Chargé / Chargée de facturation (H/F) 13 - GARDANNE
Offre n° 189TGYX
Chargé / Chargée de facturation (H/F)
13 - GARDANNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 avril 2025
Notre entreprise leader national dans la fabrication, la transformation et la conception de matériel de levage, recherche dans le cadre d'un remplacement : - Un (e) Chargé (e) de facturation venant en renfort au service comptabilité au siège social de GARDANNE (13120) Le ou la chargé (e) de facturation veille à l'équilibre comptable de l'entreprise par la transmission et le suivi des factures. Il/elle établit les factures clients, veille à leurs destinations finales auprès de la clientèle de l'entreprise. Il/elle contrôle les factures fournisseurs (achats) et créé les litiges fournisseurs. Le candidat (e) de formation comptable, aime les chiffres, il/elle a un solide sens de l'analyse et de la synthèse. La moindre erreur peut être lourde de conséquences pour l'entreprise. le candidat (e) doit faire preuve d'une rigueur extrême d'une grande minutie et d'une concentration sans faille. Placé au contact d'interlocuteurs variés (direction, équipes commerciales, clients et fournisseurs), L'agent de facturation jouit d'un bon relationnel, et fait preuve de pédagogie, de clarté. Il/elle doit faire preuve d'impartialité. 1. Facturation : - Lancement des programmes : - Génération du fichier PDF Envoi par Mail aux clients - Saisie direct de la facture sur le portail du client - Génération du fichier PDF Envoi à un site qui se charge de l'impression papier. 2. Fournisseurs - Calcul et Saisie des P.A.M.P journalier et facture proforma - Contrôle de la facture .fournisseur (tarif ; emballage ; port ; etc.) - Création des litiges fournisseurs suivant procédure interne Pour réussir, il ou elle devra avoir : - Une parfaite intégration à une équipe existante - De bonnes capacités relationnelles et d'écoute - Le sens de l'organisation, méthode, rigueur - Capacité d'adaptation aux outils informatiques, procédures, méthodes de travail - Une démarche orientée résultats De formation BAC et/ou BAC+2 Idéalement, vous bénéficiez d'une première expérience professionnelle de 2 ans. Avec la répartition suivante du lundi au vendredi 8h30/12h00 - 13h30/17h00 Rémunération sur 13 mois - Primes annuelles d'intéressement et de participation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2000.0 Euros sur 13.0 mois
- Participation/action
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent Gestion des organisations - BAC CGO
- Bac+2 ou équivalents Gestion des organisations
Compétences
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Employeur
TRACTION LEVAGE
20 à 49 salariés
Traction Levage est une entreprise française spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution d équipements de levage et de manutention pour diverses industries. Fondée en 1967 par M.MEDAWAR, la Ste est devenue un leader dans son domaine, offrant une large gamme de produits de levage tels que des câbles, chaînes, élingues textiles, palans, treuils et équipements de levage, ainsi que des solutions personnalisées pour des applications spécifiques contrôles Magnéto-inductifs, etc..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable de Copropriété (H/F)
STAFF PARTNERS - 13 - Marseille 6e Arrondissement
Vous rejoindrez une structure à taille humaine, composée de trois comptables et du responsable administratif et financier, et serez en charge de la gestion d'un portefeuille d'environ 50...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMPTABLE PRINCIPAL/COMPTABLE PRINCIPALE (H/F)
13 - AUBAGNE
Au sein d'une PME de promotion immobilière sur AUBAGNE , tenue comptable générale de plusieurs structures ( fournisseurs, clients, banque, rapprochement bancaire, déclaration TVA, préparation bilans...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
MANPOWER - 13 - Aix-en-Provence
Notre client, un acteur du secteur des transports aériens, recherche son Comptable Fournisseurs (H/F), en CDI, pour son site d'Aix-en-Provence. Vos missions principales sont : -Etablissement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable Fournisseurs (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 13 - Marseille 16e Arrondissement
LIP Solutions RH recherche pour son client basé à Marseille 16ème, un Comptable Fournisseurs H/F en intérim. Vous aurez pour missions : - Saisie, lettrage et pointage - Rapprochement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable général / Comptable générale (H/F)
BARJANE - 13 - CHATEAUNEUF LE ROUGE
A PROPOS DE BARJANE Société à mission et spécialiste de l'immobilier logistique et industriel, BARJANE, développe, depuis 2006, des bâtiments durables pour accueillir et abriter des activités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable Fournisseur (H/F)
MEH CONSULTING - 13 - AUBAGNE
Nous recherchons un(e) Comptable expérimenté(e) pour rejoindre notre société. Vous serez responsable de la gestion de la comptabilité générale de l'entreprise dans nos nouveaux locaux à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable général H/F (H/F)
COGEPART GROUPE - 13 - Marseille 3e Arrondissement
Vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant et collaboratif ? Vous êtes passionné(e) par la précision des chiffres et la rigueur comptable ? Alors ce poste est fait pour vous ! Au sein de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 9e Arrondissement
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client un Comptable (H/F) Vous serez en charge de gérer l'ensemble des processus comptables liés aux fournisseurs, en veillant à l'exactitude...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chef(fe) COMPTABLE (F/H) (H/F)
AFAD - 13 - MARSEILLE 13
CHEF COMPTABLE (F/H) - CDI TEMPS PLEIN Association loi 1901, l'AFAD... un peu d'histoire. L'AFAD regroupe 2 Pôles : - Service Autonomie à Domicile : o Aide à domicile : 140 salariés o Soins : 10...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client un Comptable (H/F) -Tenue et révision de la comptabilité générale et analytique -Élaboration des déclarations fiscales (TVA, IS,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)