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Secrétaire médical / Secrétaire médicale 61 - ARGENTAN
Offre n° 189KLXT
Secrétaire médical / Secrétaire médicale
61 - ARGENTAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 mars 2025
Secrétaire médical / Secrétaire médicale de remplacement Définition du poste : Traiter et coordonner les activités médico-administratives en lien avec le patient Faire le lien entre le médecin, le personnel soignant, le personnel et la famille Gérer, saisir et classer les informations relatives au dossier patient Missions principales : - Accueil physique et téléphonique des patients, - Gestion et coordination médico-administrative : gestion des agendas, planification des rendez-vous, tenue à jour du dossier médical, gestion des archives médicales actives - Frappe des correspondances à caractère médical dont les comptes rendus de sortie, - Gestion et traitement des données / informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, enregistrement, traitement, diffusion, classement, archivage) - Préparation de la saisie des informations médicales (PMSI) - Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance Savoir-faire : - Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics - Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire - Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites - Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel - Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité - Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures - Evaluation de la pertinence, de la véracité des données et/ou informations - Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence - S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone - Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau - Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers - Connaissance du codage PMSI et du circuit de diffusion des données Liaisons fonctionnelles : Coordinatrice des secrétariats médicaux Secrétariats des autres services de l'établissement Le personnel médical et paramédical Le personnel du bureau des admissions, Les établissements de santé extérieurs Services de soins, médico-techniques et techniques Département d'information Médicale Exigences du poste : Assurer la continuité du service, Remplacer et/ou apporter une aide dans un autre service
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon grille indiciaire
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - Secrétariat médicalCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat médicosocial Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Renseigner des documents médico-administratifs
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER MARECHAL LECLERC
500 à 999 salariés
Mme Bureau du personnel Bureau du personnel
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