ADJOINT DE DIRECTION (H/F) 30 - NIMES
Offre n° 189JLXZ
ADJOINT DE DIRECTION (H/F)
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 mars 2025
Sous la responsabilité du Directeur, l'adjoint(e) de direction est en charge de missions étendues et diversifiées nécessaires à la bonne réalisation du projet de l'établissement. Description du poste : - Piloter et organiser les activités de l'ensemble des sites implantés dans le Gard (6 lieux) en veillant à la cohérence des moyens, des ressources et des résultats des ateliers en utilisant, proposant, organisant les moyens humains et techniques nécessaires et adaptés - Assurer la conception, la mise en oeuvre, le suivi et l'évaluation des actions d'accompagnement des personnes accueillies en utilisant ou sollicitant les ressources de l'ESAT (formations, dispositif santé, partenaires.) - Participer à la préparation, présentation et suivi des budgets prévisionnels et des comptes administratifs - Garantir la pérennisation des activités économiques et médico-sociales de l'ESAT en veillant à leur efficience - Programmer et animer les réunions de travail technique, de synthèse, d'évaluation, d'information et de coordination nécessaires à une bonne communication - Animer les diverses réunions institutionnelles et groupes de travail dans le cadre de l'amélioration continue de la qualité, de la promotion de la bientraitance et de l'autodétermination - Veiller à la sécurité, à l'application des décisions et des procédures internes - Organiser les relations avec les partenaires institutionnels (familles, tuteurs, établissements médico-sociaux, entreprises ou collectivités locales partenaires.) - Accompagner les professionnels à l'évolution des pratiques professionnelles en lien avec les besoins des personnes accompagnées et les évolutions des politiques publiques Compétences et qualités professionnelles requises : - Vous êtes autonome, organisé, fédérateur, doté d'un bon sens relationnel (équipes, clients, partenaires.) et de réelles qualités managériales - Vos qualités relationnelles, rédactionnelles et organisationnelles associées à votre aptitude à communiquer vous permettent de garantir un accompagnement respectueux de la personne - Vous êtes force de proposition et vous savez rendre compte de vos actions et projets Profil : - Diplôme exigé : Niveau 6 dans le domaine du management et de la démarche qualité - Expérience dans une fonction de gestion et de management impérative - La connaissance du secteur médico-social (ESAT) serait un plus - Maitrise de l'outil informatique et qualités rédactionnelles - Permis B obligatoire Conditions du Poste : - Poste à temps plein en CDI (organisation du travail selon accord d'entreprise sur l'aménagement du temps de travail)) - Etablissement FEHAP, CCN 51- Coefficient à ce jour : 590 points - Poste basé à Nîmes avec des déplacements fréquents sur l'ensemble des sites - Véhicule de service - A titre informatif congés supplémentaires conventionnels (en complément des congés payés légaux) : 9 jours ouvrables/an selon dispositions CCN 1951 à ce jour - Prise de poste souhaitée : avril 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3021.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - gestion et management action socialeCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents encadrement management Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents gestion qualité - démarche qualité Cette formation est indispensable
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Participer à la définition des orientations stratégiques de l'entreprise
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Aide par le travail
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint / Adjointe de Direction EAM (H/F)
FAM LES MASSAGUES UNAPEI 30 - 30 - MONTPEZAT
Apporter un appui au Directeur dans l'élaboration et la mise en œuvre du projet d'établissement et de développement de projets inclusifs. Veiller à la pertinence et à la continuité de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Salon TAF Nîmes -Responsable Ressources Humaines SAISONNIER (H/F)
SALON TAF NÎMES - THE SOCIAL CLUB - 30 - NIMES
VENEZ NOUS RENCONTRER SUR LE SALON TAF DE NÎMES LE 19 MARS 2025 DE 9H00 A 17H00. Chaque jour, les équipes de The Social Club font rayonner un art de recevoir singulier et audacieux. En perpétuelle...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Responsable Ressources Humaines (H/F)
KLINERS GRAND SUD - 13 - ROGNONAS
Au sein d'une équipe de 2 personnes, vous serez en charge : - De la gestion de la paie, des éléments variables - Des visites médicales - Conseiller dans les différentes problématiques RH, -...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Dispatcheur Ressources Humaines H/F
NGE - 13 - ST ETIENNE DU GRES
Dans le cadre du développement de nos activités Grands Projets France, nous recherchons Distpatcheur Ressources Humaines (H/F) Rattaché.e au Directeur des Grands Projets France, votre rôle consiste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable paie (Statut cadre) F/H - Administration des RH (H/F)
Osmatch - 84 - AVIGNON
Descriptif du poste: Osmatch recrute un Gestionnaire de Paie H/F confirmé(e) pour le compte de l'un de ses clients, un cabinet d'expertise comptable basé à Avignon (Extra-muros). Les Conditions : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) de ressources humaines (H/F)
Kangourou Kids - 30 - NIMES
RESPONSABILITÉS : Au sein de notre agence Kangourou Kids de Nîmes, en tant que Chargé(e) Ressources Humaines, vous aurez pour missions principales : - L'analyse des besoins en recrutement, - Le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Paie et Ressources Humaines F/H - Administration des RH (H/F)
SEDI - 30 - UZES
Descriptif du poste: Administration du Personnel et missions sociales - Assurer la discipline et sensibiliser l'ensemble du personnel sur le respect de la législation du travail et le règlement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Paie et Juridique F/H - Administration des RH (H/F)
Fed Human - 84 - AVIGNON
Descriptif du poste: Je suis Pauline, consultante en recrutement au sein du cabinet Fed Human, et je suis spécialisée dans le recrutement des fonctions RH et paie. Je recherche un(e) Adjoint...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien paie (H/F)
Adsearch - 30 - NIMES
En résumé : Technicien paie H/F �" Nîmes �" CDI - 30-34K€ Adsearch est à la recherche d'un(e) Technicien(ne) paie pour le compte d'un cabinet d'expertise comptable implanté à...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur adjoint valorisation déchets organiques F/H - Direction des ressources humaines (H/F)
Adsearch - 34 - LUNEL
Descriptif du poste: En bref : Directeur Adjoint Valorisation H/F - CDI - Lunel - Valorisation, Environnement, Gestion, Management La division Construction de notre bureau de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)