Assistant de gestion et facturation (H/F) 69 - Lyon 8e Arrondissement
Offre n° 189QDKW
Assistant de gestion et facturation (H/F)
69 - Lyon 8e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 mars 2025
Nous recherchons pour le compte de l'un de nos clients, spécialisé dans le domaine de l'énergie, un Assistant de Gestion Polyvalent et Facturation H/F en CDI. Rattaché(e) à la Responsable comptable, vous rejoignez une équipe de 3 personnes (responsable comptable, 1 comptable fournisseurs et 1 comptable général). Vous travaillez en interface avec les chargés d'affaires sur tous les aspects de l'administration des ventes, et de facturation des projets. Vous organisez des points mensuels individuels avec chaque chargé d'affaires pour vérifier le bon déroulement des échéanciers de facturation et alertez en cas d'incohérences. Au quotidien, vos principales missions seront les suivantes : - Contrôler et mettre à jour les ordres de vente avec le service contrôle de gestion et les chargés d'affaires - Facturations clients dans l'ERP - Dépôts factures sur plateforme - Suivi et lettrage des règlements - Suivi des impayés - Mise à jour des plannings de facturation et d'encaissement en lien avec les chargés d'affaires - Facturation - Contrôler les factures fournisseurs - Intégrer les factures dématérialisées - Gestion des notes de frais (contrôle et mise en paiement) - Suivi administratif - Préparer / monter les dossiers assurance lors de casses machines pour demande de prise en charge par l'assurance Le poste est sur une base de 37.5H hebdomadaires, les heures supplémentaires sont récupérées en RTT. Parking à disposition / Accessible en TCL. Issu d'une formation BAC + 2/+3 en Gestion PME/PMI, GEA, vous avez une expérience de minimum 5 ans sur des fonctions similaires et avez évolué au sein d'environnements industriel ou BTP dans un contexte PMI. A l'aise dans la relation, vous êtes capable de vous positionner en pivot pour assurer la facturation des affaires en intervenant aussi bien auprès des chargés d'affaires que de nos clients. Autonome dans la gestion de votre activité, vous aimez porter un regard analytique sur vos dossiers et faites preuve de proactivité pour alerter et/ou proposer des évolutions. Vous avez déjà travaillé avec un ERP et maîtrisez les plateformes clients de facturation type CHORUS.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR
M. Lyon compta Agence LIP
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e)manager en Alternance TAPE A L'OEIL- Villeurbanne (H/ (H/F)
LSG ACADEMIE - 69 - VILLEURBANNE
Tu cherches un Apprentissage dans la vente, nous sommes une Académie : Nous avons la solution! Si tu es Passionné(e) par le commerce et la mode enfant, si le client et sa satisfaction sont tes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant social (H/F)
FOYER D ACCUEIL MEDICALISE - 69 - Saint-Martin-en-Haut
Vous contribuez à la prise en charge des problèmes sanitaires, sociaux, économiques et psychologiques de la personne et au développement de son autonomie en l'informant, l'orientant et l'accompagnant...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
PROMAN - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Le poste : Proman Expertise, agence spécialisée " hautes compétences " et filiale du Groupe Proman (plus de 400 agences en France, 2800 collaborateurs sur 13 pays, 75 000 intérimaires en mission...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANTE DE DIRECTION ENERGIES RENOUVELABLES (H/F)
6NERGIES - 69 - LA TOUR DE SALVAGNY
1. Description de l'entreprise : 6Nergies est spécialisée dans le domaine des énergies renouvelables depuis 10 ans. Bien implantée sur la région Lyonnaise, l'entreprise propose des solutions sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Direction (h/f)
IZIWORK - 69 - Écully
À propos de la mission Dans ce cadre, vos missions consistent à : - Gérer efficacement son emploi du temps, organiser ses déplacements en France et/ou à l'étranger et garantir le suivi...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de manager en alternance PIZZA COSY CALUIRE (H/F)
LSG ACADEMIE - 69 - CALUIRE ET CUIRE
Nous sommes une Académie, tu cherches un Apprentissage dans la vente/restauration ? Nous avons le job! Une vie sans pizza, c'est comme la mer sans vague ... Et chez Pizza Cosy, la pizza on l'aime...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) polyvalent(e) expérimenté(e) (H/F)
CAPEB RHONE ET GRAND LYON - 69 - LYON 09
La CAPEB recherche un(e) assistant(e) polyvalent(e) expérimenté(e) pour l'un de ses adhérents, entreprise (5 personnes) spécialisée en installation de systèmes de chauffage (chaudières, pompe à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) responsable de magasin (H/F)
CHAUSSEA - 69 - GIVORS
Tu cherches chaussure à ton pied ? Rejoins notre groupe labellisé « Capital Meilleur Employeur 2024 » et « Meilleure Chaîne de Magasins de l'Année 2024 » pour partager notre culture de la mode en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de direction (H/F)
CAPEB RHONE ET GRAND LYON - 69 - MEYZIEU
La CAPEB recherche un(e) assistant.e de direction (H/F) pour l'un de ses adhérents, entreprise (4 personnes) spécialisée en plomberie sanitaire et chauffage. En binôme avec le dirigeant, et en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Gestion et de Direction (matériel de construction) (H/F)
SIGMA TALENT - 01 - ST VULBAS
Pour un leader mondial de la construction, et pour un contrat d'intérim de 4 mois, le cabinet Sigma Lyon recrute un(e) Assistant(e) de Gestion et de Direction (matériel de construction). Vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)