ADJOINT DE DIRECTION (H/F) 30 - NIMES
Offre n° 189JLXZ
ADJOINT DE DIRECTION (H/F)
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 mars 2025
Sous la responsabilité du Directeur, l'adjoint(e) de direction est en charge de missions étendues et diversifiées nécessaires à la bonne réalisation du projet de l'établissement. Description du poste : - Piloter et organiser les activités de l'ensemble des sites implantés dans le Gard (6 lieux) en veillant à la cohérence des moyens, des ressources et des résultats des ateliers en utilisant, proposant, organisant les moyens humains et techniques nécessaires et adaptés - Assurer la conception, la mise en oeuvre, le suivi et l'évaluation des actions d'accompagnement des personnes accueillies en utilisant ou sollicitant les ressources de l'ESAT (formations, dispositif santé, partenaires.) - Participer à la préparation, présentation et suivi des budgets prévisionnels et des comptes administratifs - Garantir la pérennisation des activités économiques et médico-sociales de l'ESAT en veillant à leur efficience - Programmer et animer les réunions de travail technique, de synthèse, d'évaluation, d'information et de coordination nécessaires à une bonne communication - Animer les diverses réunions institutionnelles et groupes de travail dans le cadre de l'amélioration continue de la qualité, de la promotion de la bientraitance et de l'autodétermination - Veiller à la sécurité, à l'application des décisions et des procédures internes - Organiser les relations avec les partenaires institutionnels (familles, tuteurs, établissements médico-sociaux, entreprises ou collectivités locales partenaires.) - Accompagner les professionnels à l'évolution des pratiques professionnelles en lien avec les besoins des personnes accompagnées et les évolutions des politiques publiques Compétences et qualités professionnelles requises : - Vous êtes autonome, organisé, fédérateur, doté d'un bon sens relationnel (équipes, clients, partenaires.) et de réelles qualités managériales - Vos qualités relationnelles, rédactionnelles et organisationnelles associées à votre aptitude à communiquer vous permettent de garantir un accompagnement respectueux de la personne - Vous êtes force de proposition et vous savez rendre compte de vos actions et projets Profil : - Diplôme exigé : Niveau 6 dans le domaine du management et de la démarche qualité - Expérience dans une fonction de gestion et de management impérative - La connaissance du secteur médico-social (ESAT) serait un plus - Maitrise de l'outil informatique et qualités rédactionnelles - Permis B obligatoire Conditions du Poste : - Poste à temps plein en CDI (organisation du travail selon accord d'entreprise sur l'aménagement du temps de travail)) - Etablissement FEHAP, CCN 51- Coefficient à ce jour : 590 points - Poste basé à Nîmes avec des déplacements fréquents sur l'ensemble des sites - Véhicule de service - A titre informatif congés supplémentaires conventionnels (en complément des congés payés légaux) : 9 jours ouvrables/an selon dispositions CCN 1951 à ce jour - Prise de poste souhaitée : avril 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3021.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - gestion et management action socialeCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents encadrement management Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents gestion qualité - démarche qualité Cette formation est indispensable
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Participer à la définition des orientations stratégiques de l'entreprise
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Aide par le travail
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint / Adjointe de Direction EAM (H/F)
FAM LES MASSAGUES UNAPEI 30 - 30 - MONTPEZAT
Apporter un appui au Directeur dans l'élaboration et la mise en œuvre du projet d'établissement et de développement de projets inclusifs. Veiller à la pertinence et à la continuité de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Salon TAF Nîmes -Responsable Ressources Humaines SAISONNIER (H/F)
SALON TAF NÎMES - THE SOCIAL CLUB - 30 - NIMES
VENEZ NOUS RENCONTRER SUR LE SALON TAF DE NÎMES LE 19 MARS 2025 DE 9H00 A 17H00. Chaque jour, les équipes de The Social Club font rayonner un art de recevoir singulier et audacieux. En perpétuelle...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Responsable Ressources Humaines (H/F)
KLINERS GRAND SUD - 13 - ROGNONAS
Au sein d'une équipe de 2 personnes, vous serez en charge : - De la gestion de la paie, des éléments variables - Des visites médicales - Conseiller dans les différentes problématiques RH, -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de ressources humaines (H/F)
Kangourou Kids - 30 - NIMES
RESPONSABILITÉS : Au sein de notre agence Kangourou Kids de Nîmes, en tant que Chargé(e) Ressources Humaines, vous aurez pour missions principales : - L'analyse des besoins en recrutement, - Le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE RH F/H - Administration des RH (H/F)
REGIS LOCATION - 84 - AVIGNON
Descriptif du poste: Membre du Comité de direction et rattaché(e) au Directeur Général, vous gérez un périmètre de 220 salariés répartis sur 40 agences au niveau national. Afin de répondre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES F/H - Administration des RH (H/F)
AQUANTIS CONSULTING - 30 - BEAUCAIRE
Descriptif du poste: Dans un contexte de développement important de l'activité et d'une volonté de structurer la fonction sur les deux sites, vous serez en charge de l'application de la politique et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Attaché d'Exploitation pour un CDI à Nîmes (30) F/H - Administration des RH (H/F)
DYNAMIS RH - 30 - NIMES
Descriptif du poste: Groupe national repartie sur toute la France, vous gérez une équipe de 9 personnes. En tant qu'Attaché.e d'Exploitation, vous gérez, encadrez et managez une équipe de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager RH F/H - Administration des RH (H/F)
CSP OFFICES - 30 - GALLARGUES LE MONTUEUX
Descriptif du poste: Quel sera votre rôle ? En tant que Manager RH, vous animez et accompagnez une équipe de 9 personnes en charge de l'ADP, de la paie, du contrôle de gestion et du reporting...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) de ressources humaines (H/F)
Kangourou Kids - 84 - AVIGNON
RESPONSABILITÉS : Au sein de notre agence Kangourou Kids d'Avignon, en tant que Chargé(e) Ressources Humaines, vous aurez pour missions principales : - L'analyse des besoins en recrutement, - Le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager des Ressources Humaines - en Alternance H/F
Groupe Alternance Nîmes - 30 - NIMES
POSTE : Manager des Ressources Humaines - en Alternance H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un MASTERE Manager en Ressources Humaines en alternance, notre entreprise partenaire spécialisée dans...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)