Conseiller France Services (H/F) 54 - CHAMPENOUX
Offre n° 189VVCQ
Conseiller France Services (H/F)
54 - CHAMPENOUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 mars 2025
NOTRE TERRITOIRE Le territoire de la Communauté de communes Seille et Grand Couronné offre un cadre de vie privilégié. Niché entre les pôles urbains de Metz et Nancy, ce secteur périurbain à forte empreinte rurale, bénéficie d'une situation géographique stratégique. Les paysages y sont préservés, offrant un équilibre rare entre nature et modernité, où il fait bon vivre et se ressourcer. Outre sa valeur immobilière attractive, faisant de lui un lieu prisé pour s'installer et investir, sa richesse réside dans une offre de services diversifiés et un dynamisme associatif qui anime les 42 communes. NOUS SOMMES Une collectivité, à taille humaine avec une centaine de collaborateurs, où la diversité des métiers favorise la coopération. Nous valorisons la polyvalence, offrons des services structurés et encourageons la montée en compétences à travers des formations régulières et un schéma de carrière défini. Nos outils de communication internes renforcent la cohésion et la circulation de l'information, faisant de nous une équipe dynamique et engagée. LE POSTE Catégorie C : filière administrative : adjoint administratif principal 2em classe Contrat d'un an Temps de travail : 17h30 (15h par semaine dédiées à France Services + 2,5h annualisées pour l'accueil de la communauté de communes) Basé à : Champenoux, déplacements ponctuels LE SERVICE Intégré au Pôle Vie Locale et sous la direction de la Responsable France Services, vous êtes le relai des services publics au plus près des habitants du territoire. Labellisée depuis 2020, la Maison France Services est un guichet de proximité favorisant l'information et l'accès aux droits. https://www.comcom-sgc.fr/vivre/solidarite/votre-espace-france-services/ LES MISSIONS Vous êtes chargé d'accueillir, d'informer, d'orienter et d'accompagner les usagers. Votre mission : - Faciliter l'accès des usagers aux services publics en les informant sur leurs droits dans différentes situations de vie rencontrées - Réaliser des démarches administratives, de premier niveau des opérateurs nationaux et locaux du programme France services, intégrées au bouquet de service - Orienter vers les partenaires pour les démarches complexes - Rendre compte de son activité à la sa hiérarchie pour permettre l'évaluation du service - Participer à la dynamique du réseau France Services territorial (analyse des pratiques professionnelles, réunion de réseau) - Contribuer aux projets du service, en particulier dans le cadre d'évènements structurants (Journées France Services, Petit Déj' Partenaires, ateliers collectifs), ainsi qu'à ceux de la collectivité - Accueil : Une partie de votre temps de travail sera annualisé afin d'effectuer le remplacement de l'agent d'accueil à hauteur de 6 semaines par an VOTRE PARCOURS Vous avez un niveau BAC ou supérieur, et possédez une appétence pour les relations humaines. Vous êtes issu d'une formation sanitaire et sociale et/ou avez une expérience dans ce domaine. POURQUOI PAS VOUS ? Vous êtes de nature curieux et êtes prêt à vous former régulièrement ? Vous appréciez le travail d'équipe et en réseau ? Vous savez faire preuve de neutralité, de confidentialité et de bienveillance ? Vous êtes quelqu'un de polyvalent et de rigoureux ? Rejoignez-nous ! NOS AVANTAGES Régime indemnitaire (IFSE), prime annuelle Avantages sociaux : comité d'action sociale (CNAS), participation à la mutuelle, régime de prévoyance, tickets restaurants sous conditions Cadre de travail accueillant
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 17H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- A partir de 11 177.04 €
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Sanitaire et socialCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Corriger et mettre en forme un document
- Mettre en forme un document
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Organiser l'agenda des réunions et des rendez-vous
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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