Secrétaire comptable (H/F) 971 - BASSE TERRE
Offre n° 189PLHN
Secrétaire comptable (H/F)
971 - BASSE TERRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 mars 2025
Secrétaire comptable au sein d'une structure de service à la personne de moins de 10 salariés, vous assurez la gestion administrative, comptable et le suivi des dossiers salariés. En lien avec la gérante et l'expert-comptable, vous effectuez la saisie des factures, le suivi des règlements, les déclarations fiscales et sociales, ainsi que la gestion des documents RH en toute autonomie. Ses Missions Principales 1. Gestion administrative et accueil - Gérer le standard téléphonique et filtrer les appels - Accueillir les clients et partenaires de l'entreprise - Rédiger et mettre en forme des documents (courriers, contrats, comptes rendus.) - Classer et archiver les dossiers de l'entreprise (physique et numérique) 2. Gestion comptable et financière - Édition des devis et saisie des factures clients et fournisseurs - Enregistrement des mouvements comptables - Suivi des règlements et rapprochement bancaire - Suivi de la trésorerie et mise à jour des tableaux de bord - Réaliser des opérations bancaires courantes - Lancer des procédures de recouvrement de créances et relancer les clients en retard de paiement - Travaux préparatoires du bilan annuel de l'entreprise en collaboration avec l'expert-comptable - Suivi et préparation des déclarations fiscales (TVA, déclaration sociale des indépendants, etc.) 3. Gestion du personnel et suivi des dossiers salariés - Suivi et mise à jour des dossiers des employés (contrats, fiches de paie, absences, congés, arrêts maladie) - Élaboration et mise à jour des documents RH (DPAE, avenants, attestations diverses) - Vérification et transmission des éléments variables de paie à l'expert-comptable - Gestion des affiliations et radiations à la mutuelle et à la prévoyance - Suivi des visites médicales et obligations légales liées aux salariés - Préparation et suivi des dossiers de formation professionnelle 4. Gestion administrative et obligations légales - Déclarations sociales et fiscales obligatoires - Participation à la constitution de dossiers de subvention et suivi des demandes Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, logiciels comptables et de gestion RH) - Connaissances en comptabilité générale et gestion administrative - Notions en droit du travail, fiscalité et obligations sociales Poste en présentiel, avec horaires aménageables selon les besoins de l'entreprise - Collaboration étroite avec la gérante et l'expert-comptable et l'équipe administrative
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 24H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion des courriers entrants et sortantsCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- Coordonner les tâches administrativesCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Garantir la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Méthode de classement et d'archivageCette compétence est indispensable
- Organiser l'archivage des documentsCette compétence est indispensable
- Préparation des facturesCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Répondre aux demandes d'informationCette compétence est indispensable
- Suivi des dépensesCette compétence est indispensable
- Superviser les opérations quotidiennesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Vérifier les factures et les paiementsCette compétence est indispensable
- Établir un état de rapprochement bancaireCette compétence est indispensable
- Gestion budgétaire
- Gérer les agendas électroniques
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Suivi de trésorerie
- Établir un reporting de trésorerie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Aide à domicile
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