Gestionnaire Service Clients Export (H/F) IS25 69 - LYON 06
Offre n° 189TPVQ
Gestionnaire Service Clients Export (H/F) IS25
69 - LYON 06 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 mars 2025
Descriptif du poste : Vérifie les encours et la catégorie crédit du client pour anticiper tout blocage, s'assure si besoin des termes de la lettre de crédit et demande les amendements si nécessaire, Edite une pro forma en fonction des besoins du client, Informe le client pour tout écart par rapport à la commande ou aux exigences du client, Saisit les commandes après finalisation des différents contrôles, Création et documentation du dossier GED (Gestion Electronique Documentaire), Tient à jour son portefeuille de commandes (ADVbook) et partage les informations avec ses clients sur une base régulière, Revoit le portefeuille avec ses partenaires locaux via des meetings dédiés (Connect ou autre), Alerte son manager, propose des solutions et les partager à son client et/ou la Région en cas de difficulté à tenir les engagements, Suivi mensuel de nos engagements via les indicateurs en place : On Time Shipping (OTS), KPI (Indicateurs de Performance), Loops. Logistique et transport : Organise l'expédition des doses dès la libération du lot en conformité avec le plan d'exécution, Identifie les besoins de colisage avec les contraintes associées selon les solutions d'emballages et les communique au responsable charge capa et aux transitaires, S'assure de la mise à disposition des documents qualité et export en fonction des spécificités pays, Planifie et organise les transports en coordination avec le centre de distribution et les transitaires, Lance une consultation mutli-transitaires en cas de nécessité, Communique aux clients et interlocuteurs concernés les dates d'expédition et livraisons prévues, Alerte son manager, propose des solutions et les partage à son client et/ou la Région en cas de difficulté à tenir les engagements. Opérations « après-vente » : Gère et suit avec le client et la Région les réclamations / litiges / retours (e.g. chaîne du froid, casse) en informant les services concernés (e.g. Product Delivery Compliance. / Coordinateur Assurances, prestataires de transport, Cold Chain Break), Assure le traitement des demandes de notes de crédit/débit dans SAP et récupère les validations des signataires (Request for Credit/Debit Form), Relance des paiements et suivi des plans de paiements, Archivage des documents dans la GED. Amélioration continue et travail transverse : Participe à l'intégration des nouveaux arrivants, Contribue à des projets d'amélioration continue et de mise en place de nouveaux process, Partage des Bonnes Pratiques, Le collaborateur pourra prendre un rôle de référent (formateur / Key User/..) et interagir avec l'équipe ICS : Anime des formations, Apporte du support à l'équipe et est force de proposition
- Type de contrat
-
Intérim - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2951.55 Euros sur 12 mois
- selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Commerce international Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Utiliser les outils numériques
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
SUPPLAY
6 à 9 salariés
- Site internet
- http://supplay.fr
"Acteur majeur dans le secteur de l'intérim et du recrutement, Supplay poursuit sa croissance en gardant une culture d'entreprise fondée sur le respect et l'exigence. Chaque jour, nous concilions les attentes de nos clients à celles de nos collaborateurs intérimaires avec agilité et les accompagnons dans leurs recrutements. Supplay, est la première entreprise de travail temporaire à être évaluée "exemplaire " pour sa politique RSE 26000 par AFNOR certification."
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative (H/F)
GO NUTS - 69 - GENAS
Go Nuts est une entreprise fondée en 2016 par Raissa et Marc dans leur cuisine avec la conviction profonde qu'il était possible de proposer des produits alimentaires du quotidien alliant qualité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial F/H
SYNERGIE - 01 - Beynost
Pour notre client Spécialisé en développement de produits techniques aux entreprises se situant sur le secteur de Beynost (01700) à 10 minutes de lyon nous cherchons un TECHNICO-COMMERCIAL SEDENTAIRE...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
38 - ST JUST CHALEYSSIN
La société EXTÉRIEURSTOCK recherche un(e) secrétaire administration des ventes, pour son site de SAINT JUST CHALEYSSIN. Sous l'autorité de notre directeur d'agence, vous aurez la charge de : -...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) Achat Approvisionnement (H/F)
UP SKILLS LYON 3307 - 69 - ARNAS
Localisation : Villefranche-sur-Saône Horaires : 8h-12h / 14h-17h Rejoignez une entreprise innovante et engagée ! Nous recrutons pour le compte d'un acteur majeur dans le domaine du recyclage et de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
CHARLOTTE RANNAUD - 69 - Corbas
Notre client, entreprise dynamique et innovante, spécialisée dans les solutions de traitement de surfaces et les modules préfabriqués en béton armé recherche un(e) Assistant(e) ADV dynamique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché clientèle - Printemps (H/F)
PRINTEMPS - 69 - LYON 02
Poste à pourvoir dès que possible Votre rôle: Vous garantissez la fidélisation de la clientèle grâce à une relation personnalisée inscrite dans l'excellence de la politique de services promue par...
CDI - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant service client (H/F)
THERMCROSS - 69 - CRAPONNE
Nous recherchons pour notre site à Craponne (69), un(e) assistant(e) service client en CDI pour relever plusieurs défis, dans un contexte de croissance et de changement. Vos principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et Commercial Polyvalent F/H (H/F)
TECLAB - 69 - TASSIN LA DEMI LUNE
Teclab est une société d'informatique créée en 2012. Nous accompagnons les particuliers et les entreprises avec des solutions adaptées à leurs problématiques. Vous rejoindrez l'équipe Teclab,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif SRC (H/F)
SAMSIC INTERIM RHONE ALPES - 69 - Corbas
Notre client, spécialisé dans la logistique, recrute dans le cadre de son développement un assistant administratif SRC (H/F). Vos mission seront les suivantes : - Assurer la réception des appels...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
UN ASSISTANT DE GESTION CLIENTS ANGLAIS h/f
ADEQUAT INTERIM - 69 - Saint-Priest
L'Agence Adéquat Lyon Tertiaire recherche pour un de ses clients spécialisé dans le domaine de la chimie fine et basé sur l'Est Lyonnais (69) UN ASSISTANT ADV avec ANGLAIS h/f pour une mission de 3...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)