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RESPONSABLE DES AFFAIRES FINANCIERES ET ECONOMIQUES (H/F) 24 - ANTONNE ET TRIGONANT
Offre n° 189VCHB
RESPONSABLE DES AFFAIRES FINANCIERES ET ECONOMIQUES (H/F)
24 - ANTONNE ET TRIGONANT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 mars 2025
Diplôme : - Titulaire d'un diplôme dans le domaine des finances et de la comptabilité - Titulaire d'un Diplôme Niveau Bac + 3 minimum pour un grade de catégorie A Expérience souhaitée en gestion budgétaire et financière d'un établissement hospitalier Poste à temps plein Forfait jour 20 RTT/an (- 1 journée de solidarité) Accord local : 28 congés annuels/an Organisation des congés en lien avec la directrice déléguée et la responsable des ressources humaines Permis B en cours de validité. Ordre de mission permanent pour les déplacements Missions (finalités du poste) * Gestion des Affaires financières et économiques du CH de LANMARY Gestion des travaux en collaboration avec le responsable des services techniques Gestion des Affaires générales Gestion du Bureau des Admissions ACTIVITES PRINCIPALES (LISTE NON EXHAUSTIVE) : - Gestion des Affaires financières et économiques du CH de LANMARY - Elaboration, suivi et analyse de l'ensemble des documents budgétaires et financiers : EPRD - PGFP - Rapport infra-annuel - Décision modificative - Compte financier et ses annexes - Rédaction et présentation en instance des rapports budgétaires et financiers - Complétude des documents budgétaires - Vérification et clôture de l'ensemble des opérations comptables - Gestion des emprunts, des immobilisations et des recettes diverses - Suivi de l'activité - Participation à la préparation des ordres du jour et des documents relatifs aux instances - Veille règlementaire finances - Validation de l'ensemble des demandes d'achats et de prestations de l'institution - Supervision des marchés publics - Référent de la Trésorerie hospitalière sur l'établissement - Evaluation des personnels administratifs des services économiques et financiers (2 personnes), le bureau des admissions (2 personnes) et le responsable des services techniques et des espaces verts (1 personne). - Gestion des travaux en collaboration avec le responsable des services techniques - Elaboration du plan pluriannuel d'investissement - Suivi des contrats de maintenance - Suivi administratif et financier des opérations d'investissement importantes - Gestion des Affaires générales - Gestion des assurances - Participation aux groupes de travail dans le cadre de la fusion sur les thématiques suivantes : finances, services économiques, logistique, services techniques - Gestion du Bureau des Admissions - Suivi des projets ROC, FIDES et CDRi - Suivi du recouvrement - Contrôle ponctuel de la facturation (SMR + EHPAD) Aptitudes requises : * Savoir-faire : - Connaissance du plan comptable hospitalier - Gestion budgétaire et comptable d'un établissement hospitalier - Elaboration de tableaux de bord, de requêtes - Rédaction de rapports budgétaires et financiers - Présentation d'éléments budgétaires et financiers en réunion - Connaissances de base relatives au code de la commande publique - Management d'une équipe - Prise d'initiatives dans ses domaines de compétence * Savoir-être : - Rigueur et organisation - Autonomie - Sens du relationnel - Travail en équipe - Respect du secret professionnel. * Connaissances requises ou à acquérir rapidement : - Maîtrise du logiciel financier de l'établissement (ELAP) - Maîtrise du logiciel SOFI/MGDIS Une formation pourra être proposée pour ces deux logiciels
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 48 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiques
- Contrôler la régularité des états financiers
- Diplôme de comptabilité et de gestion
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
- Superviser les procédures de recouvrement de créances
- Superviser une clôture comptable
- Élaborer des prévisions budgétaires
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Évaluer des risques financiers
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER DE LANMARY
100 à 199 salariés
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