Assistant(e) administraif(ve) du service social (H/F) 31 - FONSORBES
Offre n° 189WXYZ
Assistant(e) administraif(ve) du service social (H/F)
31 - FONSORBES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 mars 2025
Activités principales : - Assure le secrétariat du CCAS et de la responsable du service social (Réalise des travaux de bureautique, suit et met en forme des dossiers administratifs, tri, classe et archive les documents.), - Elabore des tableaux de bord - Est chargé de la préparation des séances du Conseil d'administration du CCAS (convocation dématérialisées et suivi du quorum, réservation de salle, montage des dossiers, élaboration des déroulés de séances, correction et diffusion des procès-verbaux de séance, gestion et suivi des dossiers présentés.) - Procède à la rédaction et à la dématérialisation des actes administratifs du CCAS - Assure l'organisation des manifestations des ainés (déclaration de manifestation, demande de devis, rédaction et envoi des invitations, gestion des inscriptions,.) - Accompagne les administrés dans les démarches administratives (aides sociales, obligations alimentaires, APA, MDPH, ASPA, téléassistance.), - Oriente les usagers vers les personnes ou services compétents, - Assure la veille juridique des aides légales et facultatives, - Met en œuvre et assure le suivi de conventionnements dans le cadre de divers partenariats - Assure le binôme pour le Portage de Repas à domicile lors de l'absence de l'agent titulaire du poste - Est régisseur de recettes pour les manifestations des aînés, les logements temporaires, les jardins familiaux et dons au CCAS - Gère les dispositifs sanitaires « grand froid » et « vague de chaleur », en lien avec le Plan Communal de Sauvegarde, - Assure une permanence à l'accueil - Participe aux divers événements et manifestations organisés par le CCAS et la Mosaïque des partages (Octobre Rose, Salon Bien Vieillir, .) Spécificités du poste : - Poste à temps complet à pourvoir dès que possible - Poste ouvert aux agents titulaires et contractuels de la catégorie C (filière administrative) - Rémunération statutaire + RI
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire Statutaire FPT
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Techniques de prise de notesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Gérer son stress
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
100 à 199 salariés
La commune de Fonsorbes, département de la Haute Garonne, communauté d agglomération du Muretain, 12 000 habitants et 150 agents. M. Jean françois MOINS
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