Gestionnaire/Instructeur administratif installations classées H/F 51 - CHALONS EN CHAMPAGNE
Offre n° 189XPFS
Gestionnaire/Instructeur administratif installations classées H/F
51 - CHALONS EN CHAMPAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mars 2025
Instruction et suivi administratif, pour le département de la Marne : - des dossiers d'autorisation et d'enregistrement concernant les installations classées pour la protection de l'environnement (ICPE) : réception des dossiers (version papier - outil Guichet unique numérique environnement) - organisation si nécessaire des enquêtes ou consultations publiques - consultation des services et collectivités - notification des décisions - mise en demeure - consignation - traitement des plaintes - renseignement du logiciel des installations classées ; - rôle de guichet unique dans le cadre des dossiers d'autorisation environnementale. Rôle de Guichet unique dans le cadre des dossiers IOTA (Installations, Ouvrages, Travaux et Activités ayant une incidence sur l'eau et les milieux aquatiques). Le cas échéant, suppléance des autres gestionnaires ICPE de l'Unité pour les autorisations et enregistrements dans les autres secteurs d'activité. Spécificités du poste : Présence à la réunion mensuelle du Conseil départemental de l'environnement et des risques sanitaires et technologiques (CODERST) et aux réunions de la Commission départementale de la nature, des paysages et des sites (CDNPS) selon l'ordre du jour. Nombreuses interactions avec les autres services de l'État compétents dans ce domaine (DREAL, Armée, Préfecture, Tribunal Administratif,.), les mairies, les porteurs de projet,... Diplôme /niveau d'étude requis : Bac ou équivalent Expérience souhaitée d'au moins 3 mois dans le domaine de la réglementation juridique relative à l'environnement Compétences recherchées : - Avoir des compétences juridiques - Avoir des compétences en informatique - bureautique - Savoir appliquer la réglementation - Savoir rédiger - Avoir l'esprit de synthèse - Savoir s'organiser - Avoir le sens des relations humaines - Savoir communiquer - Savoir s'adapter Autre : Avoir des bases du droit de l'environnement
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 Mois - règlementation environnementaleCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative
- Gestion administrative du courrier
- Indexer des dossiers et documents de référence
- Méthode de classement et d'archivage
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Réaliser des travaux de reprographie
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
PREFECTURE - DDT MARNE
100 à 199 salariés
Mme Emilie BULET
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