- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 189PBML
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 189PBML
Business developer bilingue anglais (H/F) 13 - MARSEILLE 08
Offre n° 189PBML
Business developer bilingue anglais (H/F)
13 - MARSEILLE 08 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 mars 2025
EMConseil recrute pour son client, Entreprise dynamique, de taille humaine, qui a vu le jour à Marseille il y a plus de 23 ans. L'entreprise importe et distribue des produits alimentaires surgelés en France et à l'étranger pour servir des marchés très variés, des grandes enseignes de supermarchés aux distributeurs spécialisés. Elle compte aujourd'hui une trentaine d'employés, dont la mission quotidienne est de diffuser des saveurs du bout du monde au plus grand nombre. Elle a développé une présence solide et croissante au Royaume-Uni, en fournissant des produits aux réseaux spécialisés. Dans une optique de développement, nous ouvrons aujourd'hui un nouveau poste afin de renforcer notre équipe UK. Votre rôle En étroite collaboration avec le commercial et le responsable UK, vous assumez diverses missions avec des déplacements fréquents au Royaume-Uni (environ une semaine par mois). Vous êtes en échange constant avec les différents services internes (équipe achat, qualité, logistique, comptabilité). Vous identifiez et prospectez de nouveaux clients potentiels afin d'élargir le portefeuille d'affaires Prospection commerciale & Développement des affaires (60%) - Etre impliqué.e dans la réflexion stratégique de développement et suivre les indicateurs de performance. - Identifier, acquérir et convertir de nouveaux clients (grossistes, distributeurs en supermarchés, détaillants) afin d'accroître notre part de marché. - Établir et entretenir des relations solides grâce à des visites régulières. Gestion des comptes clients (30%) - Gérer et développer un portefeuille clients existants (traitement des commandes, suivi, promotions). - Assurer une bonne gestion des stocks en coordination avec les partenaires logistiques, le suivi des expéditions et la résolution des problèmes de livraison. - Analyser les tendances du marché pour optimiser la stratégie de prix (prix concurrents, tendances de vente, rotation des stocks). - Etre en relation avec notre partenaire frigo pour les activités quotidiennes. - Effectuer des visites régulières auprès des clients - Assurer le suivi et la gestion des créances clients. Missions complémentaires (10%) - Contribuer à la stratégie de communication et de marketing pour renforcer la visibilité de la marque. - Participer à certains salons professionnels internationaux auprès des fournisseurs. - Apporter un soutien occasionnel à l'équipe facturation si nécessaire. Compétences et qualifications requises - Connaissance des outils professionnels (Sage, HubSpot CRM, Power BI, Excel). - Anglais courant (oral, écrit). - Excellentes compétences en communication, notamment en interaction directe avec les clients. - Sens des affaires et approche orientée résultats. - Capacité d'analyse et souci du détail. - Réactivité et efficacité dans la gestion des situations urgentes. - Sens de l'organisation. - Curiosité pour l'industrie des produits de la mer. - Esprit d'équipe et aptitude à collaborer avec divers interlocuteurs internes et externes. - Un attrait pour développer des compétences produits (large gamme ) et les habitudes de consommation (différentes communautés culturelles) Profil recherché - Issu.e d'une formation commerciale idéalement commerce international - Une première expérience significative d'au minimum 2 ans, idéalement dans l'agroalimentaire et/ou le commerce international - Prêt à réaliser des déplacements fréquents au Royaume-Uni. - Appétence pour la vente, le développement commercial et l'expansion de marché. - Intérêt pour la diversité culturelle et les marchés alimentaires internationaux. - Forte autonomie opérationnelle et capacité à prendre des initiatives. Informations complémentaires - Tickets restaurant - Mutuelle (prise en charge à 80%) - Intéressement et abondement - Prime de fin d'année - Fixe + variable objectifs trimestriels
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 29000.0 Euros à 34000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Déterminer le potentiel d'un client ou prospect
- Mettre en oeuvre une stratégie commerciale
- Élaborer une stratégie commerciale
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Business Developer (H/F)
MEDIA-START - 13 - MARSEILLE 08
En tant que Business Developer, votre mission principale sera d'identifier et prospecter de nouveaux clients par téléphone afin de leur proposer nos solutions de communication : Articles sponsorisés,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Assistant.e Digital Business Developer (H/F)
JEHANN - 13 - Marseille 2e Arrondissement
France Travail et Dawan s'associent pour la mise en place d'une POEI Assistant.e Digital Business Developer suivie du Titre Professionnel Négociateur Technico-Commercial en apprentissage. La POEI...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Commercial / Commerciale (H/F)
ORF CONSEIL - 13 - GIGNAC LA NERTHE
Le commerce est votre passion, vous aimez être sur le terrain, au plus proche de vos clients, mais la lourdeur administrative que vous impose votre entreprise vous empêche de vous épanouir pleinement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur commercial / Directrice commerciale
PELLEGRIN & FILS - 13 - MARSEILLE 06
Dans le cadre du développement et de l'optimisation de notre activité, nous recherchons un Directeur Commercial pour l'un de nos magasins stratégiques situé à Marseille. Ce point de vente est une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Commercial(e) secteur traditionnel : CHR / cavistes (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Les Distilleries & Domaines de Provence renforcent leur équipe commerciale en recrutant un(e) responsable commercial(e) secteur traditionnel (clientèle café / hôtel / restaurant / cavistes /...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Agence - Bouc-Bel-Air H/F
13 - Bouches du Rhône
Notre agence PUM de Bouc-Bel-Air recherche son futur Commercial Agence H/F. Par téléphone ou en agence, vous développez des relations avec les professionnels du bâtiment tels que les plombiers,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Business Manager Life Sciences H/F
Efor Group - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Business Manager Life Sciences H/F DESCRIPTION : Intégrez notre groupe en pleine effervescence et propulsez votre carrière ! Facts & Figures Efor : Création en 2013, 12 pays, 4 continents,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Business Developper - Negociateur Hôtel H/F
Voyage Privé - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Business Developper - Negociateur Hôtel H/F DESCRIPTION : Pourquoi nous rejoindre ? Nos acheteurs négocient chaque jour les meilleurs deals pour faire voyager nos clients à travers le monde...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Employe commercial (H/F)
Intermarché - 13 - LA CIOTAT
Après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents rayons puis nos process et méthodes dans le rayon, vous serez responsable de votre périmètre. l'écoute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable E-Commerce H/F
13 - AUBAGNE
Vous rejoignez un Groupe familial avec une forte culture d'entreprise et de belles valeurs. En tant que Responsable E-Commerce, vous êtes en lien avec les équipes internes en Aubagne, mais aussi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)