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Ingénieur ou ingénieure Référent SNCF Réseau : homologation + inn (H/F) 75 - Paris
Offre n° 189PPVX
Ingénieur ou ingénieure Référent SNCF Réseau : homologation + inn (H/F)
75 - Paris
Publié le 15 mars 2025
Ingénieur ou Ingénieure référent homologation et innocuité Publiée le 29/01/2025 Description de l'employeur SNCF réseau est le propriétaire et le gestionnaire du réseau. Il joue un rôle de premier plan dans l'exploitation et le développement de l'usage du réseau en prenant pleinement sa place de "producteur et de fournisseur de service" Labellisé "Top Employer 2024", SNCF favorise l'intégration de ses collaborateurs, prône la diversité et les accompagne dans l'évolution de carrière. Description du poste En intégrant nos équipes, vous jouez un rôle clé dans la définition et la mise en oeuvre de la stratégie d'intégration, validation et acceptation du système NExTEO sur le réseau ferroviaire. Vous collaborez avec nos partenaires (SNCF Voyageurs, RATP) pour harmoniser les activités, suivez les prestations du titulaire du marché et contribuez à l'homologation des équipements. En tant que support technique, vous animez des instances stratégiques et accompagnez les analyses d'impact pour garantir la réussite de ce projet innovant. En tant qu'Ingénieur ou Ingénieure référent homologation et innocuité, vous serez amené à : Rédiger des dossiers d'homologation des équipements sol du système NExTEO, y compris le déploiement anticipé du STD sol sur le RFN Organiser et suivez des COVALI, des COVASEC avec le pôle PSFC Contribuer à la définition de la consolidation ainsi qu'à la mise à jour du planning relatif aux activités d'intégration, validation, acceptation du système et de ses interfaces Contribuer à la définition des indicateurs PIVA Fournir le périodique des indicateurs PIVA Faire la veille technologique et règlementaire, veille des process DGII Gérer les problématiques de l'intégration du système NExTEO et les - Systèmes Externes et des problématiques de systèmes mixtes Coordonner avec le responsable du pôle système et avec le responsable sûreté de fonctionnement & cyber NExTEO et fourniture du reporting associé Informations complémentaires : Poste éligible au forfait jours Poste éligible au télétravail selon les conditions de l'accord Profil recherché Vous êtes titulaire d'un BAC+5 en Ingénierie avec 5 ans d'expérience dans l'ingénierie au sein de DGII. Une première expérience dans le ferroviaire est requise et des connaissances en sûreté de fonctionnement sont un plus. Rejoignez-nous si vous : Avez des connaissances sur les process d'homologation, acceptation et intégration système Avez des capacités en conceptualisation Avez des capacités en gestion de projet Avez des capacités en leadership Êtes rigoureux Rétribution et avantages La politique de rétribution SNCF a pour ambition de valoriser les compétences, le professionnalisme et l'engagement de ses équipes. Notre rémunération comporte un salaire fixe et des éléments additionnels individuels ou collectifs, dépendant de la performance et des résultats de l'entreprise. Des indemnités et des gratifications peuvent venir s'y ajouter selon le métier exercé. Nous offrons également des avantages spécifiques tels que l'aide au logement, la protection sociale, les facilités de voyages, l'épargne salariale, le comité d'entreprise...
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : à définir selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Contrôler des données qualité
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
- Procédures de contrôle qualité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de leadership
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Transport ferroviaire interurbain de voyageurs
Employeur
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE
50 à 99 salariés
SNCF
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