- Accueil France Travail
- Emploi
- Morbihan
- Détail de l'offre 189VXZL
- Accueil France Travail
- Emploi
- Morbihan
- Détail de l'offre 189VXZL
Assistant / Assistante de gestion commerciale GMS (H/F) 56 - JOSSELIN
Offre n° 189VXZL
Assistant / Assistante de gestion commerciale GMS (H/F)
56 - JOSSELIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 mars 2025
Rattaché(e) au directeur commercial, votre rôle sera d'assurer la gestion administrative et commerciale des clients de la grande distribution : Gestion des clients GMS : - Assurer le suivi administratif des contrats clients GMS (Grandes et Moyennes Surfaces). - Gérer les commandes et leur suivi (prise de commande, préparation des livraisons, suivi des stocks et des délais de livraison). - Maintenir et mettre à jour les dossiers clients (informations commerciales, conditions de vente). - Être le point de contact privilégié pour les clients GMS en matière de demandes administratives et logistiques. - Assurer la facturation et le suivi des paiements des clients GMS. - Collaborer avec le service logistique pour assurer une gestion fluide des commandes et des livraisons. - Saisir les référencements et assurer un suivi Gestion administrative générale : - Suivre les actions commerciales en cours et veiller à leur bonne exécution (relance des clients, gestion des priorités). - Assister le Directeur commercial dans la rédaction et la mise à jour des propositions commerciales et des offres clients. - Réaliser un suivi régulier sur les activités commerciales auprès du directeur commercial. - Participer aux évènements externes (salon du jouet à Deauville) - Assurer la gestion et le classement des documents administratifs (contrats, bons de commande, factures). - Gérer les appels téléphoniques et les e-mails relatifs aux clients GMS. - Veiller à la bonne organisation du service Compétences techniques : - Maîtrise des outils bureautiques - Connaissance des logiciels de gestion des commandes et de la relation client (CRM). - Connaissance des process administratifs dans le secteur commercial et de la distribution GMS. Savoir être : - Excellente organisation et gestion du temps. - Sens du service client et capacité à gérer des priorités. - Rigueur et capacité d'analyse. - Bonnes capacités de communication, tant à l'oral qu'à l'écrit. - Autonomie et esprit d'initiative.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2034.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Gestion de la relation client (CRM)
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé
Employeur
SOLIDO
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
La société SOLIDO est un acteur incontournable sur le marché de la miniature automobile (SOLIDO, OTTOMOBILE, GT SPIRIT). Mme Solenne MOTAIS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) BILINGUE FRANCAIS-ESPAGNOL (H/F)
FME WEST LTD - 56 - FORGES DE LANOUEE
Société spécialisée dans la maintenance et la vente de machines destinées à l'industrie agro-alimentaire, recherche un(e) Assistant(e) Commercial(e) Export bilingue FRANCAIS-ESPAGNOL pour assister...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
DEGEMER GROUP - 22 - LOUDEAC
Nous recherchons, dans le cadre de notre développement, un(e) Assistant(e) Commercial(e). A ce titre, Vous serez responsable de trouver, sélectionner, recruter et suivre les meilleurs talents pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) (H/F)
MIX'BUFFET - 56 - GUER
Afin de renforcer ses équipes, Mix Buffet recrute un(e) Assistant(e) Commercial(e) (F/H) sous la responsabilité de la responsable de service. Dans le cadre d'un poste en CDI et rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial chargé des réponses aux AO et devis clients (H/F)
NETENSIA - 56 - Saint-Avé
Netensia, opérateur télécoms, recherche dans le cadre de son développement un(e) assistant(e) commercial (e) chargés des réponses aux appels d'offres et des devis clients, débutant ou première...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial (H/F)
ACCORD INTERIM - 56 - VANNES
Les missions du poste Tu aimes recruter ? Aider des gens à trouver un emploi, impacter leur vie et accompagner les entreprises pour trouver la personne qui leur faut ? Alors la suite va sûrement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 56 - Elven
ADECCO Vannes recherche pour le pôle ADV de son client basé sur ELVEN (56), un : ASSISTANT ADV H/F Vous assurez la gestion administrative du client de la création de compte jusqu'à l'encaissement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (H/F)
CAMSO FRANCE groupe MICHELIN - 56 - NOYAL PONTIVY
Notre Hub Grand Ouest (centre de profit), basé sur notre centre de Noyal Pontivy (56) recherche son/sa Assistant administration des ventes. En étroite collaboration avec la Responsable du Hub et son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Groupe Courcelle - Chargé d'affaires Bretagne H/F (H/F)
TRANSPORTS LOCATIONS COURCELLE - 56 - BREHAN
Nous recherchons un.e Chargé(e) d'affaires Transports (H/F) pour la région Bretagne. Vous êtes la personne en charge du développement de nos activités liées au transport, au levage et à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Sédentaire Plomberie Chauffage Sanitaire (h/f)
ADECCO - 56 - Vannes
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine du commerce et basé à VANNES (56000),en CDI un Commercial Sédentaire Plomberie Chauffage Sanitaire (h/f). notre client est une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial Sédentaire H/F
CHRONO PNEUS - 56 - MOREAC
RESPONSABILITÉS : Nous recherchons en CDI, un assistant commercial sédentaire H/F, basé à Moréac (56). Les missions seront les suivantes : Auprès de la force de vente : - Traitement et gestion des...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)