Cadre pour intégrer l'équipe de direction de l'IPIDV (H/F) 29 - LE RELECQ KERHUON
Offre n° 189JZJM
Cadre pour intégrer l'équipe de direction de l'IPIDV (H/F)
29 - LE RELECQ KERHUON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 avril 2025
L'IPIDV est une association de personnes déficientes visuelles. Nous proposons un accompagnement médico-social pour 110 enfants et 300 adultes avec des équipes pluridisciplinaires spécialisées déficience visuelle à partir de deux sites à Quimper et au Relecq Kerhuon, qui est également le siège social. Le poste à pourvoir est basé au Relecq Kerhuon. Les services interviennent sur l'ensemble du département du Finistère. L'ensemble des services s'inscrivent dans le projet associatif dont l'objet est d'agir « pour une société inclusive, permettant aux personnes déficientes visuelles de trouver leur place et leur autonomie dans la cité ». Notre action s'inscrit donc dans un projet global inclusif, de recouvrement et de développement de l'autonomie des personnes accompagnées. Un service accessibilité vient compléter le dispositif en proposant des prestations aux structures désirant renforcer leur accessibilité. Sous l'autorité de la direction générale, en tant que cadre de direction : - Vous encadrez, pilotez et coordonnez une équipe pluridisciplinaire de professionnels engagés dans l'accompagnement de personnes en situation de handicap visuel. - Vous êtes responsable de la qualité des accompagnements proposés et du suivi des projets personnalisés. - Vous êtes responsable du site du Relecq-Kerhuon (gestion logistique des locaux, maintenance, entretien, réparations, normes de sécurité .) - Vous êtes garant de la mise en œuvre des projets d'établissement et de services - Vous participez aux évolutions des projets de services et associatif ainsi qu'aux orientations stratégiques. - Vous êtes à l'écoute des évolutions du secteur et assurez une veille pour intégrer les nouvelles pratiques et outils dans les propositions d'accompagnement. - Vous contribuez à maintenir le réseau des partenariats et continuez à le développer - Vous représentez l'association lors de différentes réunions institutionnelles Compétences recherchées Bac +5 de préférence, expériences professionnelles hors champ médico-social étudiées avec attention. Autonomie - Rigueur Maîtrise du pack office Appétence pour les nouvelles technologies Bonnes qualités rédactionnelles Aisance relationnelle et sens de la diplomatie Expérience de management d'équipe pluridisciplinaire Capacité d'analyse et de synthèse Expérience de pilotage de projet Expérience de la DV ou intérêt pour ce secteur Poste à pourvoir en juin 2025 Pour postuler, lettres et CV par mail
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
36H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon Convention Collective 1966
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Concevoir des stratégies pour améliorer la qualité des servicesCette compétence est indispensable
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinairesCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Code des marchés publics
- Législation sociale
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Employeur
IPIDV - CLAIR OBSCUR (INITIATIVES POUR L
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
ARCHIPEL AIDE ET SOINS A DOMICILE - 29 - Brest
L'association ARCHIPEL Aide et Soins à Domicile recherche un(e) responsable de secteur en CDD 32h par semaine pour son antenne de Brest centre pour une durée minimale de 3 semaines. Profil recherché...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 29 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Directrice - Directeur Mas Milizac H/F
Association Hospitalière de Bretagne - 29 - MILIZAC GUIPRONVEL
POSTE : Directrice - Directeur Mas Milizac H/F DESCRIPTION : Nous recrutons une Directrice / un Directeur de Maison d'Accueil Spécialisée, ayant pour missions de participer à la conduite du projet d'...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur franchisé en services à la personne F/H - VIVASERVICES Développement (H/F)
VIVASERVICES Développement - 29 - BREST
Changement de cap dans votre carrière, volonté de devenir votre propre patron et de donner du sens à votre quotidien... Pourquoi ne pas devenir franchisé dans les services à la personne ? ...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)