Assistant administratif / Assistante administrative de projet (H (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 189MZHB
Assistant administratif / Assistante administrative de projet (H (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 avril 2025
La SPL c'est 20 salariés, en évolution - Montant de dépenses sur opérations : > 30 M€/an Notre établissement recrute un(e) Assistant(e) opérationnel(le) Poste en lien avec les responsables d'opérations et le directeur administratif et financier Missions : La SPL OSER développe son activité sur le territoire régional et cherche à renforcer une équipe déjà constituée de quatre assistantes opérationnelles. Au sein d'une structure à taille humaine et dans un domaine d'activité en pleine expansion, vous assistez les responsables d'opérations dans la partie administrative et financière des opérations. Elles sont principalement réalisées en maîtrise d'ouvrage déléguée (mandat de maîtrise d'ouvrage). Les principales tâches concernent l'assistance de l'équipe opérationnelle dans la passation et la gestion de marchés publics : Contractualisation : analyse administrative des candidatures, analyse des offres initiales, échange avec les candidats, analyse des offres finales, mise au point du marché et notification, Conception et réalisation : - Gestion des paiements, contrôle des situations de travaux en vue des règlements, conformité administrative des sous-traitants, vérification des factures, conformité des règles de la commande publique, - Gestion des encaissements : établir les factures d'honoraires, les demandes d'avance ou de remboursement auprès des collectivités. - Assister les responsables d'opérations dans le suivi du budget d'opération, Traiter le courrier, effectuer le classement électronique des documents, Ces tâches ne sont pas exhaustives et sont susceptibles d'évoluer en fonction du profil du candidat sur l'activité propre à la société. Profil : Titulaire d'un BTS ou d'un Bac+2, avec une expérience professionnelle de 3 ans minimum, vous souhaitez vous investir au sein d'une société dynamique qui intervient pour le compte des collectivités locales. Une pratique des règles de la commande publique est souhaitée. Très bonne pratique de la bureautique et notamment Word et Excel. Aptitude à l'utilisation de logiciels de gestion opérationnelle (logiciel utilisé par la société : Gesprojet) Une expérience de la maîtrise d'ouvrage déléguée serait un plus. Qualités professionnelles nécessaires - Rigueur, curiosité, méthode et organisation, grande aisance avec les chiffres - Bon relationnel, sens de l'écoute et volonté de travail en équipe. - Polyvalence et autonomie. Horaires et jours de travail collectif : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h Rémunération : selon expérience et qualifications Avantages : 13ème mois, possibilité télétravail après plusieurs mois (2j/semaine), mutuelle, tickets restaurants, prime vacance, chèque cadeaux, forfait mobilité durable, RTT Statut : Employé(e) en CDI, à temps plein Candidatures à envoyer avant le 4 avril 2025, Prise de poste : mai/juin 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2500.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion PME PMI - Gestion, comptabilité, juridique... Cette formation est indispensable
Compétences
- Code des marchés publicsCette compétence est indispensable
- Logiciel de gestionCette compétence est indispensable
- Maitrise d'ouvrage déléguéeCette compétence est indispensable
- Pack officeCette compétence est indispensable
- Pratique des règles de la commande publiqueCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
SPL OSER
6 à 9 salariés
- Site internet
- https://spl-oser.fr/
La SPL OSER réalise des opérations de rénovation énergétique pour le compte des collectivités locales actionnaires. L'expertise de la SPL OSER s'exerce notamment dans l'élaboration d'outils d'aide à la décision des collectivités comme les audits techniques énergétiques appliqués aux bâtiments. La société a acquis une compétence spécifique pour la passation et le suivi de Marchés Publics Globaux de Performance Energétique (MPGPE).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
F/H Assistant chef de projet travaux neufs / Industrie (H/F)
Nova Ingénierie - 38 - ST EGREVE
Dans le cadre d'un projet de construction d'installation et de rénovation de bâtiment industriel vous assistez le chef de projet dans la planification et le suivi de planning sur MS Project. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Conseiller Gestionnaire Entreprises H/F
AG2R LA MONDIALE - 38 - GRENOBLE
POSTE : Alternance Conseiller Gestionnaire Entreprises H/F DESCRIPTION : En fonction de son niveau d'expérience et de sa maîtrise technique, l'assistant métier peut se voir confier tout ou partie des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternant Gestion Pmmi Montbonnot H/F
Derichebourg Propreté - 38 - MONTBONNOT ST MARTIN
POSTE : Alternant Gestion Pmmi Montbonnot H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) alternant(e) en BTS Gestion PME/PMI pour notre agence de Montbonnot (38330). Contrat d'alternance sur 2 ans à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Gestion en Alternance H/F
Alternance Grenoble - 38 - GRENOBLE
POSTE : Assistant de Gestion en Alternance H/F DESCRIPTION : Lieu : Grenoble Formation : BTS GPME (Gestion de la PME) École : Groupe Alternance Grenoble Durée : 20-24 mois Type de contrat :...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Assistant Ingénieur - Grenoble H/F
LGM - 38 - GRENOBLE
POSTE : Technicien Assistant Ingénieur - Grenoble H/F DESCRIPTION : Ce que nous pouvons accomplir ensemble : Rattaché(e) à notre site de Grenoble composée d'une trentaine de personnes, vous serez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Utilités - CVC H/F
VERKOR - 38 - GRENOBLE
POSTE : Technicien Utilités - CVC H/F DESCRIPTION : A propos du poste : - Nous recherchons actuellement un Technicien Utilities / HVAC pour rejoindre notre équipe basée à Grenoble. - A ce...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)