- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Haute-Loire
- Le Puy-en-Velay
- Détail de l'offre 189KJRL
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Haute-Loire
- Le Puy-en-Velay
- Détail de l'offre 189KJRL
Assistant Administratif (H/F) 43 - LE PUY EN VELAY
Offre n° 189KJRL
Assistant Administratif (H/F)
43 - LE PUY EN VELAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 mars 2025
L'ASEA 43 recrute pour son Pôle Handicap Adultes Un Assistant Administratif (H/F) En Contrat à Durée Indéterminée À Temps Plein - 1 ETP Poste à pourvoir le 01/04/2025 Référence de l'offre : EMP 2025-07 PRÉSENTATION DU PÔLE : Le Pôle Handicap Adultes de l'ASEA 43 est constitué de quatre établissements et services qui œuvrent dans l'accompagnement d'adultes en situation de handicap. Le pôle est réparti sur deux sites géographiques : le Monastier sur Gazeille et le Puy en Velay. DESCRIPTION DU POSTE : Au sein du service administratif du pôle, vous interviendrez au quotidien sur les établissements basés au Puy en Velay : Les Services de Milieux Ouverts (SMO) qui comprennent un SAMSAH, un SAVS dédié aux travailleurs de l'ESAT de Meymac et un SAVS généraliste et l'OPS Cap emploi spécialisé dans l'accompagnement vers et dans l'emploi des personnes en situation de handicap (Service Public de l'Emploi). Des permanences seront réalisées sur les 2 sites. Les missions sont les suivantes : - Assurer l'accueil physique et téléphonique (prise de RDV et gestion d'agendas, communication de renseignement, transmission des informations) - Assurer la gestion du courrier - Elaborer des courriers (rédaction, enregistrement, suivi.) - Constituer, tenir et mettre à jour les dossiers des différents publics sur les logiciels utilisés par les établissements - Transmettre, classer et traiter les informations nécessaires au fonctionnement des établissements et aux relations internes et externes - Recueillir des données et suivre des indicateurs pour compléter des enquêtes diverses et les rapports activités et en assurer leur mise en forme - Participer à la démarche d'amélioration continue du pôle - Participer à la vie des services et établissements du pôle (réunions d'équipe, comptes rendus). PROFIL DU CANDIDAT - Titulaire d'un BAC+2 Bac+3 assistant(e) de gestion administrative ou équivalent - Vous êtes organisé(e) et faites preuve d'autonomie - Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et les systèmes d'information - Vous êtes rigoureux (se), vous faites preuve de discrétion, vous êtes polyvalent (e) - Vous avez un attrait naturel pour le secteur du social et médico-social - Connaissance du champ médico-social et du handicap apprécié - Titulaire du permis de conduire. CONDITIONS DE REMUNERATION Selon convention collective du 15 mars 1966 Complémentaires santé - œuvres sociales du CSE POSTE BASÉ : 14 Chemin des Mauves et 36 Boulevard Alexandre Clair - 43000 LE PUY EN VELAY CANDIDATURE À ADRESSER À : (CV, lettre de motivation et copie des diplômes) Madame Fanny ALBARET - Directrice Pôle Handicap Adultes Meymac - 43150 LE MONASTIER SUR GAZEILLE Avant le : 16/03/2025 Entretien de recrutement le lundi 24 Mars 2025 après-midi.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon CCN 1966 et expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat gestion PME PMI Cette formation est indispensable
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
ASSOCIATION POUR LA SAUVEGARDE DE L'ENFA
6 à 9 salariés
L'Association pour la Sauvegarde de l'Enfant à l'Adulte intervient auprès des habitants de la Haute-Loire dans le cadre de missions confiées principalement par l'État et le Conseil Départemental. L'Association s'inscrit dans la philosophie des « Sauvegardes », oeuvrant essentiellement dans le champ de l'inadaptation sociale. Celle-ci se caractérise par une approche non discriminative du handicap ou de l'inadaptation sociale, visant à ne pas stigmatiser les personnes par leurs difficultés. Mme Fanny ALBARET
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)