Conseiller polyvalent / Conseillère polyvalente en assurances (H/F) 70 - VESOUL
Offre n° 189QJLR
Conseiller polyvalent / Conseillère polyvalente en assurances (H/F)
70 - VESOUL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2025
Description du poste Notre entreprise : La Mutuelle Médico-Chirurgicale garantit la couverture santé, la prévoyance, l'épargne et la retraite au travers de différentes solutions adaptées pour les particuliers, entreprises, agents hospitaliers ou travailleurs non-salariés. Créateur de solutions pour votre santé, la MMC est une complémentaire santé développée en Haute-Saône depuis plus de 85 ans. Elle compte une agence à Vesoul et propose des garanties individuelles et collectives et met à disposition des offres de contrats adressées aux particuliers, agents territoriaux, agents hospitaliers, agents de l'état, entreprises ainsi que les travailleurs non-salariés. MMC assure la couverture mutuelle santé, la prévoyance, l'épargne et la retraite. Elle couvre le risque de décès tout en proposant le versement d'indemnités journalières dans ses formules. Être adhérent MMC, c'est profiter de services exclusifs et personnalisés, jouir d'un service client par mail, par téléphone ou bien directement en agence. Nos adhérents bénéficient également du second avis médical et du service de téléconsultation médicale. Des services additionnels disponibles 24h24, 7j/7 inclus dans tous nos contrats de santé ou de prévoyance. MMC c'est avant tout une une vraie mutuelle solidaire et compétente où le maître mot est la satisfaction client ! Nous œuvrons chaque jour pour remplir nos objectifs en nous appuyant sur les 3 valeurs mutualistes : la solidarité, l'adaptabilité et la compétence. Ainsi chacun de nos adhérents doit être en mesure de bénéficier de la même couverture santé et des mêmes droits avec la même qualité de service. Le Poste : Dans le cadre de notre développement, nous recherchons pour notre "Centre de Relation Clients", un CONSEILLER POLYVALENT EN ASSURANCE (H/F). Intégré au sein d'un service d'une dizaine de personnes, vous générerez de la satisfaction et simplifierez le parcours client, de l'adhésion à la fin de contrat, tout en contribuant à la maîtrise et à la fiabilité des flux d'informations internes et externes. MISSIONS PRINCIPALES 1. GESTION DE LA RELATION CLIENTS Réceptionner l'ensemble des demandes des clients, les écouter et les questionner pour comprendre leurs besoins et formuler une réponse adaptée. Prendre connaissance des messages arrivant sur la plateforme Internet et y répondre. Informer et conseiller le client sur la gestion de son dossier. Traiter les réclamations des clients relevant de son domaine, les transmettre au service concerné le cas échéant et mesurer la satisfaction apportée par les services de la mutuelle. Assurer une traçabilité des échanges avec les clients. Faire remonter les dysfonctionnements et proposer des solutions d'amélioration à sa hiérarchie. 2. GESTION DES CONTRATS Contrôler et valider la demande du client au regard de la réglementation des contrats en vigueur au sein de la Mutuelle. Mettre à jour le dossier client, éditer les attestations et documents contractuels. Recueillir ou prendre connaissance de la demande, vérifier la validité du contrat et l'application des garanties. Mettre en œuvre les scripts et processus de rétention du portefeuille adhérents _ 3. REBOND COMMERCIAL_ Analyser le besoin et proposer au client les solutions complémentaires adaptées à ses besoins. Relancer les prospects et clients pour leur proposer des rendez-vous et finaliser l'offre commerciale. _ COMPETENCES_ Connaissances de la Mutuelle et de son environnement. Connaissances des solutions d'assurance Qualités relationnelles et goût de la communication Sens de l'écoute Qualités d'analyse Réactivité Qualités organisationnelles Aptitudes commerciales Argumentation Capacités rédactionnelles Maîtrise des outils mis à disposition Discrétion Votre profil : De formation souhaitée de niveau BAC à BAC +2 (type BTS Assurances / SP3S / ESF), vous disposez d'une première expérience au cours de laquelle vous avez su
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 21900.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Assurances
- Caractéristiques des produits d'assurance
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Enregistrer et traiter les réclamations des clients et bénéficiaires
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision
- Recueillir et analyser les besoins client
- Structurer, synthétiser des informations
- Techniques commerciales
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
MUTUELLE MEDICO CHIRURGICALE
50 à 99 salariés
La Mutuelle Médico-Chirurgicale garantit la couverture santé, la prévoyance, l'épargne et la retraite au travers de différentes solutions adaptées pour les particuliers, entreprises, agents hospitaliers ou travailleurs non-salariés. La MMC est une complémentaire santé développée en Haute-Saône depuis plus de 85 ans. Elle compte une agence à Vesoul et propose des garanties individuelles et collectives MMC assure la couverture mutuelle santé, la prévoyance, l'épargne et la retraite.
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