- Accueil France Travail
- Emploi
- Environnement
- Ingénieur environnement
- Pyrénées-Atlantiques
- Anglet
- Détail de l'offre 189KZPR
- Accueil France Travail
- Emploi
- Environnement
- Ingénieur environnement
- Pyrénées-Atlantiques
- Anglet
- Détail de l'offre 189KZPR
Technicien-animateur mise en place périmètres protection captages (H/F) 64 - Anglet
Offre n° 189KZPR
Technicien-animateur mise en place périmètres protection captages (H/F)
64 - Anglet - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mars 2025
Référence de l'offre : 028-2025-ELMN Date de publication : 12 mars 2025 Date limite de candidature : 2 avril 2025 Poste à pourvoir : dès que possible Type d'emploi : emploi permanent Cadre d'Emplois : Techniciens Territoriaux Catégorie : B Ouverture : poste ouvert aux fonctionnaires et lauréats de concours ; à défaut, aux agents contractuels conformément à l'article 332-8 2° du code général de la fonction publique Temps de travail : temps complet Lieu de travail : Usine de la Nive - Anglet (64600) Permis : B souhaité Rattachement hiérarchique : Directeur Qualité et Fonctions Support CONTEXTE : La maîtrise des risques sanitaires est une priorité pour la Communauté d'Agglomération Pays Basque. A ce titre, elle est engagée dans un programme général de la sécurité sanitaire des eaux (PGSSE). Ce programme comprend un ensemble d'actions à déployer, dont : - la régularisation administrative de l'exploitation d'une trentaine de captages, - la surveillance de la mise en œuvre des prescriptions réglementaires, - et la cotation des dangers impactant la qualité des eaux prélevées. MISSIONS : L'activité principale du technicien-animateur (H/F) consiste en la régularisation des ressources, dans le respect de la réglementation, des procédures et des délais. Il/Elle a pour missions : Assurer le suivi de la conformité réglementaire des captages : - Mener les procédures administratives d'autorisation de prélèvement et de déclaration d'utilité publique (DUP) des captages : -Consulter les prestataires et suivre la réalisation des études environnementales préalables à l'avis de l'hydrogéologue agréé et monter le dossier de DUP, -Participer à la constitution du dossier d'enquête parcellaire, -Mandater un géomètre et assurer le suivi de ses missions, -Suivre l'enquête publique et parcellaire. - Assurer l'acquisition des parcelles des périmètres de protection immédiat, par voie amiable ou par expropriation, et régulariser l'accès aux captages. - Auditer les travaux prescrits par les DUP. - Assurer la procédure de sécurisation des captages abandonnés. - Capitaliser les informations patrimoniales relatives aux captages dans les outils de gestion de la direction. Participer à la prévention des risques de pollution des captages : - Piloter les études préalables d'Aires d'Alimentation de Captages ; - Coter les risques sanitaires des captages ; - Participer aux processus d'acquisition des parcelles de PPR. PROFIL RECHERCHE (EXPERIENCES, COMPETENCES.) : - Formation : Niveau bac + 3 dans le domaine de l'environnement / gestion des risques ; - Expérience confirmée dans le domaine de l'eau potable ou dans la gestion de la ressource en eau ; des notions en agronomie seraient appréciées ; - Connaissance de la règlementation sur l'eau : codes de la santé publique, de l'environnement et de l'expropriation en lien avec les missions ; - Connaissance en droit de l'urbanisme ; - Connaissance des fondamentaux des procédures de marchés publics ; - Maîtrise de l'outil informatique (logiciels de bureautique et notions en système d'information géographique) ; - Être autonome, rigoureux et méthodique ; - Avoir le sens de la relation, de la diplomatie, de l'écoute et de l'empathie ; - Savoir faire preuve de patience ; - Savoir s'adapter aux évolutions réglementaires, techniques et contextuelles. ***Les petits plus de la Communauté d'Agglomération Pays Basque : tickets restaurants, possibilité de prise en charge partielle des frais de mutuelle et de prévoyance, actions du comité d'œuvres sociales. Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Pays Basque, Direction des Ressources Humaines, Service Gestion des Emplois et Compétences, en précisant la référence suivante : 028-2025-ELMN, au plus tard le mercredi 2 avril 2025.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2407.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projet
- Déterminer des protocoles d'expérimentation
- Développer des méthodes de recherche innovantes
- Planifier et suivre les échéances de projet
- Procéder à des tests, expérimentations
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CA DU PAYS BASQUE
1000 à 1999 salariés
Mme Elodie Errecart
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)