ADJOINT DE DIRECTION (H/F) 30 - NIMES
Offre n° 189JLXZ
ADJOINT DE DIRECTION (H/F)
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 avril 2025
Sous la responsabilité du Directeur, l'adjoint(e) de direction est en charge de missions étendues et diversifiées nécessaires à la bonne réalisation du projet de l'établissement. Description du poste : - Piloter et organiser les activités de l'ensemble des sites implantés dans le Gard (6 lieux) en veillant à la cohérence des moyens, des ressources et des résultats des ateliers en utilisant, proposant, organisant les moyens humains et techniques nécessaires et adaptés - Assurer la conception, la mise en oeuvre, le suivi et l'évaluation des actions d'accompagnement des personnes accueillies en utilisant ou sollicitant les ressources de l'ESAT (formations, dispositif santé, partenaires.) - Participer à la préparation, présentation et suivi des budgets prévisionnels et des comptes administratifs - Garantir la pérennisation des activités économiques et médico-sociales de l'ESAT en veillant à leur efficience - Programmer et animer les réunions de travail technique, de synthèse, d'évaluation, d'information et de coordination nécessaires à une bonne communication - Animer les diverses réunions institutionnelles et groupes de travail dans le cadre de l'amélioration continue de la qualité, de la promotion de la bientraitance et de l'autodétermination - Veiller à la sécurité, à l'application des décisions et des procédures internes - Organiser les relations avec les partenaires institutionnels (familles, tuteurs, établissements médico-sociaux, entreprises ou collectivités locales partenaires.) - Accompagner les professionnels à l'évolution des pratiques professionnelles en lien avec les besoins des personnes accompagnées et les évolutions des politiques publiques Compétences et qualités professionnelles requises : - Vous êtes autonome, organisé, fédérateur, doté d'un bon sens relationnel (équipes, clients, partenaires.) et de réelles qualités managériales - Vos qualités relationnelles, rédactionnelles et organisationnelles associées à votre aptitude à communiquer vous permettent de garantir un accompagnement respectueux de la personne - Vous êtes force de proposition et vous savez rendre compte de vos actions et projets Profil : - Diplôme exigé : Niveau 6 dans le domaine du management et de la démarche qualité - Expérience dans une fonction de gestion et de management impérative - La connaissance du secteur médico-social (ESAT) serait un plus - Maitrise de l'outil informatique et qualités rédactionnelles - Permis B obligatoire Conditions du Poste : - Poste à temps plein en CDI (organisation du travail selon accord d'entreprise sur l'aménagement du temps de travail)) - Etablissement FEHAP, CCN 51- Coefficient à ce jour : 590 points - Poste basé à Nîmes avec des déplacements fréquents sur l'ensemble des sites - Véhicule de service - A titre informatif congés supplémentaires conventionnels (en complément des congés payés légaux) : 9 jours ouvrables/an selon dispositions CCN 1951 à ce jour - Prise de poste souhaitée : avril 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3021.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - gestion et management action socialeCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Encadrement management Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion qualité - démarche qualité Cette formation est indispensable
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Participer à la définition des orientations stratégiques de l'entreprise
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Aide par le travail
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