- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Paris
- Détail de l'offre 189LXRF
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Paris
- Détail de l'offre 189LXRF
Assistant ingénieur en gestion administrative (réf. 26103) (H/F) 75 - PARIS 06
Offre n° 189LXRF
Assistant ingénieur en gestion administrative (réf. 26103) (H/F)
75 - PARIS 06 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mars 2025
Au sein du Centre de Recherche des Cordeliers associé à l'UFR Sciences de la vie de Sorbonne Université. Localisation: Centre de recherche des Cordeliers - Direction - 15 rue de l'école de Médecine 75006 Paris Fonction : Assistant-e ingénieur-e en gestion administrative Emploi-type : J3C44 - Assistant-e ingénieur-e en gestion administrative Catégorie : A Corps : ASI BAP : J Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD de 3 ans). Mission : La personne recrutée aura pour mission d'assurer la coordination et aider au pilotage des activités de gestion administrative et de communication du Centre de Recherche des Cordeliers sous la responsabilité de la directrice d'unité et de la secrétaire générale dans le respect des règles et des procédures applicables aux différentes tutelles du CRC (Inserm, Université Paris Cité, Sorbonne Université). Activités principales : - Assurer la coordination et la réalisation des activités administratives du CRC - Mettre en œuvre un plan d'action en cohérence avec les missions, les objectifs et les moyens humains et matériels qui lui sont assignés - Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des processus et des documents pour améliorer le fonctionnement de la structure - Assister et conseiller sa hiérarchie et la représenter éventuellement auprès des partenaires internes et externes - Réaliser des tableaux de bord, identifier des indicateurs et en assurer le suivi, produire des bilans et des statistiques - Organiser et tenir les plannings et agendas des réunions de l'équipe de direction - Répondre aux enquêtes, audits et évaluations sur la structure - Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services de la structure et les partenaires extérieurs (newsletter interne, alimentation du site web...) - Assurer une veille dans le cadre de son domaine d'activité Conduite de projet : NON Encadrement : NON
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H4 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : A partir de 2174 euros brut mensuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
- Langue anglaise : B1 à B2
- Méthodologie de conduite de projet
- Organisation et fonctionnement de la recherche
- Organisation et fonctionnement enseignement sup.
- Politique de recherche et d'innovation
- Réglementation applicable à son domaine d’activité
- Savoir assurer la confidentialité des informations
- Techniques de communication
- Techniques d’élaboration de documents
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
SORBONNE UNIVERSITE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC. Déployant ses formations auprès de 55 300 étudiants dont 4 400 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 700 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 675 M?. Mme Yasmine YAKOUBENE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint du responsable du service des études et de la formation (H/F)
UNIVERSITE PARIS-SACLAY - 91 - ORSAY
Activités principales de l'agent-e : L'agent-e assure auprès du responsable de service la coordination et le suivi des actes de gestion administratifs et pédagogiques. Pour assurer ses missions, il...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de médiation (H/F)
MEDIATEUR NATIONAL DE L'ENERGIE - 92 - PUTEAUX
En tant qu'assistant(e) de médiation, vous jouez un rôle clé dans le traitement et le suivi des dossiers des consommateurs. Sous la supervision de votre cheffe de pôle, vos principales missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant d'agence H/F LA GARENNE COLOMBES
BIEN A LA MAISON - 92 - Garenne-Colombes
L'assistant d'Agence accompagne l'agence dans le bon déroulement des interventions au domicile des clients en suivant les procédures de l'entreprise et les directives du responsable d'agence. Il...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante de Gestion Administrative / SAV (H/F)
INTERIM 77 - 77 - BUSSY ST GEORGES
INTERIM77 cherche une Assistante de Gestion Administrative / SAV (H/F) pour l'un de ses clients proche de Meaux. Missions : I. Gestion administrative - Création informatique des demandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de gestion administrative - Commerces et Artisanat (H/F)
MAIRIE - 94 - ST MAUR DES FOSSES
Rattaché(e) à la Direction Animation et Attractivité, service Commerces et Artisanat, vous recueilliez et traitez les informations nécessaires au bon fonctionnement administratif du service. Vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant pédagogique F/H (H/F)
ECOLE ENSEIGNEMENT SUPERIEUR PRIVE ICN - 92 - PUTEAUX
Nous sommes unique : ICN Business School, 13ème école de management de France implantée à Nancy, Paris et Berlin, offre un environnement professionnel innovant et résolument « creaCtif » à l'esprit ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e de gestion administrative et commerciale #ASE (H/F)
CONNECTT 2 - 77 - TORCY
Nous recherchons pour notre client société spécialisée dans l'industrie UN(E) ASSISTANT(E) DE GESTION POLYVALENTE H/F En tant qu'assistant.e de gestion polyvalente, vous jouerez un rôle clé dans le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) planning (H/F)
CRIT INTERIM - 95 - ST OUEN L AUMONE
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans un secteur d'activité dynamique et en pleine croissance, un(e) Assistant(e) planning.- En tant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire travaux publics (H/F)
A.T.P.L.CASELAS - 95 - ST OUEN L AUMONE
Sous la responsabilité de la responsable administrative, en outre la personne occupant ce poste aura des relations professionnelles avec les responsables de chantiers, et la direction. Vos missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire du bâtiment (H/F)
BTR 75 - 75 - PARIS 18
Vos missions : -Accueil physique et téléphonique -Tâches courantes administratives (courriers, mails, devis, relance clients ...) -Suivi des chantiers -Gestion des appels d'offres -Suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)