Responsable Marketing Opérationnel (H/F) 93 - ST OUEN SUR SEINE
Offre n° 189YSRX
Responsable Marketing Opérationnel (H/F)
93 - ST OUEN SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 mars 2025
Rattaché(e) au Responsable Communication 360°, tu définis et pilotes le déploiement de la stratégie Trade Marketing dans nos magasins (vitrine et in-store), en tenant compte de l'image de la marque et des ambitions commerciales. Voici tes futures missions : Création et mise en place de la stratégie Trade Marketing en adéquation avec le plan d'animation commercial et la charte graphique de la marque - Etablir le calendrier d'animation et de promotion commerciales en fonction des séquences et temps forts de la marque - Développer les campagnes : du brief créa jusqu'à la production finale et la mise à disposition l'ensemble des outils opérationnels pour les équipes commerciales (PLV, Support d'aide à la vente, incentive..) - Etre force de proposition sur des dispositifs innovants et impactant en magasin Définition et suivi du budget du budget du service - Définir et établir le planning du budget marketing annuel selon des séquences et temps forts - Effectuer le suivi mensuel des dépenses avec la direction des finances (plan vs réels) afin de respecter le budget - Négocier les coûts et les délais auprès des fournisseurs afin d'être le plus compétitif possible Coordination 360° - Suivre et mettre à jour les process pour fluidifier la transmission d'information à toutes les équipes concernées par ces actions de communication (entrepôt, retail, merchandising, approvisionnement, communication) - Etre le point d'entrée privilégié des équipes france, international et des partenaires externes - Mettre en place une base de données marketing et en assurer le suivi - Gérer le déploiement des concepts marketing auprès de tous les acteurs dans les ouvertures/fermetures/rénovations des magasins - Effectuer les prévisions des besoins en moyens moteurs à destination de la force de vente (sacherie, cartes cadeaux, badges..) en collaboration avec le service approvisionnement, assurer la production et le suivi - Présenter les actions lors de réunions, séminaires aux équipes commerciales, membres du COMEX. Réflexion d'activations et théâtralisation différenciantes en magasin lors des temps forts de la marque - Mener les réflexion d'activations en fonction du plan d'animation commercial - Prendre contact avec les prestataires externes - Budgéter les activations - Les mettre en place, les suivre et analyser les opérations Analyse marketing /benchmark - Comprendre le paysage concurrentiel et les tendances du retail 360° et être force de proposition - Recueillir et prendre en compte les retours des Directeurs Régionaux sur la qualité du Trade Marketing dans une optique d'amélioration continue des opérations - Analyser la rentabilité des opérations mises en place, définir les plans d'actions correctifs et les suivre Management - Manager et développer les compétences d'un/une Coordinateur(trice) Marketing Opérationnel Tu disposes d'au moins 3 ans d'expérience (hors stage et alternance) en Marketing Opérationnel/Trade Marketing et dans le retail ? Tu es créatif(ve), tu oses proposer des idées qui claquent et toujours avec un plan béton derrière ? Tu es organisé(e) et agile : tu sais planifier, prioriser et gérer plusieurs projets à la fois sans paniquer s'il y a des changements ? Tu aimes être sollicité(e) et adepte du "c'est pour demain" ? T'aimes la mode ? Alors, ce job est fait pour toi ! Viens avec ta personnalité !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 38000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performanceCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de détail d'habillement en magasin spécialisé
Employeur
STOCK J BOUTIQUE JENNYFER
250 à 499 salariés
1985 : Jennyfer est née ! Et depuis quelques temps, un vent nouveau souffle? Jennyfer s?est renouvelée et comme toujours, avec audace ! Une nouvelle image et des collections plus mode, qui s?adressent à tous ceux qui suivent ou créent les tendances. Si comme nous, t'es convaincu(e) qu'on n'a pas besoin d'être comme tout le monde pour devenir quelqu'un, tu vas adorer travailler chez nous !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur de Produits Electroniques F/H (H/F)
THALES AEROSPACE COMMUNICATIONS RUNGIS E - 94 - RUNGIS
Description du poste et Mission Identifier et gérer des stratégies pour piloter une ligne de produits et services associés Créer une feuille de route pour la stratégie et l'amélioration de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Marketing Événementiel & Démo Truck - Hexagone Sport (H/F)
HEXAGONE MANUFACTURE - 95 - ARGENTEUIL
Rejoignez l'aventure Hexagone Sport Robotics, leader des robots autonomes pour piscines, stades et infrastructures sportives ! Nous recherchons un(e) Responsable Marketing Événementiel & Démo Truck...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice marketing produits (H/F)
KEYSTONE RECRUTEMENT - 75 - PARIS 17
Nous recherchons pour un de nos clients, spécialiste des produits à destination des électriciens, un Directeur Marketing Produit (H/F) dans le cadre d'un CDI. Rattaché(e) à la Directrice Générale,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur marketing et dispositifs médicaux (H/F)
PHARMACIE DE LA PLAINE DE NEAUPHLE - 78 - TRAPPES
Nous recherchons un(e) coordinateur(trice) dynamique et motivé(e) pour gérer nos activités marketing et contribuer au développement d'un projet innovant dans le domaine des dispositifs médicaux et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing digital
94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
Description du poste En étroite collaboration avec nos équipes internes et partenaires spécialisés, le(a) Responsable de Marketing Digital enrichit au quotidien le site, améliore l'expérience...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Marketing (H/F)
LE CHATEAU DE LA TOUR - 60 - GOUVIEUX
Sous la responsabilité de la Directrice d'Exploitation, vos fonctions consisteront notamment à : COMMUNITY MANAGEMENT (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Booking.com, Trip Advisor, Google,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Mesure POEI : Responsable marketing digital
94 - Vincennes
Cette offre concerne une mesure POEI
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Lead Brand Manager F/H (H/F)
92 - ISSY LES MOULINEAUX
En quoi consiste le poste ? En tant que Lead Brand Manager, vous serez chargé.e de définir et de piloter la vision, la stratégie et l'identité globales de la marque New Tales et de nos jeux. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Performance Marketing (H/F)
DOLEAD - 75 - PARIS 02
En tant que Responsable Performance Marketing, vous serez chargé(e) de piloter les performances d'un portefeuille clients sur le marché français. Votre mission : générer de la croissance (Chiffre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet marketing opérationnel (H/F)
SPVIE - 92 - SURESNES
Au sein de la Direction Technique et Produit et du service Marketing opérationnel, vos principales missions seront : - Participer au développement et à l'animation de l'ensemble du réseau :...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)