GESTIONNAIRE PAIE (H/F) - CDD (H/F) 29 - QUIMPER
Offre n° 189QTMY
GESTIONNAIRE PAIE (H/F) - CDD (H/F)
29 - QUIMPER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 mars 2025
Lieu d'exercice : QUIMPER Type de contrat : CDD de 6 à 7 MOIS Conv. Collective.1951-1 Durée de travail : 151.67 H (1 ETP) Salaire brut de base : 2406.85€ (hors reprise d'ancienneté) Poste à pourvoir : Dès que possible Date de fin de candidature : 28/03/2025 Date des entretiens : 01/04/2025 MISSION Dans le cadre du remplacement du congé maternité de notre collègue, nous recrutons un ou une gestionnaire de paie au sein de la Fondation. Pour ce faire, il/elle réunit, étudie et traite toutes les informations qui concernent les salariés de l'entreprise, à savoir : ancienneté, promotion, poste occupé, augmentation, nombre de jours travaillés, congés, maladies, etc. Sous la responsabilité de la Responsable RH du service paie, il ou elle s'assure également des formalités administratives et techniques qui sont enclines à la gestion de la paie et des charges sociales. A ce titre, il/elle sera chargé(e) notamment : D'assurer le traitement mensuel de la gestion administrative du personnel : paie, charges sociales, conseil juridique auprès des établissements. D'assurer la clôture de l'exercice paie et charges sociales mensuelles et trimestrielles (notamment la DSN), provisions de fin d'exercice (congés payés, précarité, départ en retraite, .), déclarations sociales et fiscales (taxe sur salaires.) De procéder au suivi des relations avec les organismes sociaux et le suivi juridique avec les établissements dont il/elle a la charge. De participer au suivi des paramétrages du Système d'Information Ressources Humaines par la rédaction et la mise à jour de procédures. De participer à l'élaboration du bilan social et de répondre aux enquêtes ponctuelles liées aux ressources humaines. PROFIL Formation/ Expérience : Licence professionnelle paie ou maîtrise RH + Expérience de 2 ans en service paie appréciée Compétences/Aptitudes liées au poste : Connaissance des concepts de la G.R.H (droit social, prévoyance, GPEC.) Bonne Connaissance des mécanismes de la Comptabilité Générale, Connaissance de l'outil informatique (Excel, net entreprise, Word, PowerPoint.), La connaissance de l'outil Alfa GRH et de FOCAT planning serait un plus Serait appréciée: Une bonne connaissance du secteur d'activité médicosocial et/ou la gestion multi-conventionnelle (CCN 66 et/ou CCN51). Les + de l'emploi proposé : Annualisation du temps de travail Composition de l'équipe : 4 gestionnaires de paie, 4 responsables RH et une DRH. Merci de bien vouloir adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à Madame Marine TANGUY, Responsable RH et responsable du service paie : Soit par courrier à : Direction générale, 39 rue de la providence, 29000 QUIMPER Soit par le formulaire ci-dessous Nos emplois sont accessibles à toutes personnes reconnues travailleurs handicapés.
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2406.85 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Licence pro paie-maîtrise RH Cette formation est indispensable
Compétences
- Codifier un mandatCette compétence est indispensable
- Codifier un titreCette compétence est indispensable
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau
Employeur
MASSE TREVIDY DIRECTION GENERALE
20 à 49 salariés
La Fondation Massé-Trévidy, acteur social reconnu d'utilité publique, s'engage à faire avancer la réflexion et l'action en faveur des personnes en difficultés ou fragiles. La Fondation réalise des actions sociales, médico-sociales et éducatives dans le champ de l'économie sociale et solidaire. Mme MARINE TANGUY
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire administratif de la comptabilité publique (H/F)
29 - Châteaulin
La direction départementale des Finances publiques du Finistère propose un poste au Service de Gestion Comptable de Chateaulin. Les candidats devront impérativement déposer leurs CV et lettre de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
LIMA - 29 - QUIMPER
Dans le cadre du développement de notre activité, nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) assistant(e) comptable : Poste : Assistant(e) comptable Niveau : Diplôme Comptabilité et Gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (h/f)
ADECCO FRANCE - 29 - Quimper
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, cabinet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie / SILAE (H/F)
My Premium Consulting - 29 - DOUARNENEZ
MY PREMIUM CONSULTING, cabinet de recrutement indépendant, recherche pour l'un de ses clients, un profil Gestionnaire de Paie en Cabinet d'Expertise-Comptable H/F . Sous la responsabilité de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur Comptable Confirmé - Outils Moderne H/F
Achil - 29 - QUIMPER
POSTE : Collaborateur Comptable Confirmé - Outils Moderne H/F DESCRIPTION : Votre mission consiste à : la gestion d'un portefeuille client attribué en autonomie l'établissement des déclarations...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Comptable H/F
Fiducial - 29 - BRIEC
POSTE : Assistant Comptable H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez vous investir dans un cabinet structuré offrant de belles perspectives d'évolution ? Rejoignez notre agence FIDUCIAL EXPERTISE...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Comptable fournisseurs F/H - Fabulous French Brasseurs (H/F)
Fabulous French Brasseurs - 29 - CONCARNEAU
En coordination avec votre manager, Responsable Comptable, et avec vos collègues, vous aurez pour mission de gérer la comptabilité fournisseurs du groupe : Effectuer les enregistrements...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission Comptable Cabinet Moderne H/F
Achil - 29 - QUIMPER
POSTE : Chef de Mission Comptable Cabinet Moderne H/F DESCRIPTION : Vous travaillerez en étroite collaboration avec les associés et serez chargé de : - Organiser les interventions des équipes sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
29 - CONCARNEAU
Description du poste : Notre client est un cabinet d'expertise comptable situé à Concarneau. Il recherche un gestionnaire de paie. Il offre à ses collaborateurs des conditions de travail...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
29 - QUIMPER
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable basé à Quimper (29), un Assistant Comptable F/H pour une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)