TECHNICIEN CHARGÉ DU SUIVI DES CONTRATS DE CONCESSIONS (H/F) 70 - GRAY
Offre n° 189XBXS
TECHNICIEN CHARGÉ DU SUIVI DES CONTRATS DE CONCESSIONS (H/F)
70 - GRAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 mars 2025
La Communauté de Communes Val de Gray recherche pour son service eau potable et assainissement, un(e) technicien(ne) chargé du suivi des contrats de concessions et des travaux liés à l'exploitation. CCD de 3 ans, renouvelable une fois pour la même durée sauf si titulaire de la Fonction Publique. MISSION 1 : Suivi technique, financier et administratif des engagements contractuels des délégataires DESCRIPTION DES ACTIVITES - Assurer le contrôle et le suivi technique, administratif et financier de l'activité et des engagements du délégataire et/ou prestataire dans le cadre des obligations contractuelles ; - Vérifier la conformité des prestations réalisées par les concessionnaires, suivi des dysfonctionnements et non-conformités pour remonter les anomalies au responsable du service ; - Servir d'interface entre les concessionnaires, les entreprises et les autorités compétentes. MISSION 2 : Contrôle de la qualité, reporting et analyses DESCRIPTION DES ACTIVITES - Evaluer la qualité des services fournis en matière d'eau potable et d'assainissement ; - Mettre en place un suivi des indicateurs de performance et réaliser des audits réguliers ; - Elaborer des rapports d'activité et des analyses sur les performances des concessionnaires ; - Proposer des améliorations et des actions correctives en cas de non-conformité. MISSION 3 : Suivi des travaux concessifs DESCRIPTION DES ACTIVITES - Suivi de l'avancement des plans de renouvellement, des interventions des exploitants ; - Suivi des dysfonctionnements, non-conformités ; - Suivi des travaux neufs et de renouvellement AEP et EU menés sur le territoire du pôle dans le cadre des travaux prévus au contrat. MISSION 4 : Participation à la montée en compétence des services DESCRIPTION DES ACTIVITES - Participation à la définition des orientations stratégiques en matière d'eau et d'assainissement via la mise en place d'une politique de gestion patrimoniale des réseaux et des infrastructures (en lien avec les autres agents du service) ; - Participation à la programmation pluriannuelle d'investissement ; - Participation aux évolutions technologiques et à l'amélioration continue de la direction ; - Assurer une veille sur la réglementation en matière d'eau potable et d'assainissement, informer les parties prenantes des évolutions législatives et réglementaires. Profil recherché : - BAC +2 dans les métiers de l'eau et de l'assainissement (diplôme en gestion des ressources en eau, environnement, ingénierie ou domaine similaire), - Permis B recommandé, - Disposer de connaissances techniques, et règlementaires dans les domaines de l'eau potable et de l'assainissement, - Être doté d'un bon relationnel, et savoir travailler en équipe, dans la transversalité , - Autonomie, polyvalence, avoir un bon sens de l'organisation pour la gestion de projet et en analyse de données, - Connaissances spécifiques et techniques du poste : avoir une expérience préalable dans un rôle similaire dans le secteur de l'eau potable ou de l'assainissement. Avoir une expérience en suivi de chantier serait un atout, - Maîtrise des outils bureautique, la maîtrise des logiciels de DAO et SIG serait un plus.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon grille de la FPT
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - métiers de l'eau et de l'assainisse Cette formation est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES VAL DE GRAY
50 à 99 salariés
M. Alain BLINETTE
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