Directeur/trice des services à la Population (H/F) 12 - MILLAU
Offre n° 189XKDV
Directeur/trice des services à la Population (H/F)
12 - MILLAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 avril 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
** CV + Lettre de motivation obligatoires, toute candidature incomplète sera refusée** La ville recherche un Directeur (trice) des Services à la Population. Sous l'autorité de la DGA des services à la Population et équipements, vous gérez le service regroupant les activités liées à l'état-civil, aux élections, aux affaires générales, au funéraire, aux titres d'identité et aux affaires générales. L'équipe est constituée de 10 agents. Vos missions seront les suivantes : - Organisation et suivi de l'activité courante des différents secteurs en veillant à la qualité des services rendus aux administrés et au strict respect du cadre règlementaire. - Management opérationnel de l'équipe en impulsant une dynamique de groupe et en accompagnant l'équipe dans l'application de la réglementation tout en développant leur polyvalence et leur autonomie - Organisation de l'accueil du public dans l'optique d'optimiser la gestion des flux et les temps d'attente - Impulsion et gestion de projets visant à la modernisation et à l'amélioration du service rendu aux usagers - Participation aux projets transversaux de la collectivité - Sécurisation administrative et juridique des actes produits, gestion des actes d'état civil et des modalités d'établissement, de suivi et de délivrance aux usagers - Animation et développement de partenariats - Veille juridique, mise en œuvre les réformes et respect des normes et de la réglementation en vigueur - Evaluation des programmes et projets de service (tableaux de bord, rapport d'activité) - Elaboration et suivi du budget du service Profil : - Expérience significative sur un poste similaire au sein d'une collectivité territoriale et expérience confirmée de management d'équipe, pilotage et évaluation des politiques publiques, conduite de projets - Maîtrise des aspects budgétaires, financiers et de gestion des ressources humaines - Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métiers (Arpège OPUS, CIRIL, ELIRE, GESCIME, OMER) Conditions de recrutement : Emploi de catégorie A, filière administrative, titulaire ou à défaut contractuel Rémunération statutaire et régime indemnitaire (RIFSEEP) associé à la fonction Avantages : 13ème mois, prime estivale et CET dès une année d'ancienneté, participation employeur pour la prévoyance et la mutuelle santé si contrat labelisé, Forfait Mobilités Durables et prestations du CAS. Télétravail : 1 à 2 jours maximum par semaine après accord du responsable hiérarchique Temps de travail : temps complet, 40 heures par semaine avec ARTT, Poste à pourvoir au 1er septembre 2025 Date limite de réception des candidatures le 16 mai 2025
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
40H Possibilité de télétravail
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Emploi de catégorie A, filière admin
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - fonction publique ManagementCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
250 à 499 salariés
La commune de Millau (Aveyron), Ville de 23000 habitants, se situe à une heure au Nord de Montpellier au cœur des Grands Causses. Ville-centre du Parc Régional des Grands Causses, siège de la Communauté de Communes, elle constitue une des portes d'entrée du territoire classé au Patrimoine mondial de l'Unesco pour l'agro-Pastoralisme.
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