Coordinateur/trice du Support Informatique H/F (H/F) 31 - COLOMIERS
Offre n° 189LQBW
Coordinateur/trice du Support Informatique H/F (H/F)
31 - COLOMIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 avril 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
Dans le cadre du renforcement de notre équipe IT, nous recherchons un/e Coordinateur/trice du Support Informatique H/F à Colomiers (31). Dans un environnement qui favorise le développement professionnel des collaborateurs, vous intégrerez le service des Technologies de l'Information, au siège social du Groupe, et vous vous verrez confier les missions suivantes : - Garantir la mise en œuvre des sujets et projets confiés, - S'assurer du respect des procédures, - Assurer le suivi des formations techniques des équipes du support informatique, - Gérer et mettre à jour le parc informatique dans l'ITSM, - Gérer les commandes informatiques liées à la gestion du parc avec la DSI, - Former et accompagner les utilisateurs aux outils IT, - Créer et mettre à jour les procédures techniques et guides utilisateurs, - Maintenir et faire évoluer des fichiers Excel (y compris des macros). Vous travaillerez en collaboration avec la DSI et ses équipes. Issu(e) d'une formation diplômante en informatique (Bac+2 minimum) vous justifiez d'une première expérience probante sur un poste similaire. Vous possédez une excellente maîtrise d'Excel et une bonne connaissance de l'univers Google (Gmail, Docs, Sheets, Slides...). La pratique de l'Anglais technique à l'écrit sera un atout pour ce poste. Doté(e) des qualités telles que l'esprit d'analyse et de synthèse vous avez à cœur d'obtenir la satisfaction client. Vous devrez faire preuve d'une aisance orale et d'une aisance relationnelle afin d'assurer des échanges techniques avec vos différents interlocuteurs et faire du reporting à votre hiérarchie. Vous savez vous intégrer à une équipe de travail et communiquer avec pédagogie et diplomatie. Organisation, rigueur et dynamisme sont des qualités appréciables à la bonne tenue du poste. Déplacements sur sites ponctuels. Nous vous proposons un contrat de type CDI avec un démarrage dès que possible.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement
- Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes)
- Anglais technique
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Former les clients à l'utilisation optimale des produits
- Gérer les escalades de problèmes techniques avec expertise
- Maîtriser les techniques d'e-learning, d'assistance et support technique client
- Mettre des documents techniques à disposition des clients
- Organiser le travail d'une équipe
- Relayer de l'information
- Rendre compte de son activité
- Réaliser un diagnostic technique
- Structurer, synthétiser des informations
- Support client à distance
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de diagnostic à distance
- Traiter les demandes de support technique
- Utiliser des logiciels spécifiques
- Utiliser les outils numériques
- Évaluation des performances du support
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
EXCENT FRANCE
6 à 9 salariés
Fort de ses 33 années d'expérience, eXcent est un concepteur et intégrateur de solutions industrielles. Présent en France et à l'international, le groupe eXcent compte 700 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 94Md'euros en 2023. eXcent accompagne les projets d'industrialisation des plus grands donneurs d'ordre et PME dans des secteurs comme l'aéronautique, l'automobile, le ferroviaire, l'énergie, la défense, le spatial, le naval...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Customer Care Manager Sénior H/F (H/F)
FACILECOMM - 31 - Toulouse
Missions principales : 1. Gestion de la Relation Client (client Key Accounts) * Répondre aux demandes d'assistance via les différents canaux (tickets, mails, chat, téléphone) à des clients à haut...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Support Technique Expérimenté (H/F)
ERMA ELECTRONIQUE - 31 - TOULOUSE
Nous recherchons un Support Technique Expérimenté pour notre Activité Hors-Série ayant des connaissances approfondies en câblage et installation de Harnais et Meubles - Habilitation B2V et Bon niveau...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de support client (H/F)
AIDAL 31 - 31 - BALMA
Notre Agence d'intérim d'insertion, Aidal 31 , recherche pour l'un de ses clients un chargé de support client H/F Vos missions : - Gestion des demandes entrantes complexes des utilisateurs finaux ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Support technique F/H
SYNERGIE - 31 - Blagnac
SYNERGIE recrute pour SAFRAN ELECTRICAL AND POWER des supports techniques (F/H)Créer des gammes de travail et dossier de travail pour la production Assurer le support aux équipes de production pour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT TECHNIQUE (H/F)
Expectra - 31 - LABEGE
Nous recherchons pour le compte de notre client, société de prestation dans les métiers de l'ingénierie, un technicien support technique pour aller sur site client aéronautique.Vos principales tâches...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Support technique h/f
31 - TOULOUSE
Description de l'entreprise Explorez de nouveaux horizons au sein d'un groupe d'ingénierie mondiale à forte croissance. Chez SEGULA Technologies, vous aurez l'opportunité de travailler sur des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable helpdesk et support région france f/h (H/F)
31 - BLAGNAC
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Support technique (f/h) (H/F)
31 - BLAGNAC
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Aéronautique, Défense et Spatial vous proposent des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
TECHNICIEN ASSISTANCE TECHNIQUE/GÉNIE ÉLECTRIQUE (H/F)
Expectra - 31 - TOULOUSE
Nous recherchons pour le compte de notre client, société en croissance dans le secteur de l'énergie, un Technicien assistance technique génie électrique (F/H). Basé à Toulouse le poste est à pourvoir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Support technique client (H/F)
31 - TOULOUSE
Description du poste : Nous recrutons notre futur(e) support technique. Vous souhaitez être proche des avions et garder une vision technique des bureaux méthodes ? Ce poste est peut-être fait pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)