Gestionnaire RH H/F (H/F) 59 - FOURMIES
Offre n° 189KPCN
Gestionnaire RH H/F (H/F)
59 - FOURMIES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 mars 2025
Vous souhaitez évoluer dans un environnement humain et engagé, où vos compétences en gestion des ressources humaines font la différence ? Rejoignez l'ADAR en tant que Gestionnaire RH et contribuez au bon fonctionnement d'une association dédiée à l'accompagnement et au soutien des personnes à domicile ! Depuis 1979, l'ADAR, association à but non lucratif, est un acteur majeur de l'aide et de l'accompagnement à domicile sur le territoire Sambre-Avesnois-Thiérache. En tant que Gestionnaire RH, vous serez au cœur de la gestion administrative et opérationnelle des ressources humaines, garantissant la bonne application des politiques RH et des normes légales. Sous la responsabilité du Responsable des Ressources Humaines, vos missions principales seront de : - Conduire les entretiens de recrutement et être un soutien à l'assistant(e) RH dans le processus de recrutement - Assurer l'intégration et le suivi des nouveaux collaborateurs - Déclarer et suivre les dispositifs d'aide à l'embauche - Assurer l'administration du Personnel de l'association de son arrivée à sa sortie (contrats, DPAE, avenants, dossiers individuels, complémentaire santé, etc.) - Renforcer le partenariat et assurer le lien avec les partenaires (France Travail, organismes de formation, organisme d'insertion, le Département, etc.) - Effectuer le suivi des indicateurs et reporting RH : mise à jour des tableaux de bord RH (effectifs, contrats, formations, RQTH, complémentaire santé, entretiens professionnels, RUP, etc.) - Participer aux enquêtes institutionnelles et au reporting interne - Gérer la formation professionnelle et la GEPP : participer à l'élaboration du plan de développement des compétences, organiser et suivre les formations des salariés, assurer la gestion administrative des formations, suivre les entretiens professionnels et l'évolution des compétences - Assurer la numérisation et l'archivage des documents RH - Veiller à la conformité des procédures et des documents avec la législation du travail. Compétences recherchées : **Savoir-faire :** - Maîtrise des procédures RH, du droit du travail et de la convention collective du secteur. - Capacité à élaborer et suivre des tableaux de bord RH. - Bonne connaissance des outils SIRH et de la gestion documentaire numérique. - Rigueur et précision dans la gestion administrative. - Expérience en gestion généraliste des RH et en formation professionnelle. **Savoir-être :** - Rigueur et précision dans l'exécution des tâches. - Sens de l'organisation et gestion des priorités. - Autonomie, proactivité et prise d'initiative. - Excellentes capacités relationnelles et de communication. - Discrétion et sens de la confidentialité. - Capacité à gérer les conflits et à négocier. Profil recherché : Diplôme de niveau 6 en management/RH (Licence, Licence Pro, Bac+3). Mobilité obligatoire pour des déplacements auprès de nos partenaires. Envie de mettre vos compétences RH au service d'une structure à forte dimension humaine ? Rejoignez l'ADAR et participez à une mission porteuse de sens !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2515.72 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- GRHCette compétence est indispensable
- Gérer les ressources humainesCette compétence est indispensable
- Recruter et intégrer une personneCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Élaborer des processus, méthodes et outils de gestion des ressources humainesCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle
- Conseiller des entreprises
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de Recrutement Groupe H/F
59 - Nord
Depuis notre création en 2015, ACALY se positionne comme un partenaire privilégié des entreprises industrielles pour la réalisation de projets à fortes valeurs ajoutées. En rejoignant ACALY, tu...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée de recrutement (H/F)
59 - MAUBEUGE
Description du poste : Envie d'un job qui a du peps et qui donne du sens ? Ici, on ne cherche pas juste un(e) chargé(e) de recrutement. On cherche un véritable détecteur de talents, un expert du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CONSULTANT EN RECRUTEMENT INDÉPENDANT Maubeuge H/F
59 - MAUBEUGE
CONSULTANT EN RECRUTEMENT INDÉPENDANT Maubeuge H/FVous souhaitez démarrer votre carrière de consultant en recrutement de manière indépendante, mais manquez des outils et du soutien nécessaires pour y...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
technicien de maintenance 3x8 F/H - Développement des RH (H/F)
Fed Ingénierie - 59 - LE CATEAU CAMBRESIS
Descriptif du poste: Vous êtes technicien de maintenance en quête d'un nouveau challenge à fort enjeux ? J'ai actuellement une très belle opportunité au sein d'un équipementier automobile . Je...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef d'entreprise (H/F)
59 - MAUBEUGE
Description du poste : Osez, entreprenez, vivez l'aventure entrepreneuriale avec O2 en devenant chef(fe) d'entreprise dans les services à la personne ! Vous réfléchissez aujourd'hui à une...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Recrutement Monteur F/H (H/F)
59 - JEUMONT
Au quotidien , l'emploi requiert de réaliser tout ou partie des activités significativessuivantes :Réaliser des opérations de montage , assemblage , ajustage d'ensembles et desous -ensembles...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)