéalement à dominante technique), vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et avez un excellent sens de la négociation. Vous êtes à l'aise avec les nouvelles technologies et savez parler l'anglais (niveau scolaire souhaité). Vous avez affirmé votre tempérament commercial au cours d'une expérience significative dans la vente de biens d'équipements et/ou de services en toute autonomie. Vos qualités relationnelles et de développeur seront les clefs de votre réussite à ce poste dans une organisation à taille humaine. Vos qualités : Nous sommes à la recherche d'un professionnel autonome et rigoureux, alliant compétences en communication et en gestion, capable de travailler en réseau et à l'écoute des besoins clients. Il maîtrise les spécificités des véhicules industriels et du secteur d'activité de ses clients, avec une approche financière pour proposer des offres adaptées. Il possède également une aisance avec les outils informatiques et les réseaux sociaux. Si vous aspirez à un poste épanouissant offrant des perspectives d'évolution et souhaitez contribuer au développement de l'entreprise, cette opportunité est faite pour vous. Pourquoi nous rejoindre ? Un environnement dynamique au sein d'une entreprise à taille humaine. Une rémunération attractive et évolutive : fixe selon expérience + primes de vente (cadre forfait jour) Tous les outils pour réussir : voiture de fonction (5 places), téléphone, PC portable. Un accompagnement dès votre arrivée avec des formations techniques et commerciales.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- Nous consulter
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents commerce Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyse des besoins des clientsCette compétence est indispensable
- Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garantCette compétence est indispensable
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entrepriseCette compétence est indispensable
- Fournir un service client de qualitéCette compétence est indispensable
- Gestion des relations clientèleCette compétence est indispensable
- Maintenir une communication régulière avec les clientsCette compétence est indispensable
- Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…)Cette compétence est indispensable
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)Cette compétence est indispensable
- Adapter une stratégie de vente à une cible ou un produit
- Analyse de la demande du marché
- Analyser les besoins spécifiques des clients
- Anglais des affaires
- Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé
- Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés
- Développer et fidéliser la relation client
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Maîtriser les services proposés par l’entreprise et le cadre légal dans lequel elle évolue
- Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraison
- Optimiser une activité commerciale
- Promouvoir les produits ou services de l'entreprise lors des interactions
- Proposer des solutions techniques adaptées
- Suivi des tendances technologiques
- Techniques commerciales
- Techniques de négociation avancées
- Traiter les réclamations des clients
- Vente Business to Business (B2B)
- Élaborer des modifications permettant de répondre au cahier des charges, aux réglementations en vigueur et aux attentes des parties concernées
- Établir un devis
- Éthique professionnelle
Langues
- Anglais
- FrançaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce d'autres véhicules automobiles
Employeur
BERROYER PARIS ILE DE FRANCE
1 ou 2 salariés
Mme Lucille TRAVERS
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