Offre n° 189XXHY
IDEC en EHPAD (H/F)
64 - BAYONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 mars 2025
L'EHPAD Osteys, établissement associatif de 66 lits situé à Bayonne recherche un(e) IDEC en CDI temps complet En lien avec la Direction, le Médecin Coordonnateur et l'assistante de direction, vous prenez en charge les missions suivantes : PILOTAGE DES SOINS : - Gérer l'activité soignante et mettre en œuvre les orientations du projet d'établissement : organisation du travail, coordination et planification de l'activité. - Être le garant de la permanence et de la qualité des soins et veiller au suivi des protocoles et à l'application des prescriptions. - Déterminer les besoins en matériel et passer les commandes après validation de la Direction. - Maîtriser la qualité de l'accompagnement des résidents et assurer l'évaluation des professionnels placés sous votre autorité hiérarchique. - Vous assurez de l'application des droits du résidents et de sa famille. GESTION DU PERSONNEL : - Assurer la gestion complète du personnel soignant ( IDE et AS) : fixer les objectifs de chacun et assurer le suivi individuel. - Participer au recrutement, gérer les plannings et optimiser les moyens en personnel. - Évaluer le personnel, déterminer les besoins en formation et organiser la formation interne. - Encadrer les stagiaires et évaluer les pratiques. -Assurer la relation avec les écoles. COMMUNICATION : - Participer à la communication interne et externe de l'établissement : coordonner les informations entre la Direction, le corps médical et l'équipe soignante. - Assurer la communication avec les résidents et les familles et certains prestataires externes. Profil recherché: Diplôme d'Etat Infirmier Exigé + Expérience en EHPAD Vous possédez les compétences suivantes : -Maîtriser l'outil informatique (Excel et Word) -Avoir des bases en encadrement d'équipe -Savoir conduire des réunions -Être doté (e) de capacités de négociation -Capacité de gestion des conflits -Connaître et utiliser les différentes techniques de communication -Déterminer les priorités -Mobiliser les compétences -Motiver l'équipe -Faire preuve de capacités de coordination Qualités professionnelles : Organisation, Réactivité Modalités d'embauche : CDI - poste à temps plein Statut : Cadre Salaire : Selon défini selon la CCN 51 Astreinte : 1 semaine par mois Avantages établissement : - Prise en charge à 62 % de la mutuelle - Prime 5% décentralisée - CSE (chèques vacances, chèques cadeaux...)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon CCN51
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les retours d'expérience pour améliorer les pratiques de soins
- Appliquer et assurer un cadre juridique ou réglementaire des pratiques
- Apporter un appui technique pour le personnel
- Apporter un soutien et des conseils à des patients
- Apporter un soutien émotionnel aux personnes accompagnées et à leur entourage
- Collaborer avec des équipes multidisciplinaires
- Collaborer avec les équipes multidisciplinaires pour le suivi des patients
- Concevoir des protocoles de soins
- Concevoir et gérer un projet
- Contribuer à l'évaluation de la qualité des soins
- Contrôler la gestion des stocks de médicaments et de matériel médical
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- Coordonner les moyens humains et matériels dans des services médicaux/paramédicaux
- Diplôme d'État d'infirmier(ière)
- Définir avec les équipes soignantes les besoins de chaque résident et formaliser les protocoles de soins adaptés
- Effectuer le suivi administratif (pointage…), définir les plannings et les affectations d'équipes au quotidien
- Effectuer un recueil de données, analyser les besoins de la personne et réaliser un projet de soin personnalisé
- Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
- Fournir un soutien émotionnel aux patients et à leurs familles
- Gérer des situations de crise ou d'urgence
- Gérer les conflits internes et proposer des solutions
- Gérer les situations d'urgence médicale
- Gérer les stocks de produits de pharmacie, fluides médicaux et dispositifs médicaux
- Gérer un planning
- Informer l'entourage lors d'un décès
- Organiser la coordination des professionnels de santé (internes et externes) intervenant dans l'établissement
- Participer à la mise en place de projets RH facilitant l'inclusion, l'égalité et la qualité de vie au travail au sein de la structure
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
- Prévenir et résoudre les conflits
- Rechercher, traiter et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins et des activités
- Renseigner des supports de suivi d'activité
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
- Réajuster le planning en fonction des aléas et des priorités
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Réaliser ou contrôler les soins d'hygiène, de confort et apporter une aide au patient
- Sensibiliser aux bonnes pratiques d'hygiène et de santé
- Superviser l'application des normes d'hygiène et de sécurité au sein de l'établissement
- Surveiller l'application des protocoles de soins
- Évaluer les compétences de ses collaborateurs et assurer des entretiens annuels
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
OSTEYS
50 à 99 salariés
EHPAD Associatif situé sur Bayonne, Osteys accueille 66 résidents.
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