Responsable Comptable BTP (H/F) 94 - BRY SUR MARNE
Offre n° 189XLSW
Responsable Comptable BTP (H/F)
94 - BRY SUR MARNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 mars 2025
GIF EMPLOI, est un acteur du recrutement en intérim et CDI, référent sur les métiers techniques, qui cultive la proximité avec ses candidats, ses clients et les acteurs de la formation pour un accompagnement long terme. INTERTIS appartient au groupe GIF EMPLOI. Gérer la trésorerie, suivre les comptes mensuels et les besoins en fonds de roulement, élaborer les prévisions budgétaires, assurer les négociations bancaires. Effectuer les révisions comptables partielles, assurer les écritures comptables d'immobilisation, élaborer le bilan, le compte de résultat et ses annexes, le dossier justificatif de la balance de fin d'exercice. Établir les prévisions budgétaires, calculer les provisions de fin d'exercice, calculer l'impôt sur les sociétés, gérer les dossiers de contentieux de la comptabilité auxiliaire. Assurer les relations avec le commissaire aux comptes, l'expert-comptable, l'administration fiscale. Management d'équipe : Contrôler la mise en œuvre du plan comptable appliqué, fixer les objectifs de l'équipe, suivre ses performances, organiser le travail, distribuer et déléguer des tâches. Superviser au quotidien son équipe dans ses tâches de comptabilité générale, auxiliaire et analytique, en particulier dans la tenue des comptes, la saisie, la numérotation et le classement des pièces comptables, dans les travaux d'inventaire, la clôture des comptes annuels, l'établissement des états financiers définitifs. Contrôle de conformité aux obligations réglementaires : Définir le plan comptable appliqué (plan comptable général PCG ou de l'entreprise), suivre sa mise en œuvre. Veiller à l'application du processus comptable, des procédures et des normes comptables en vigueur. Contrôler le respect des obligations légales et réglementaires, des délais de clôture comptable. Suivi de la performance économique de l'entreprise : Réaliser des diagnostics financiers, définir la stratégie comptable et suivre son application. Préparer l'audit annuel de l'entreprise. Produire le prévisionnel financier (tableaux de synthèse, outils de reporting, tableaux prévisionnels), optimiser les outils décisionnels. Informer, conseiller les dirigeants dans leurs décisions stratégiques. Le profil idéal pour ce poste combine une grande capacité d'organisation avec un sens aigu du relationnel. Vous avez démontré votre aptitude à être un leader de terrain, capable de motiver et d'accompagner vos équipes vers l'excellence. Une excellente communication, écrite et orale, est indispensable pour interagir efficacement avec divers interlocuteurs. De plus, un esprit analytique et une approche orientée solution seront des atouts majeurs pour réussir dans ce poste. Qualités recherchées : Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément avec efficacité. Sens aiguisé de l'analyse et de la résolution de problèmes. Excellente aptitude à la communication et à la négociation. Leadership naturel et capacité d'encadrement. Maîtrise des outils informatiques liés à l'administration des ventes.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3500.0 Euros à 4500.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
SYLMA - 93 - LES PAVILLONS SOUS BOIS
- établissement des contrats - gestion des plannings - établissement des factures - relance clients - saisie des factures
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable adjoint (H/F)
BRAIN WORK OFFICE - 75 - PARIS 07
RESPONSABLE COMPTABLE des CONTRATS de RECHERCHE et MECENATS - MILIEU UNIVERSITAIRE Paris 7ème - cadre - CDI Pour une université internationale à Paris, au sein de la Direction financière, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
SAFO TRUCKS - 91 - CHILLY MAZARIN
Sous la responsabilité directe du Chef d'Entreprise, vous êtes en charge de toute la partie administrative et social du groupe. Plus précisément vous assurez les missions suivantes : - Le traitement...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT FACTURATION (H/F)
GET CARRIERES IDF - 94 - SANTENY
Au sein d'une entreprise de TP vous aurez pour mission La demande de bons de commandes Le rapprochement des bons de commandes pour pouvoir facturer la rédaction des factures clients et le suivi de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable Auxiliaire - (H/F)
REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS - 75 - PARIS 12
Vos missions principales seront : Pour le compte et en collaboration avec les directions Financières des filiales : Le traitement comptable des factures fournisseurs (saisie, réconciliation avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
APIXI - 92 - Boulogne-Billancourt
Apixi, cabinet de recrutement, recrute pour son client, un Assistant administratif et comptable (H/F), poste en CDI basé à Boulogne Billancourt (92). Contrat temps partiel 20 h (travail sur 3, 4 ou 5...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Administration Comptabilité (H/F)
GROUP RECHER REALISAT DEVELOP RURAL - 93 - MONTREUIL
ASSISTANT(E) ADMINISTRATION-COMPTABILITE Le Grdr Migration - Citoyenneté - Développement est une association internationale de solidarité née en 1969 de la rencontre d'agronomes français et de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable
FRANCE ENVIRONNEMENT - 77 - Gretz-Armainvilliers
Les missions du poste Faites de votre contrat un challenge passionnant ! Nous renforçons notre équipe administrative sur notre dépôt de Gretz-Armainvilliers Tu auras un rôle important sur le suivi...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire mandatement des dépenses (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Horaires : 9h - 16h30 Statut : CDD renouvelable / Titulaire DESCRIPTION DE LA DIRECTION La Direction des Finances / Contrôle de Gestion / Facturation / Plateaux Techniques Au sein du secteur Budget...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE COMPTABLE (H/F)
CaroliGneS - 75 - PARIS 16
Au sein du service Administratif et Comptable du groupe immobilier, vous interviendrez sur l'ensemble des actions liées à la gestion comptable du groupe et serez un réel binôme de la Directrice...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)