TAF 2025 / gestionnaire de paye (H/F) 13 - SAINTES MARIES DE LA MER
Offre n° 189LPFC
TAF 2025 / gestionnaire de paye (H/F)
13 - SAINTES MARIES DE LA MER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 mars 2025
Employeur présent au salon TAF Montpellier le mercredi 26 mars au niveau du secteur hôtellerie restauration. La/Le gestionnaire de paie est chargé de recueillir, contrôler, et traiter les éléments constitutifs de la rémunération de chaque salarié afin d'assurer la production des bulletins de salaire. Il assure également certaines procédures techniques et administratives liées à la gestion du personnel. - Elaboration des fiches de paie - préparer les bulletins de paie en collectant et en analysant toutes les informations nécessaires (temps de travail, congés payés, RTT, heures supplémentaires, primes, taxes, cotisations, maladie, augmentation, acomptes, tickets restaurant .) - contrôler et effectuer la saisie des données relatives à l'élaboration des bulletins de paie dans un logiciel de paie (ERP) - éditer les feuilles de paie, dans le respect de la réglementation du travail, de la législation, et de la politique RH de l'entreprise - gérer la mise à jour des paramétrages du logiciel de paie - Déclarations sociales et relations avec les organismes sociaux - établir les déclarations fiscales et sociales de l'entreprise (cotisations salariales et patronales, URSAFF, caisses de retraite, mutuelle, prévoyance) - assurer et entretenir les relations avec les organismes sociaux - établir la DSN - Gestion administrative du personnel - s'assurer de l'application du droit social et du droit du travail (rémunération, durée de travail, congés, conventions collectives.) - gérer les formalités d'embauche (DPAE, rédaction des contrats de travail) et de départ des salariés (rupture, calcul des indemnités et solde de tout compte, portabilité) - participer aux activités d'administration du personnel (suivi des absences ou des congés, avenants contrats de travail.) - élaborer des documents de synthèse : tableaux de bord, masse salariale, entrées et/ou sorties - établir les attestions courantes (certificat de travail, arrêt de travail, attestation Pôle emploi .) - participation au bilan social - Communication, information et conseil juridique - communiquer et répondre aux questions des salariés en matière de paie (explication des éléments du bulletin de salaire, congés, charges sociales.) - répondre aux questions juridiques des employés et des managers en matière de droit social, de procédures juridiques liées à la paie (rédaction de contrats, licenciements.) - assurer une veille juridique et sociale (conventions collectives, décisions de justice prud'homale ou de la Cour de cassation) Lieu de travail : Saintes Maries de la Mer
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération selon CCN HCR
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
BMC
3 à 5 salariés
Mme le 26 mars 9h 17h SALON TAF SALON TAF Parc des expositions 34470 Pérols
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de paie (F/H)
EXPECTRA - 30 - Aimargues
Dans un environnement dynamique, vous serez impliqué dans la gestion de la paie et apporterez votre expertise à divers projets RH. Vous assurerez la préparation et la collecte des variables de paie...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent de facturation (H/F)
MANPOWER - 13 - Bouches-du-Rhône
Manpower ISTRES LOGISTIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur de la logistique, un Agent de facturation client (H/F) Mission Principale: -Facturer en respectant le cahier des charges...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
SALON TAF 2025 Comptable Fournisseurs (H/F)
34 - LA GRANDE MOTTE
Employeur présent au Salon TAF Montpellier le jeudi 27 mars au niveau du secteur Intérim au Parc des Expositions de Pérols Au sein de l'équipe Comptabilité fournisseurs et rattaché au Responsable...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
13 - ARLES
Description du poste : Notre client est un beau cabinet d'expertise comptable à Arles. Il accompagne ses clients dans la gestion de leurs problématiques comptables, sociales, fiscales et juridiques....
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
13 - ARLES
Description du poste : Notre client est un cabinet d'expertise comptable situé à Arles. Il recherche un gestionnaire de paie confirmé pour renforcer son équipe. Vous gérez de manière autonome votre...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur Comptable Confirmé - Valorisez votre expertise ! F/H - Comptabilité (H/F)
Ô Cap recrutement - 30 - AIGUES MORTES
Descriptif du poste: Ô Cap Recrutement, cabinet spécialisé dans l'accompagnement en recrutement, recherche pour son client, un cabinet d'expertise comptable reconnu, son futur Collaborateur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur comptable (H/F)
30 - VAUVERT
Description du poste : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Collaborateur Comptable H/F. Vous aurez en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
SUPERVISEUR COMPTABILITÉ GÉNÉRALE - H/F
Grand Large Yachting - 34 - LA GRANDE MOTTE
Description : QUE FEREZ-VOUS ? Rattaché(e) au responsable comptable groupe, vous serez garant(e) de la tenue de la comptabilité du groupe au regard des règles comptables et fiscales en vigueur, en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission H/F
My Premium Consulting - 13 - ARLES
POSTE : Chef de Mission H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un profil Chef de Mission d'Expertise pour superviser l'équipe d'un Cabinet d'Expertise Comptable à taille humaine. Composé d'une quinzaine...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
30 - VAUVERT
Description du poste : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Assistant comptable H/F Vous aurez en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)