Assistant / Assistante ressources humaines (H/F) 69 - LYON 01
Offre n° 189WKGW
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 mars 2025
Vous souhaitez rejoindre un acteur majeur du secteur de l'Economie Sociale et Solidaire en pleine croissance aux valeurs entrepreneuriales et sociales. Rejoignez Habitat & Humanisme. L'association, active sur l'ensemble du territoire français, a pour mission la réinsertion de personnes en situation de fragilité grâce à un accompagnement personnalisé et l'accès à un logement. La Maison St Charles à Lyon 1er recrute un(e) Assistant(e) RH en CDI. Rattaché à l'Adjointe de Direction, vous travaillez en étroite collaboration avec les salariés du corp médical. Vous intervenez sur un périmètre de 40 salariés en CDI et de plusieurs vacataires. Dans un contexte de croissance et structuration, en soutien à l'équipe, vos principales missions sont les suivantes : Participer à la gestion administrative du personnel : DPAE, suivi des visites médicales, création du dossier administratif pour chaque entrée, attestations, courriers, etc. Assurer le suivi des processus (intégration, mobilité interne, départ) : accueillir tous les nouveaux salariés, suivre les périodes d'essai, programmer les rdv de suivi, gestion administrative des sorties, Assurer la logistique des formations : inscriptions, émargement, organisation de la salle et des repas, suivi des évaluations de formation, suivi des factures, - Gérer la base de données sur le logiciel « OCTIME » : création des salariés, enregistrer les éléments liés à la paie, modifications planning, Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative. Horaires : 8h30-16h30 ou 9h-17h Avantages et rémunérations : Taux horaire à définir selon expérience + possibilité de reprise ancienneté + prime SEGUR + repas préparé fait par le chef cuisinier de l'établissement à hauteur de 2.91€/repas + prise en charge des frais de transport à 50% + mutuelle complémentaire et prévoyance. Profil recherché : De formation supérieure bac+2/+3 minimum, vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire. Vous avez une approche terrain et savez créer du lien grâce à votre relationnel et à votre capacité d'écoute. Vous êtes curieux(se), polyvalent(e) et rigoureux(se). Aujourd'hui, vous avez envie de vous investir pour une cause à caractère social et intégrer une équipe soignante mais pas que ! Alors le poste est fait pour vous !
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2248.62 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestionCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Contrats de travail
- Documents d'embauche
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion de la paie
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser des entretiens de recrutement
- Réaliser la gestion des arrêts maladie
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Utiliser les outils numériques
Langue
- Français
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
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