Référent(e) des Organisations Coordonnées (F/H) (H/F) 70 - VESOUL
Offre n° 189XLZL
Référent(e) des Organisations Coordonnées (F/H) (H/F)
70 - VESOUL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 mars 2025
La CPAM de Haute-Saône recrute un(e) Référent(e) des Organisations Coordonnées (F/H) sous contrat à durée indéterminée. Sous la responsabilité de la responsable de secteur Professionnel de Santé et Prévention, le ou la Référent (e) des Organisations Coordonnées (ROC) est chargé(e) de promouvoir l'exercice coordonné dans une démarche territoriale et d'accompagner de façon proactive et dans la durée les projets de développement d'une offre de soins interprofessionnelle coordonnée, en partenariat avec les différents interlocuteurs internes et externes. ACTIVITÉS - Les principales activités liées au rôle de ROC sont les suivantes : 1. Promouvoir, détecter et accompagner de façon proactive des projets d'organisations coordonnées ; 2. Développer les partenariats et contribuer à l'animation des instances territoriales avec les différents partenaires internes / externes ; 3. Contribuer à l'atteinte des objectifs de gestion du risque. - Fonctionner en binôme médico-administratif de bout en bout des projets d'exercice coordonné. - Organiser la promotion de l'exercice coordonné auprès des PS et futurs PS en favorisant l'émergence des projets (ex. identification de porteurs potentiels de projets) et en facilitant l'appropriation des cadres conventionnels des organisations coordonnées. - Accompagner de façon proactive les projets des organisations coordonnées en mode «gestion de projets», tant dans leur détection que dans leur définition (ex. co-construction des objectifs, synergie entre projets d'organisations coordonnées), pour répondre aux missions conventionnelles et contribuer à la gestion du risque dans le cadre fixé nationalement. - Accompagner les organisations coordonnées : suivi / enrichissement des projets (suivi des contrats / conventions, suivi de l'atteinte des objectifs, aide à l'évaluation des actions déployées par les organisations coordonnées, suivi (supervision) des financements). - Identifier et prendre en compte les besoins et les initiatives volontaires du territoire pour effectuer des propositions à sa Direction visant à enrichir les projets et à favoriser l'innovation sur les territoires du département. - - Animer les instances avec les différents services médico-administratifs internes pour dynamiser l'approche territoriale et organiser le fonctionnement en projet / réseau de l'équipe ressource (relations conventionnelles PS, DAM, DNS, prévention, accès aux soins, expertises service médical (ex. parcours pluri-professionnels, protocoles de santé publique), Mission accompagnement santé, .) en lien avec leurs managers, en déterminant les ressources nécessaires pour accompagner les projets et planifier les interventions afin de permettre aux managers d'intégrer cette mission de contribution au développement de l'exercice coordonné dans les missions des équipes ressources - Développer le travail en réseau avec les partenaires du développement de l'exercice coordonné pluri professionnel du territoire (ex. participation avec la Direction aux instances partenariales externes) - Contribuer à l'accompagnement des projets innovants : 1. Contribuer à la veille : détection de projets innovants dans les projets de santé des organisations coordonnées et veille sur la bonne articulation entre les dispositifs conventionnels et dispositifs expérimentaux en faveur de l'innovation 2. En l'absence de référent projets innovants identifiés au niveau local : participer, en lien avec le niveau régional, à l'accompagnement à la mise en œuvre et au reporting qualitatif des projets innovants au sein des organisations coordonnées, notamment dans le cadre des expérimentations relevant de l'Article 51 de la LFSS 2018.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H35 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28371.78 Euros sur 14.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Santé publique
Compétences
- Diffuser une information, une publication
- Prioriser
- Utiliser les outils numériques
- Animer des instances internes et externes
- Appliquer le droit de la santé
- Bonne maîtrise des outils bureautiques
- Capacité à réaliser des reportings réguliers
- Capacité à réaliser des supports d’animation
- Connaître l'environnement institutionnel
- Connaître les techniques de conduite de projet
- Expliquer les règles conventionnelles avec les PS
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CAISSE D ASSURANCE MALADIE
100 à 199 salariés
Mme CPAM HAUTE SAONE Service formation
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