- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Vienne
- Détail de l'offre 189JZNB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Vienne
- Détail de l'offre 189JZNB
Technicien Support Helpdesk Junior - DSI H/F (H/F) 86 - CHASSENEUIL DU POITOU
Offre n° 189JZNB
Technicien Support Helpdesk Junior - DSI H/F (H/F)
86 - CHASSENEUIL DU POITOU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 mars 2025
Vous intégrerez la Division des Nouvelles Technologies du groupe Emil Frey France sous la responsabilité directe du Responsable Support IT. En tant que Technicien(ne) Support, vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion des demandes de support des utilisateurs internes. Votre mission principale sera d'assister les clients internes dans leur démarche IT, tout en assurant un service de qualité. Vous collaborerez étroitement avec les équipes de la DSI pour identifier et analyser les causes des problèmes, dans le but de les résoudre rapidement et de prévenir les interruptions. Vous participerez également à la maintenance préventive des systèmes et contribuerez à la documentation des procédures et à la mise à jour de la base de connaissances. Votre impact En tant que technicien(ne) support, vous jouerez un rôle clé dans la résolution des requêtes techniques, la prévention, et l'amélioration continue des services. Votre aptitude à analyser les sollicitations, à travailler en équipe et à créer des procédures que vous documenterez dans notre base de connaissances permettra de maintenir un haut niveau de service, indispensable au bon fonctionnement de l'ensemble de l'organisation et la performance de notre service IT. Votre quotidien en tant que Technicien(ne) Support : - Gestion de requêtes : Créer, analyser et résoudre les sollicitations demandes et incidents des clients internes. - Assistance et formation : Assurer l'assistance, le conseil, et la formation des utilisateurs sur les outils informatiques. - Gestion des appels : prendre en charge les appels des clients internes et assurer un suivi rigoureux. - Communication : Acteur clef de la communication, vous participez à l'élaboration des messages destinés aux clients internes. - Projet : Vous contribuez activement à l'évolution de l'équipe vers un véritable centre de services, garantissant des délais de réponse et une efficacité optimale pour nos clients internes. Nous offrons un environnement de travail dynamique et varié, avec des projets couvrant un large éventail de technologies et de challenges. En tant que technicien(ne) Support, vous serez impliqué(e) dans : - Le développement : De notre relation client. Nous proposons une montée progressive des compétences de l'équipe. - Une satisfaction durable : Vous contribuez activement à la satisfaction des clients internes. - La collaboration avec la DSI : Vous travaillez avec les équipes de la DSI pour assurer les analyses, la remontée d'informations et la continuité des services. - L'amélioration des processus et outils IT : En tant que premier point de contact des clients internes, vous jouerez un rôle clé dans l'identification et la mise en place de nouvelles solutions et outils d'assistance. Afin de réussir au mieux, les qualités demandées pour mener à bien ces missions sont : - Rigoureux(se), dynamique, curieux(se), force de proposition et optimiste ! - Bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles. - Des compétences en écoute, communication et résolution de problèmes. - Maîtrise des outils ITSM et des environnements techniques variés. Votre cadre de travail : - Bureaux modernes en plein cœur de la zone du Futuroscope - Restaurant d'entreprise comprenant une participation employeur - Salle de sport à disposition avec coach sportif et cours collectifs - Mutuelles et prévoyance, CSE, prise en charge à 50% du mode de transport en commun
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents réseau informatique
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau
Employeur
P.B.O.
250 à 499 salariés
Emil Frey France, leader de la distribution de véhicules en France et moteur de la transformation de son secteur, est un groupe aux multiples activités. Chez Emil Frey France, chaque jour est l'occasion de relever de nouveaux défis et de donner vie à vos ambitions. Les 11 000 collaboratrices et collaborateurs de nos différentes filiales bénéficient de nombreuses opportunités pour se former, évoluer et contribuer à l'innovation et à l'efficience.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TECHNICIEN DE DEPLOIEMENT (H/F)
KAN CONSULTING SERVICES - 86 - Châtellerault
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien/Technicienne support (H/F)
VIENNE DOCUMENTIQUE - 86 - ST BENOIT
QUI SOMMES NOUS Conecti by Vienne Doc est une entreprise spécialisée dans les solutions informatiques, les systèmes d'impression, la téléphonie, le Cloud, l'affichage dynamique et la digitalisation...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
86 - POITIERS
Nous recherchons un Technicien Support Informatique (H/F) pour rejoindre notre équipe. En tant que Technicien Support Informatique, vous serez responsable de fournir une assistance technique aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN VERIFICATEUR (H/F)
LIP CHATELLERAULT - 86 - Châtellerault
Nous sommes à la recherche, pour l'un de nos clients expert dans son domaine, afin de renforcer son équipe de travail, d'un profil de technicien vérificateur (H/F). Vous assurez les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN INFORMATIQUE (H/F)
LIP POITIERS - 86 - CELLE LEVESCAULT
LIP recherche pour son client, un Technicien Informatique H/F pour une mission intérim de 1 mois Dans le cadre d'une mission de remplacement, vous rejoignez une équipe composée d'un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien de maintenance informatique H/F - Poitiers (86) (H/F)
RIO MANAGED SERVICES - 86 - POITIERS
Rattaché(e) à l'équipe en charge de l'exploitation d'un parc client, le technicien de maintenance intervient sur site pour assurer le maintien opérationnel du parc de matériels d'impression. Vos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante micro-informatique (H/F)
86 - CHATELLERAULT
Description du poste : En tant que Technicien Micro-mécanique, vous aurez pour missions de réaliser :***Opérations de montage et collage de pièces mécaniques et électromécaniques, * Ajustement des...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Itinérant H/F
Achil - 86 - POITIERS
POSTE : Technicien Itinérant H/F DESCRIPTION : Contexte et rôle Actuellement en pleine croissance, le service Direction des opérations se renforce et recherche des Techniciens itinérants. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance Elec H/F
Chronos Intérim - 86 - CHATELLERAULT
POSTE : Technicien de Maintenance Elec H/F DESCRIPTION : CHRONOS est l'un des seuls réseaux d'agences d'emploi sous forme de SCOP privilégiant les valeurs humaines. Avec CHRONOS vous bénéficiez d'un...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Applicatif H/F
Wemoov - 86 - POITIERS
POSTE : Technicien Support Applicatif H/F DESCRIPTION : Au sein d'une équipe Gestionnaire de "Demandes Informatiques" pour un client de Wemoov, vous avez en charge les activités suivantes : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)