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Infirmier(e) Diplômé(e) d'État (H/F) CDD 71 - CUISEAUX
Offre n° 189NDVV
Infirmier(e) Diplômé(e) d'État (H/F) CDD
71 - CUISEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 14 mars 2025
CDD du 01.04.2025 au 30.06.2025 35h00 Coordination et suivi du parcours de soins - Élaborer, mettre en œuvre et évaluer le parcours de soins des résidents en lien avec l'équipe pluriprofessionnelle. - Assurer la liaison entre les différents acteurs de soins (médecins, paramédicaux, équipes éducatives, familles, etc.). - Coordonner les interventions internes et externes pour garantir un accompagnement individualisé. - Assurer la transmission des informations essentielles à l'équipe. Prise en charge médicale et soins infirmiers - Évaluer l'état de santé des résidents et identifier leurs besoins. - Réaliser les techniques de soins (pansements, injections, prises de sang, surveillance des constantes, pesées.). - Mettre en œuvre les prescriptions médicales et assurer le suivi des traitements, en veillant à leur bonne administration, à l'observance thérapeutique et à l'adaptation des soins en fonction de l'évolution de l'état de santé des résidents. - Gérer les situations d'urgence et assurer une veille sanitaire. Gestion des dispositifs médicaux et des traitements - Préparer et administrer les médicaments en respectant les procédures en vigueur. - Vérifier la validité des ordonnances et gérer les stocks de médicaments et matériels médicaux. - Assurer l'entretien et la maintenance des équipements médicaux. Prévention et accompagnement global des résidents - Mettre en place des actions de prévention et de promotion de la santé. - Sensibiliser les résidents et leurs familles aux bonnes pratiques d'hygiène et de soins. - Favoriser l'autonomie et l'éducation thérapeutique. Participation à la dynamique institutionnelle - Développement et Gestion des Partenariats : - Identifier et établir de nouveaux partenariats. - Animer et coordonner le réseau de partenaires. - Rendre compte à la direction de la vitalité du réseau. - Amélioration Continue de la Qualité : - Proposer des axes d'amélioration pour les services et les accompagnements. - Élaborer et mettre en œuvre des procédures visant à renforcer la sécurité des usagers. - Participer activement à la gestion des risques (prévention des chutes, infections, etc.). - Gestion des Événements Indésirables : - Déclarer tout événement indésirable conformément aux procédures établies. - Participer à l'élaboration et au suivi des protocoles de soins et des campagnes de vaccination. - Veille et Respect des Normes/Procédures : - Assurer le respect des règles d'hygiène et les précautions standards par tous les professionnels. - Être impliqué dans la prévention de la maltraitance et promouvoir la bientraitance. - Analyse des Situations d'urgence et de Crise : - Repérer et analyser les situations de crise, notamment en cas de rupture de soins. - Mettre à jour les données nécessaires dans le dossier de l'usager. (DLU) - Participe à l'élaboration, suivi du plan bleu, des protocoles et des campagnes de vaccination. - Sensibilisation et Éducation : - Garantir la compréhension des droits des usagers. - Promouvoir l'éducation à la santé et l'autodétermination des usagers. Compétences techniques : - Bonne connaissance du cadre réglementaire du secteur médicosocial et des politiques de santé publique. - Maîtrise des soins infirmiers adaptés aux personnes en situation de handicap. - Capacité à coordonner des interventions médicales et à travailler en réseau. - Aptitude à animer des actions de prévention et d'éducation thérapeutique. - Sens de l'organisation et de l'autonomie. Qualités attendues : - Esprit d'équipe et aptitude à la communication. - Capacité d'adaptation et gestion du stress. - Sens de l'écoute et respect de la confidentialité. - Valeurs d'engagement et de respect des personnes. Diplôme requis : Diplôme d'État d'Infirmier(e) (IDE) Une spécialisation en santé mentale ou en coordination de parcours de soins est un plus. Permis B exigé conduite active et effective (déplacements possibles)
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
2 week-end par mois et jours fériés - Salaire
- Salaire brut : Conv coll et prime SEGUR
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - Avec diplôme
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents infirmier - Diplôme d'état Infirmier(e) Cette formation est indispensable
Compétence
- Réaliser des soins infirmiers
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés physiques
Employeur
ASSOCIATION FAMILIALE D'ENTRAIDE AUX HAN
20 à 49 salariés
L'association AGES-ADAPEI 21 apporte des réponses adaptées aux besoins de santé et d'accompagnement de personnes en situation de handicap, en favorisant l'accès à des dispositifs de soins et d'accompagnement de qualité et de proximité. Donnez du sens à votre engagement, rejoignez-nous ! Mme Myriam LAFONTAINE
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