COMPTABLE UNIQUE ET RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F) 38 - EYBENS
Offre n° 189PBWQ
COMPTABLE UNIQUE ET RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F)
38 - EYBENS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 mars 2025
Comptabilité : Effectuer l'ensemble des opérations comptables de l'entreprise : - Réception, traitement et diffusion de l'information comptable et administrative - Tenue des journaux et livres comptables - Etablissement des déclarations administratives dans les délais prescrits - En charge de la comptabilité clients, fournisseurs et des relances - Facturation et dépôt sur CHORUS PRO - Rapprochements bancaires, suivi des règlements clients, gestion de la trésorerie au quotidien, règlements fournisseurs. - Préparer les états financiers tels que le bilan - Suivi et relance des retenus de garantie - Renseignement du logiciel de CRM EFFICY quant à la facturation et au paiement des clients - Classement et archivage - Relation directe avec l'expert-comptable - Réalisation de reportings mensuels auprès de la direction (comptabilité analytique). - Suivi et gestion des contrats d'assurance et bancaires (contrôle des couts et des garanties) - Contrôle des notes de frais (salariés et prestataires extérieurs) Gestion sociale : Administration du personnel - Organisation des visites médicales - Suivi des dossiers maladies et prévoyance - Gestion des absences, des embauches, des départs . - Transmission à la direction de l'entreprise et à l'expert-comptable des éléments variables des fiches de paie et des versements de salaires - Assistance de Monsieur Rémy Roche dans le domaine des ressources humaines. - Tenue des entrées et des sorties du personnel (registre unique du personnel) - Etablissement des demandes de formation - Suivi des obligations en matière de sécurité Administration : - Accueil physique et téléphonique - Préparation et ou supervision des dossiers d'appel d'offre en collaboration avec votre assistante. SAVOIR Opérer une veille constante sur le changement règlementaires Connaître le fonctionnement des marchés publics Connaître le fonctionnement des déclarations de sous-traitance et de co-traitance Connaître le fonctionnement de la cession de marchés et de l'affacturage. Travailler avec matériels bureautiques de l'entreprise Connaître le fonctionnement du logiciel de comptabilité EBP, de gestion commerciale BATIGEST et du pack Office Maîtriser l'expression écrite et orale
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3200.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents comptabilité
Compétences
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Droit du travail
- Fiscalité
- Gestion des flux financiers
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
E2S COMPANY
10 à 19 salariés
E2S COMPANY est une société de conception, fabrication et réalisation de Skate-Parks et de Bike-Parks implantée dans le Gard (30).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif de site (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 38 - Saint-Jean-de-Moirans
Au sein de l'usine et sous la responsabilité du responsable de Site vous êtes en charge de l'ensemble des tâches administratives comptables et RH du site. Vous êtes le lien avec le service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un(e) Responsable administratif au service Environnement (H/F)
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU TRIEVES - 38 - MONESTIER DE CLERMONT
Poste à pourvoir à compter du 1er avril 2025. Poste de fonctionnaire catégorie B (rédacteur, filière administrative). Ouvert aux contractuels à titre dérogatoire (dans ce cadre, le contrat proposé ne...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 38 - Villard-Bonnot
Manpower CROLLES recherche pour son client, une entreprise spécialisée dans les technologies sans tranchée, un Responsable atelier (H/F). L'entreprise propose une gamme innovante de machines et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
COFABRIK RH - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: Suivi comptable, fiscal et financier : * Suivre la trésorerie quotidienne et anticiper les écarts. * Gérer les processus d'encaissement (clients) et de décaissement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CDG Conseil - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur Général et membre du comité de direction, vous assurer la Direction Financière, Comptable et Administrative d'un groupe et de ses établissements...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE FINANCIER (H/F)
Expectra - 38 - GRENOBLE
Nous recherchons pour le compte de notre client, un Gestionnaire financier (F/H) dans le cadre d'un accroissement d'activité.Au sein du service financier et dans un contexte d'activité soutenue, vous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif et financier H/F
38 - VARCES ALLIERES ET RISSET
Nous recrutons pour l'un de nos clients, spécialisé dans le domaine de l'industrie, un Assistant administratif et financier dans le cadre d'un CDI.Dans le cadre de vos missions, vous intégrez une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Talents Executive - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: TALENTS EXECUTIVE (Groupe Linking Talents) est un cabinet de recrutement qui a pour vocation d'accompagner les entreprises dans la recherche de leurs cadres / cadres...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ADJOINT DES CADRES CHARGE DE LA GESTION COMPTABLE ET FINANCIERE (H/F)
38 - Isère
La Résidence René Marion recherche un Adjoint des cadres chargé de la gestion comptable sous l'autorité de la direction. L'Ehpad René Marion a emménagé dans son nouveau bâtiment mi-juin 2021. Cette...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Start People - 26 - STE EULALIE EN ROYANS
A propos de Start People CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel. Chez Start People, nous privilégions les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)