ASSISTANT DE GESTION - PAIE ET CARRIÈRE H/F (H/F) 14 - CAEN
Offre n° 189WWMB
ASSISTANT DE GESTION - PAIE ET CARRIÈRE H/F (H/F)
14 - CAEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 mars 2025
Contexte Au sein du service carrières et rémunérations (23 agents), l'assistant de gestion assure les traitements et le suivi des carrières des agents titulaires et contractuels. Il(elle) recueille et traite l'ensemble des informations nécessaires au suivi des dossiers. Votre quotidien - Vous analysez et gérez, à partir des dispositions législatives et réglementaires, tous les actes et processus relatifs à la carrière et à la rémunération d'un portefeuille d'environ 200 agents - Vous préparez et saisissez les éléments variables mensuels sur le logiciel métier et appliquez le calcul et l'exécution des éléments de paie - Vous contrôlez et analysez les différents éléments du bulletin de salaire - Vous contrôlez les différents éléments DSN transmis - Vous rédigez, contrôlez et éditez les différents actes administratifs des agents de votre portefeuille (arrêtés individuels, attestations, contrats, avenants. ) et en assurez le suivi, le classement. - Vous créez et tenez à jour les dossiers carrières des agents - Vous suivez les dossiers maladies (congés maladie, prévoyance.) - Vous suivez et mettez à jour les tableaux de bords et respectez les échéanciers - Vous renseignez et conseillez les agents sur leur carrière et sur les règles de calcul de leur rémunération Spécificités du poste - Maitriser le statut de la Fonction Publique Territoriale - Maitriser les règles de calcul et de gestion de la paie - Maitriser les modalités de gestion des congés pour maladie (fonctionnaire et contractuel) - Maitriser l'utilisation des outils informatiques (Word, Excel) et logiciel métier (Civil net RH) Vos atouts - Niveau BAC à BAC + 2 - Réactivité, adaptabilité, respect des délais - Rigueur et sens de l'organisation - Capacité à travailler en équipe - Qualités rédactionnelles - Discrétion et confidentialité Rejoindre le département c'est : ... réaliser plus qu'un métier ! Soyez fier(e) de servir l'intérêt général en améliorant la vie quotidienne des calvadosiens ! Proche de la mer et à 2h de Paris, le Département du Calvados s'adapte et propose de nouvelles méthodes de travail (télétravail.) tout en veillant à la qualité de vie au travail de ses collaborateurs. Vous pourrez bénéficier d'avantages sociaux tels que les titres restaurant, les RTT, le CNAS, la participation à hauteur de 75% des abonnements de transport. Et si c'était vous notre futur ambassadeur portant nos 5 valeurs « Confiance, Responsabilités, Exemplarité, Ecoute, Respect » ? N'hésitez plus et rejoignez-nous pour vivre une expérience enrichissante et humaine !
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H15 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- grille fonction publique
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DEPARTEMENT DU CALVADOS
1000 à 1999 salariés
Aujourd'hui, le Département recrute des profils variés, que vous veniez du privé ou du public, nos offres d'emplois sont ouvertes à tous. Postulez directement sur notre site Internet, en nous joignant votre CV et lettre de motivation.
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