Assistant/e export SUPPORTERS2025 (H/F) 42 - ST ETIENNE
Offre n° 189XSFH
Assistant/e export SUPPORTERS2025 (H/F)
42 - ST ETIENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 mars 2025
Nous recherchons pour notre client, entreprise basée à Saint-Etienne, spécialisée dans le domaine de la santé, un professionnel agile et déterminé, avec le goût du travail en équipe, pour prendre les fonctions d'Assistant Export F/H dans le cadre d'un CDI. Rattaché(e) au Responsable du service clientèle export et au sein d'une équipe, vous assurez la gestion administrative des commandes destinées aux clients export, des expéditions Dom Tom et aux filiales commerciales. Vous contribuez à garantir la qualité de la relation avec les clients internes et externes. Assurer la gestion administrative des commandes clients destinées à l'export : - Réceptionner l'ensemble des commandes clients reçues par tous vecteurs - Transmettre les commandes sur mesure au service dédié et s'assurer de leur bon traitement dans les meilleurs délais - Saisir les commandes sur le logiciel dédié en fonction des normes établies - Valider les commandes enregistrées et procéder au lancement des bons de préparations pour le service des Expéditions - Déterminer les délais de livraison en fonction des conditions générales de vente, des demandes clients et de la disponibilité des produits en lien avec le service Ordonnancement - Analyser quotidiennement le degré d'avancement de la préparation de la commande et décider de la date d'expédition, selon les procédures définies - Procéder à la préparation administrative des expéditions en préparant et en éditant les documents nécessaires, selon les normes exigées pour chaque pays destinataires - Rédiger les documents de transport qui accompagnent la marchandise en indiquant les incoterms afin de sécuriser les transactions commerciales export - Assurer le suivi qualitatif des expéditions - Effectuer la mise à jour informatique des dossiers clients - Procéder à la réception et au classement des documents liés aux commandes Garantir la qualité de la relation avec les clients internes et externes : - Informer régulièrement les clients, internes (commerciaux) ou externes, de l'avancée du traitement de leur commande - Conseiller le client sur les produits ou l'orienter vers les personnes compétentes - Procéder à l'analyse comparative des cotations transporteurs, prédéfinis par la Direction Supply Chain, en fonction des conditions tarifaires, des délais de livraison et de la qualité de la prestation - Assurer la gestion des réclamations clients Vous pratiquez un anglais opérationnel ? Vous avez l'expérience des flux internationaux (incoterms, transports, crédocs) ? Vous possédez une première expérience réussie sur un poste d'administration des ventes au sein d'une entreprise industrielle travaillant à l'international ? Vous êtes reconnu(e) pour votre humilité et votre aisance relationnelle ? - Aisance relationnelle, sens du contact et de la communication - Goût pour le travail administratif - Calme et concentration - Humilité - Niveau d'anglais courant (oral et écrit) - La maîtrise d'autres langues étrangères serait un plus - Forte appétence pour l'informatique et des connaissances en technique de commerce international, des réglementations douanières et du transport aérien, maritime ou terrestre - Rigueur professionnelle - Goût du travail d'équipe et du partage d'idées De formation BTS/DUT/Bachelor, type Commerce International, vous disposez d'une expérience réussie d'au moins 2 ans au sein d'une entreprise industrielle (fabrication en grande série et/ou import de négoce). Rémunération pour ce poste : A définir selon profil et expérience
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents commerce international - COMMERCE INTERNATIONAL Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
- CREDOCS
- INCOTERMS
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
FORUM SUPPORTERS2025
3 à 5 salariés
M. KELYPS INTERIM STAND 66 14 rue P et P Guichard le 3 avril de 9h à 13h STADE GEOFFROY GUICHARD 42000 14 rue Pierre et Paul Guichard
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
EMPLOYE RELATION CLIENTS (H/F) SUPPORTERS2025
FORUM SUPPORTERS2025 - 42 - ST ETIENNE
- Tu aimes le contact avec les clients et tu es à l'aise pour les approcher de manière amicale et polie. - Tu es curieux et souple et tu sauras t'adapter aux tâches diverses et variées qui relèvent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant/e commercial/e / ADV SUPPORTERS2025 (H/F)
FORUM SUPPORTERS2025 - 42 - ANDREZIEUX-BOUTHEON
Notre client industriel se distingue par son expertise, sa qualité, son innovation et son rayonnement sur le territoire national et international. Leader dans son domaine, l'entreprise contribue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Supérieur Distribution Groupe & Douanes (H/F)
BOIRON - 69 - MESSIMY
Vous aurez pour mission de gérer et coordonner toutes les opérations liées à la gestion et à l'administration des ventes export depuis l'enregistrement des commandes jusqu'à la livraison chez le...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Tech-commercial communication et marketing (H/F) SUPPORTERS2025
FORUM DES SUPPORTERS 2025 - 42 - ST ETIENNE
Société de communication implantée dans la région stéphanoise et l'un des leaders de la communication auprès des entreprises TPE et PME. Agence de conseils en publicité située à Saint-Étienne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) en Alternance (H/F)
PRO-FYL - 42 - ANDREZIEUX BOUTHEON
Pro-Fyl Business School, un CFA spécialisé dans les métiers de la Vente et de la Relation client, recherche pour le compte de son entreprise partenaire un(e) Assistant(e) Commercial(e) en contrat...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) en Alternance (H/F)
PRO-FYL - 42 - ST ETIENNE
Pro-Fyl Business School est un CFA spécialisé dans les métiers de la vente et de la relation client. Nous recherchons pour notre entreprise partenaire, CFA, un(e) Commercial(e) Sédentaire en contrat...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADV EXPORT (H/F)
WIZBII - 42 - Saint-Étienne
La société WIZBII recherche pour la société Temporis Experts et Cadres un Assistant ADV Export H/F en CDI à temps plein (35h/semaine). Vos missions seront : -Gérer les documents douaniers :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV et Commercial (H/F)
EPITECH - 42 - ST JUST ST RAMBERT
Notre client spécialisé dans le secteur informatique souhaite intégrer un Assistant ADV et Commercial H/F en CDI dans le cadre d'une création de poste. Rattaché au Responsable Commercial et dans une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL EXPORT (H/F)
OMERIN SAS - 43 - Saint-Didier-en-Velay
Le Groupe OMERIN (300 M€ CA - 1700 collaborateurs - 16 sites industriels) est une ETI française d'envergure internationale. Innovant et multisectoriel, le Groupe organise ses activités autour de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) en Alternance (H/F)
PRO-FYL - 42 - ST ETIENNE
Pro-Fyl Business School, un CFA spécialisé dans les métiers de la Vente, de la Relation client et des Ressources Humaines, recherche pour le compte de son entreprise partenaire un(e) Commercial(e) en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)