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Responsable de la gestion et animateur-trice territorial-e (H/F) 976 - BOUENI
Offre n° 189TCBD
Responsable de la gestion et animateur-trice territorial-e (H/F)
976 - BOUENI - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 mars 2025
Présentation du GAL : Le Groupe d'Action Locale Ouest Grand Sud de Mayotte (GAL OGS) est porté par une association loi 1901, créée en 2016 à l'initiative des 7 communes du territoire sud-ouest du département : Bandrélé, Bouéni, Chiconi, Chirongui, Kani-Kéli, Ouangani, Sada. La communauté de communes du Sud (CCSUD) et la communauté de communes du Centre-Ouest (3CO) ont rejoint le Conseil d'administration de l'association en 2019. L'objectif du GAL est de mettre en œuvre le programme LEADER sur son territoire de plus 60 550. L'animation de ce programme passe par l'accompagnement et le suivi de projets, portés par des acteurs locaux, (depuis le montage du dossier de demande de subvention LEADER jusqu'à son remboursement) mais aussi par le suivi financier et l'évaluation du programme. Missions principales : Animation technique et administrative du programme - 70% - Accompagnement des porteurs de projet subventionnés par le programme LEADER (projets locaux et projets de coopération) : accueil, rencontres des porteurs de projets et accompagnement administratif au montage de dossiers de demande subvention, suivi des projets et demande de paiement. - Préparation et animation des réunions du comité de programmation, comité technique, et autres instances de gouvernance - Mobilisation des acteurs et animation (formations, réunions publiques...) - Communication et valorisation du programme sous diverses formes, représentation du GAL auprès des différents interlocuteurs et partenaires, sur des aspects techniques, organisationnels ou politiques en coordination avec le Président - Mise en réseau des acteurs et contribution aux réseaux existants - Suivi et évaluation du programme Gestion de l'association - 30% - Garantir le bon fonctionnement de l'association : accompagnement des membres du CA pour la définition des objectifs de l'association, organiser des assemblées générales, réaliser suivi administratif de l'association - Gestion des finances de l'association : rédaction des budgets prévisionnels, des bilans financiers de l'association en collaboration avec le comptable, suivi de l'exécution des budgets prévisionnels et analyse des écarts - Supervision d'un projet en cours (projet planète Ressource - sensibilisation à l'environnement) - Gestion des ressources humaines : manager l'assistante administrative avec bienveillance, superviser la paie, la prise de congés et de récupération. - Développement de l'association : recherche de financements, montage de projets, etc. Profil et compétences attendues : - Bac + 5 dans le domaine du développement rural / aménagement du territoire OU bac + 3 avec 2 ans d'expérience dans le domaine - Expérience dans l'accompagnement de porteurs de projet et l'ingénierie de projet (montage de projets, montage de dossiers de demande d'aide...) - Familiarité avec le corpus réglementaire des fonds européens et du FEADER en particulier. Une expérience dans le dispositif LEADER serait appréciée - Bonnes connaissances des mécanismes de fonctionnement des collectivités locales - Capacités d'animation de réseau et d'animation de réunions - Rigueur, sens de l'organisation et du management - Fort dynamisme et motivation - Qualités relationnelles, diplomatie et goût pour la communication - Bonnes capacités de synthèse et de rédaction - Forte capacité d'adaptation et de travail en autonomie - Savoir s'exprimer et échanger en anglais Condition du poste: CDD de 4 mois Salaire en fonction du diplôme et de l'expérience Poste à pourvoir au plus tôt. .
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : En fonction du diplôme/expérience
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents - Développement rural
- Bac+5 et plus ou équivalents - Aménagement du territoire
Compétences
- Collaborer avec des partenaires institutionnelsCette compétence est indispensable
- Créer, organiser ou coordonner un évènementCette compétence est indispensable
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement localCette compétence est indispensable
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décisionCette compétence est indispensable
- Élaborer une stratégie de développement d'activitéCette compétence est indispensable
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
ASSOCIATION GAL OUEST GRAND SUD
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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