Responsable d'agence (independant(e) (H/F) Auvergne-Rhône-Alpes
Offre n° 189WTCZ
Responsable d'agence (independant(e) (H/F)
Auvergne-Rhône-Alpes
Actualisé le 30 avril 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
Affiliez-vous à notre marque - Com'Renov - solution marketing, administrative, saisie prime énergie et rénovation d'ampleur, spécialiste des artisans. Nous recherchons un(e) Responsable d'agence en réseau. Lieux d'intervention : 15 - 43 - 69. À venir : 03 - 07 - 18 - 19 - 23 - 24 - 31 - 33 - 42 - 48 - 87. En tant que responsable d'agence, vous aurez pour mission de représenter et de développer la marque Com'Renov dans votre département. Vous serez une personne opérationnelle, capable de gérer les aspects administratifs, commerciaux et techniques liés à l'accompagnement administratif des artisans, au montage de primes énergie et à la saisie de dossiers pour Mon Accompagnateur Rénov de notre partenaire NDE Rénov. Responsabilités principales : 1. Représentation de la marque Com'Renov : Porter les valeurs et l'image de la marque dans votre département. Développer le réseau et la notoriété de la marque auprès des clients, artisans et partenaires locaux. Assurer la conformité des activités avec les standards et processus de la marque. 2. Gestion opérationnelle : Gérer les tâches administratives spécifiques aux artisans (relances clients, gestion des partenariats, envoi de factures, renouvellement RGE). Coordonner et suivre les dossiers d'aides et de primes énergétiques (Prime CEE, aides par geste, etc.). Saisir et gérer les dossiers MAR (Mon Accompagnateur Rénov) et les avant-projets de rénovation d'ampleurs etc. 3. Développement commercial : Prospecter et fidéliser les clients (particuliers et professionnels) dans le département. Participer à des réunions avec les clients pour présenter les projets de rénovation et les dispositifs d'aides disponibles. Identifier de nouvelles opportunités de marché et proposer des solutions adaptées aux besoins des clients. 4. Encadrement éventuel de collaborateurs : Superviser et coordonner le travail d'une équipe de collaborateurs (si nécessaire). Former et accompagner les nouveaux membres de l'équipe etc. 5. Connaissance du secteur : Se tenir informé des évolutions réglementaires et des nouvelles aides disponibles pour les clients. Proposer des solutions techniques et financières adaptées aux besoins des clients. Profil recherché : Bac+3 ou 5 ans en gestion, administration, ou dans un domaine lié au bâtiment e/ou t à la rénovation. Compétences : -Forte capacité relationnelle et sens du service client. - Compétence à travailler en autonomie et à gérer plusieurs projets simultanément. Qualités : - Rigueur et précision. - Sens de l'initiative et autonomie. - Bonne communication écrite et orale. - Capacité à s'adapter à un environnement en évolution rapide. Ce qu'on propose : Statut indépendant avec rémunération basée sur le chiffre d'affaires. Liberté dans l'organisation et la gestion de l'activité, avec des valeurs d'écoute, d'accompagnement et de transparence. Soutien complet incluant formation, outils et communication. Opportunité de développer votre réseau et d'augmenter votre chiffre d'affaires. Coûts associés : Droit d'entrée et formation : 3850 € HT. Investissement hors droit d'entrée : 12 000 € HT. Fonds de roulement pour 6 mois (hors loyer) : 4 650 € HT. Commission fixe mensuelle + au chiffre d'affaires au-delà de 24 000 € HT par an. Avantages : - Soutien de la marque Com'Renov (formation, outils, communication). - Liberté d'organisation et de gestion de son activité. - Possibilité de développer son réseau et son chiffre d'affaires. Comment postuler : Les candidat(e)s intéressé(e)s sont invité(e)s à envoyer leur CV et une lettre de motivation à reflexe.services.pro@gmail.com
- Type de contrat
-
Profession commerciale
Emploi non salarié - Salaire
- Rémunération : Rémunération basée sur le CA
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- dispositifs d’aides et de primes énergétiquesCette compétence est indispensable
- connaissance approfondie du secteur du bâtimentCette compétence est indispensable
- connaissance de la rénovation énergétiqueCette compétence est indispensable
- ExcelCette compétence est indispensable
- logiciels de gestionCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiques Cette compétence est indispensable
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Communiquer les résultats aux parties prenantes
- Définir la politique et les orientations générales d'une organisation
- Piloter une activité
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Gestion administrative et organisation
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil en relations publiques et communication
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur(trice) de Régie de Quartier (H/F)
REGIE DE QUARTIER VILLENEUVE-VILLAGE OLY - 38 - GRENOBLE
Sous l'autorité du Conseil d'Administration et du Bureau, le/la Directeur.trice assure la mise en oeuvre du projet associatif selon une dynamique partenariale. La Direction met en place les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur.rice accompagnement vers l'emploi - CDI (H/F)
ASS.HABITAT HUMANISME RHONE - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Rejoignez l'association en tant que Coordinateur.rice accompagnement vers l'emploi ! Au sein de la Direction Accompagnement transversal, vous intervenez sous la responsabilité de la Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice de centre de profit (H/F)
03 - COMMENTRY
Missions principales Dans la perspective d'un très prochain départ en retraite, ce poste a pour but de garantir la performance industrielle et commerciale de l'usine en lien avec la direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ref BX CAL CREATEUR d'une AGENCE de DIAGNOSTICS des STRUCTURES (H/F)
CIMEM - 69 - LYON 06
Ref BX CAL CREATEUR d'une AGENCE de DIAGNOSTICS des STRUCTURES (H/F) Bureau d'Etudes spécialiste de l'ingénierie des structures des bâtiments existants (anciens ou récents) relevant du secteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'Agence Franchisé H/F
Rénovert - 43 - MONISTROL SUR LOIRE
POSTE : Responsable d'Agence Franchisé H/F DESCRIPTION : Vos responsabilités pour réussir en tant que franchisé Bâtir des relations durables avec vos clients : De la première prise de contact à la...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'Agence Franchisé H/F
Rénovert - 74 - EVIAN LES BAINS
POSTE : Responsable d'Agence Franchisé H/F DESCRIPTION : Vos responsabilités pour réussir en tant que franchisé Bâtir des relations durables avec vos clients : De la première prise de contact à la...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'Agence Franchisé H/F
Rénovert - 01 - MEXIMIEUX
POSTE : Responsable d'Agence Franchisé H/F DESCRIPTION : Vos responsabilités pour réussir en tant que franchisé Bâtir des relations durables avec vos clients : De la première prise de contact à la...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Superviseur de Maintenance H/F
Brioche Pasquier Etoile - 26 - ETOILE SUR RHONE
POSTE : Superviseur de Maintenance H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à une ligne de production automatisée, vous êtes le responsable technique de la ligne. Dans ce cadre, votre rôle est : - De former et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Maintenance H/F
Talents Industrie - 69 - ST FONS
POSTE : Responsable Maintenance H/F DESCRIPTION : Notre client, leader industriel recherche un(e) responsable maintenance (H/F) en CDI. Missions : Au sein du site, vous aurez pour missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE COMMERCIAL DE L'ACTIVITÉ TP F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
DE GRAËT CONSULTING - 69 - LYON 01
Descriptif du poste: Dans le cadre d'une évolution, nous recherchons un Responsable Commercial dont le principal objectif est de développer l'activité des produits à destination des négoces TP, afin...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)